plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?
Val (J.Y.R.P.):
http://www.infobebes.com/bebe/enfant/sante/a-surveiller/tete-plate/bebes-casques
un site que je n'affectionne pas trop mais il parle du casque
L78 : nous est est décendu sur Lyon une fois par mois en moyenne
heureusemetn que notre sécu nous prenait en charge les déplacements (pas toutes les régions)
et non, pas de suivi autre qu'à Lyon
L78:
Citation de: jyrp le 05 Février 2008 à 21:41:54
L78 : nous est est décendu sur Lyon une fois par mois en moyenne
heureusemetn que notre sécu nous prenait en charge les déplacements (pas toutes les régions)
C'est pas évident avec tous les RDVs que l'on a déjà, et puis le prix pour descendre à quatre (200 ? environ), difficile aussi de s'y prendre vraiment à l'avance pour avoir de bons prix en train...Ces problèmes de santé coûtent vraiment chers (les séances de kiné à répétition, l'osthéo non remboursé etc.) :(
Pour la prise en charge par la sécu, y'a quelque chose à faire ? comment ça marche ? ça ne marche que pour le train ou aussi pour la voiture (car je crois que ce sera bien plus pratique et moins cher pour les prochaines fois) ?
axl.vromman:
Quentin a été du par un neurologue chez nous.
Il a confirmé son retard moteur et a également confirmé une IRM au niveau du crane et au niveau de la moelle epiniere pour vérifier et trouver d'ou vient ce retard.
Il a 11 mois aujourd'hui et commence maintenant à bien se mettre sur le ventre, par contre la position assise rien du tout.
Et comme il a des angiomes assez important et une fossette.... je ne sais plus le nom, qui s'est bien refermée mais n'est pas bien axée avec le reste, irm de la moelle epiniere.
Autre rdv concernant ses angiomes, il a un echo doppler à faire le 25 et sans doute des séances de laser par la suite...
que du bonheur
Et pour couronner le tout nous sommes tous tombés malades cette semaine, les jujus et moi.
Et mon mari est actuellement à l'hopital avec Hugo (y était déjà allé cette semaine, 40 de fièvre sans baisser) car la fievre a baissé mais est toujours présente, avec nez qui coule, toux très importante, cela fait 1 semaine qu'Hugo ne dort pas.
Aux dernières nouvelles il devait lui faire passer une radio des poumons, une prise de sang et examen d'urine....
J'ai l'impression que lorsque l'on rentre dans l'engrenage on ne s'en sort plus.
Et concernant ta question, oui ils doivent aller à la crèche tous les 2.
Cette semaine cétait l'adaptation, mais un peu loupé vu les malades.
Et la semaine prochaine le "vrai démarrage" enfn on verra pour Hugo
Sinon ils savent que Quentin a un casque et cela ne les dérange pas.
Val (J.Y.R.P.):
Citation
Pour la prise en charge par la sécu, y'a quelque chose à faire ? comment ça marche ? ça ne marche que pour le train ou aussi pour la voiture (car je crois que ce sera bien plus pratique et moins cher pour les prochaines
il faut passer par son médecin traitant qui rempli une demande d'entente préalable (le médecin en a)
ensuite, il faut l'envoyer à la sécu
pour ce style de deande, j'avais ma réponse sous 15 j et toujours positives. La sécu m'a m^me remboursé les 2 premiers déplacements car je ne connaissait pas la procédure.
Après tout dépend des sécu . A Lyon, une maman n'a pas obtenue de remboursement malgré ses recours : elle a eu droit aussi à un entretien avec le médecin de la sécu pour rencontrer son enfant.
de mon côté rien, aucune rencontre avec un médecin conseil.
Après c'est toi qui indique tes frais (km, voiture, ou train ou avion) Le premier remboursement , je me suis fait aidé par une conseillère de la sécu. Mes frais d'autoroute ont m^me été pris.
Heureusement qu'il avait ces remboursemetn car avec 1 f par mois, je ne sais pas comment on aurait fait.
concernant l'ostéo :
J'en ai trouvé un qui était "medecine du sportet ostéo" avec l'avantge de payer 27 euros consultation nourrisson et remboursée.
Sandra41:
Bonsoir,
Je tombe sur ce fil, et le sujet m'intéresse... Pour cause, je trouve qu'Enguerrand a le crâne vraiment aplatie du côté gauche... Il a passé la majeure partie de la grossesse sur le col de l'utérus et à sa naissance on avait vraiment l'impression que le haut du crâne formait un cercle avec sur les côtés des bourrelets... difficile a expliquer...
A présent il a je trouve le crâne plus harmonieux sur le dessus mais le côté gauche est aplatie, d'ailleurs pour la visite des deux mois, la pédiatre m'a dit de bien le positionner sur le côté en le bloquant avec un cale BB, d'ailleurs elle l'a indiqué pour les deux loulous, car Yann a aussi un aplatissement que je trouve tout de même moins "impressionnant" ! Sur leur carnet de santé il est bien noté "plagiocéphalie"...
Je vais vite prendre rendez-vous avec mon ostéopathe, et dès que je revois ma pédiatre j'insisterais plus sur ce problème, mais là d'un coup j'suis inquiète...
Je ne pensais pas ou plutôt je pensais comme beaucoup que cela se remettait tout seul...
Je vais être beaucoup beaucoup beaucoup plus vigilante là-dessus...
Merci pour tout les renseignements qu'il peut y avoir sur ce fil.
Je croise les doigts pour que tout aille bien pour mes loulous et bon courage à tous ces loulous qui doivent porter un casque et faire tout un tas de soins...
Bizzzzzzzzzzzzzzzz à toutes
Sandra41
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente