plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?
Val (J.Y.R.P.):
bonjour Co et bienvenue
s'il ya torticoli, le plat ne se corrigera pas seul
Il faut donc emmener bébé chez le kiné (demander au pédiatre une ordonnance) et pourquoi, l'ostéopathe en parallèle
Certain ostéo sont remboursé si medecin : ne pas hésiter à le demander car il faut un suivi de plusieurs séances
éviter coque et transat
mettre bébé plus tôt à terre sur une couverture et sur le vnetre (fortifie les muscles du cou)
après tout dépend de l'age du bébé car tout se joue avant la fermeture des fontanelle (18 mois)
si d'autres question, , n'hésites pas à lire ce fil et à me poser de squestions
c'est un sujet que je connais bien pour l'avoir vécu avec mon fils
(Lyon, casque , kiné pendant 1 an , ostéo, recherche internet....)
Co:
en fait il n'a plus de torticolis mais maintenant il suce son pouce et tourne la tete du mauvais coté
la pédiatre n'a pas l'air chaude pour des séances de kiné : je lui ai plus ou moins demandé
le plat n'est pas énorme mais ce qui m'inquiète c'est plutot l'oreille qui se décolle
et j'ai demandé plusieurs avis sur l'ostéopathie en gros on me répond que ca ne fait pas de mal mais y a personne qui est sur que ca fait du bien.
Julien a presque 5 mois j'espère qu'il n'est pas trop tard !
Sandra41:
Bonsoir Co,
Je ne sais pas si mon ostéo est cher ou pas ? en tout cas dans ma ville c'est le meilleur, j'ai une confiance totale en lui ! La séance s'élève à 35 euros, je ne sais pas si c'est cher ou pas ?
Par contre Co, tu ne dois pas habiter dans le département du 41...
Pour trouver un bon ostéo je ne connais qu'une seule méthode le bouche à oreille !!!
Je vous tiens au courant de l'avis de mon ostéo dès que je le vois !!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Sandra41
Co:
Merci c'est sympa,
Hier je suis passé voir mon kiné qui a trouvé que la tête se remettait bien et qu'il ne fallait pas trop s'en faire.
En fait l'oreille qui se décolle n'a rien à voir avec la déformation de la tete mais viens du fait qu'il l'a plie quand il se tourne.
il faut trouver un moyen pour qu'elle reste en place
ouf !!
Co:
j'oubliais 35 euros c'est pas cher dans ma ville on m'a indiqué un osteo qui prend 65 euros la séance !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente