plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?
L78:
Citation de: axl.vromman le 04 Février 2008 à 10:34:06
Est ce quelqu'un a connu cela? un retard au niveau moteur.
Nous, on se demande aussi si ça aura une conséquence. Pour le moment, elles sont petites donc on ne peut pas trop dire, mais la plus petite ne fait pas autant de sourires que la grande, par contre, elle commence à attraper des choses avec ses mains. Alors, on verra avec le temps...Pour la marche, vu ses problèmes de hanches, il faudra voir également...
Pour la photo, on a l'impression que ton fils n'a rien. Chez notre fille, c'est beaucoup plus visible du dessus, ça fait un plat important en oblique, avec donc un côté qui sort plus que l'autre. Chez elle, ça ne se voit heureusement pas de face et pas trop de côté mais de haut ou de derrière c'est très visible surtout qu'elle n'a pas encore beaucoup de cheveux.
En fait, ce qui est embêtant pour nos deux filles c'est que le plat à l'arrière pousse l'avant et que ça créé donc des soucis (respiration, esthétique etc.). Je pense que la plus grande ne portera pas le casque ou bien sur une petite période alors que la plus petite risque de le porter longtemps :(
Sinon, vous les mettez en crèche ? ça ne pose pas de problème le casque ?
On vous tiendra au courant. Merci à toutes les deux.
L78:
Citation de: denov le 24 Décembre 2007 à 14:23:39
il faut bien solliciter le bébé en accrochant d'abord son regard... et laisser le temps agir.
Tout dépend de ce que l'on entend par "plat". Quand il s'agit de plat congénital, le temps ne fera absolument rien, ni même la kiné ou l'osthéo...
Pour notre fille, la kiné nous dit que les cheveux cacheront le plat, c'est peut être vrai en partie mais vu la différence entre la partie gauche et la droite, ça se verra probablement encore surtout sous certains angles.
Alors, on préfère tout tenter et essayer vu qu'elles sont encore petites plutôt que de laisser le temps agir et d'arriver à l'âge où ça sera plus long ou même impossible...
Ensuite, oui certains petits plats passent avec le temps quand le bébé commence à bouger et ne se tient plus sur le dos/tête mais là on parle quand même de plats plus importants (qui commencent à pousser le visage vers l'avant etc.).
Val (J.Y.R.P.):
en regardant per le dessus, nous voyons bien la déformation de notre fils
en ce qui concerne les retards, rien n'est prouvé car le casque agit comme un corsset pour le sproblème de scoliose, comme un appareil dentaire de nos ado...
Les enfants vus sur Lyon ont des développements moteur normaux.
iL EST vrai que le mien à 21 mois ne marche pas et ne parle pas (des syllabes : doudou doudou mamama)
mais je ne pense pas que celà est du au port du casque ni au torticoli : il a pris peut être du retard dans le temps suremet à cause du torticoli, de sa petite prématurité.
Je crois que ce que j'ai lu précedemment font référence à la craniosténose.
Les os du crâne se soudent trop rapidement ou mal , bloquant le développment du cerveau. En cas de doute, le professeur sur Lyon l'évoquera.
A force d'avoir "harcelé" mon pédiatre de ma ville devant mes éternelles craintes quand au devenir du crâne de mon enfant et de mes recherches internet, a fait un scanne crâne de mon fils.
Il en ressort que tout va bien.
axel vromman : sur la photo, je devine le plat car habitude et le même souci que mon garçon
et pour info sur le développemetn de mon fils, R a 10 mois a réussi à faire le dos/ventre et ventre /dos,à 12 mois il avait des difficulté à se tenir assis, à 13 mois il était à 4 patteset à 21 mois j'attends qu'il marche.
Son rère (jumeau) qui n'a pas eu de casque car tête ronde, a suivi ce rythme .
Tient moi au courant pour Quentin
Val (J.Y.R.P.):
le casque , L78, se porte jusqu'à 18 mois environs (+ ou -) avant le fermeture des fontanelles
à savoir que la correction entre 4 / 7 mois est meilleur que pour 12 mois de l'enfant.
et pas de souci par la crêche car le bébé le porte toute la journée : au pire les adultes croient que c'est un caque pour éviter les coups. C'est un traitement médical car lettre du médecin.
et d'accord avec toi, les cheveux n'ont pas à cacher le plat !! ne compte pas sur l'appui de ton kiné (il connait le casque car tu lui en a parlé).
P'tite Lilli:
Axl merci des nouvelles et donne nous le résultat de tous ses examens :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente