05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 22:13:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Que ressentent les bébés lors des contractions?  (Lu 1051 fois)
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Septembre 2008 à 16:44:52 »

Bonjour,

Je n'ai pas encore pensé à poser la question au gynéco, du coup je me tourne vers vous qui avez peut-être la réponse à ma question : Que ressentent les bébés lors des contractions?  Roulement des yeux Je pense aux contractions qu'on peut avoir au cours de la grossesse et qui sont dites normales, pas les contractions de travail.
Je me dis que quand le ventre devient tout dur comme du béton, ils doivent bien sentir la différence même s'ils nagent dans leur liquide amniotique, non? Surtout quand on sait qu'ils sont capables de sentir nos mains sur le ventre...

Merci d'avance.
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Septembre 2008 à 17:34:32 »

Je ne m'étais jamiais posée la question, mais maintenant que tu en parles...
Je ne peux donc pas te répondre, mais j'espère que quelqu'un le fera... Souriant
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Septembre 2008 à 18:47:21 »

Et bien effectivement que peuvent ils ressentir??? Ouah c ma 4e grossesse et jamais je me le suis demandée et là vraiment j'espere que ca ne les gene pas
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Septembre 2008 à 21:44:00 »

Je suppose qu'ils sentent des "mouvements" de l'utérus, mais sans que ça les gêne ... ça doit être pour eux comme d'autres mouvements ou bruits du corps de la maman : respiration, coeur qui bat, digestion, contractions des instestins, etc ...
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Septembre 2008 à 21:47:51 »

Je me dis qu'ils sont comme des poissons dans un sac d'eau, on peut appuyer à n'importe quel endroit, ça ne les gêne pas. Le sac se déforme, pas les poissons. Souriant
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Septembre 2008 à 21:49:49 »

Il y a une sage-femme qui disait que c'est un phénomène doux pour amener à l'adaptation à la vie. Ils ressentent mouvements et pressions. La pression graduellement plus forte montre qu'il y a des limites et qu'il y a autre chose que le bain amniotique dans le futur.

C'est un peu simplet comme explication ,avec mes mots  
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: