Bizarre, bizarre, dans l'Armée on avait ce droit depuis longtemps puisque j'en ai profité pour la grossesse de Marion qui se passait très bien (Bruno a même cru que je finirai par accoucher au boulot

ce qui ne m'aurait obligé qu'à descendre deux étages pour mettre ma fille au monde aux urgences

et ce qui aurait changé de la bobologie et des gros traumatismes habituels

) , il nous fallait au "pire" nous arrêter deux semaines avant la DPA. Le seul soucis, c'est qu'il fallait pondre un courrier pour proposer ses dates de congé durant le 2ème trimestre, il valait donc mieux être sûre de son coup. Ce qui fût mon cas, en fait j'ai fait précéder les 2 semaines avant accouchement obligatoires par 4 jours de congé annuel (semaine de Pâques) sachant que ma surveillante (à l'époque très gentille puisqu'elle voulait que je la remplace durant l'été suivant) m'avait généreusement accordé mon vendredi pour me remettre d'une otite découverte fortuitement. Du coup je ne suis revenue travailler qu'à partir d'août ce qui m'a bien arrangé pour les grandes vacances, pour être avec mes deux enfants et enfin parce qu'il n'y avait de la place en crèche qu'à partir de septembre, je n'ai eu à "caser" Marion que durant 3 semaines.
Il faut croire que pour une fois l'Armée a fait qqchose de bien pour ses futures mamans