plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?

<< < (11/119) > >>

Ama:
elle a 4 mois 1/2 la petite.
C'est un plat très important, de profil on dirait qui lui manque tout l'arrière du crane.
C'est sûr qu'une maman fait ce qu'il faut, mais j'ai croisé la mère de mon amie ce week end, et elle m'a dit que son médecin venait de lui dire que ça ne se remettrait pas comme ça, et la fille est tombée sur le c.., son mec était énervé contre elle en plus, bref bref bref

louloute:
.. exact, je ne parle pas du cas de torticoli, que je ne connais pas. juste, pour en avoir eu souvent étant gamine, je pense qu'il est indispensable de les soigner, effectivement, je n'ai pas voulu dire le contraire...

Arduina:
A mon avis, 4 mois et 1/2, il est encore temps de tenter l'ostéo (mais il faut faire vite, avant la fermeture de la première fontanelle). bon courage pour cette amie

Val (J.Y.R.P.):
bjr
tout est dit
un plat en lui même est rien : mon deuxième en avait et en le changeant de côté pour dormir , le problème est passé. A 7 ans, il a une tête parfaite (parfois vide  ::) ;D je plaisante....)

mon autre fils jumeaux, lui a une déformation sévère et un torticoli. Son parcours est retracé dans ce fil.
Et là, le couchage n'a pas suffit : j'alternais, peu de coque et de transat, sur le ventre pour faire travailler les muscles.

Le souci est que ce n'est pas connu : le kiné et le pédiatre de mon fils ne connaissaient le casque.

Il est vrai que je ne sais pas si cela a amélioré sa plagio mais au pire elle n'a pas empiré.

J'ai fait des photos à noel et à 20 mois, je vois toujours sur les photos, sa déformation.
Il est vrai que le plat est caché pas les cheveux mais perso, je ne trouve pas ça normal !! et ça m'agace de m'entendre dire ça.
J'oserais, je vous mettrais les photos pour vous en rendre compte car il ya LA  petite déformation et la déformation importante.
Et quand il ya un doute, oui , il faut guider les parents sur le port du casque.
Après aux parents de prendre leur décision mais aux moins, les parents auront eu toutes les informations.
Pour une vraie plagio, les oreilles, les yeux sont décalés ce que l'on ne retrouve pas dans un simple plat.

Pour notre bébé, c'était torticoli (qu'il a toujours mais moindre), décalement des hanches (estompé) et plagio.

En tout cas, 4 mois, c'est l'âge idéal pour intervenir et pourquoi consulter sur Lyon : le professeur ne met pas de casque a un enfant qui n'en n'a pas besoin.

axl.vromman:
les personnes que nous avons rencontrés à Lyon, étaient toutes satisfaites des résultats  du casque.

Je confirme ce que dis Pouveau, pour un bébé qui a un torticolis, il ne va pas tourner sa tête du côté où ça le fait souffir et même en essayant de bloquer sa tête par tout les moyens, il arrivera toujours à reprendre sa position initiale.

Quentin fait de la kiné depuis 5 mois, et il a toujours ce réflexe ou habitude ou voir je pense que le torticolis n'est pas totalement résorbé, de mettre sa tête toujours du même côté. Donc pour "faire passer" le plat, ça n'aurait pas été pour tout de suite.
Et le casque il le supporte sans problème maintenant il le porte la nuit.

Et poubeau, arrête de te prendre la tête , tu as tout fait pour tout ptit bonhomme et c'est ce qui compte.
Je sais ce que c'est d'aller à Lyon pour les rdv, le moulage...., le kiné et les autres rdv supp et c'est pas forcément une partie de plaisir, mais on le fait pour nos ptits bonhommes
et je te le répéte tu as tout fait.

Ton zhom était peut être pas dans son bon jour...je sais ça n'excuse pas tout mais...un ptit peu quand même. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente