plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?
Val (J.Y.R.P.):
évidement j'en ai reparlé
pour lui, il n'est pas sur que le casque est très efficace. Il m'a suivi dans ce parcours car qui tente rien n'a rien mais avec le recule, il est quasi certain que le casque n'a pas corrigé la plagio.
Moi perso, j'ai tout tenté et ne regrette pas.
Il est vrai que quand on observe les enfants ou adultes, on contate qu'il y a des personnes qui ont une plagio sans le savoir : ça va du frère de 40 ans d'une amie, d'un petit garçon en maternelle et j'en passe....
Il a peur que plus tard, cette particularité (et non un défaut !!!), le complexe : ça le renvoie à son enfance car petit il était différent (roux) et en a souffert.
Arduina:
Bonjour les filles,
Tout d'abod, merci pour ces info, si importantes.
J'ai eu un souci de plagiocéphalie associée à un torticolis congénital chez ma fille. Une scéance d'ostéo à 4 mois ainsi que des petits sacs pour lui caler la tête ont complètement résolu le problème. (ça ne devait donc pas être aussi grave que vos cas.
Je suis persuadé que tous les bébés devraient voir un ostéo (un bon !!) dans leur 2-3 premiers mois.
Pour mes jujus, je recidiverais 'en plus, j'ai maintenant une complémentaire qui prend en charge une partie de la visite ;))
cath34:
Citation de: poubeau le 22 Décembre 2007 à 09:28:00
La semaine dernière, il me dit que R est malgré le port du casque , toujours déformé.
Il m'annonce que quand il regarde le petit il ne voit que ça, qu'il est moche (et oui ses termes).
Quand les hommes arriveront à nous faire comprendre qu'ils sont peinés ou tristes, qu'ils exprimeront leurs émotions normalement, on aura déjà pas mal avancé !! :( ;)
En attendant je comprends que ces paroles puissent te faire mal, mais tu sais que tu as fait ce qu'il faut ! :-*
P'tite Lilli:
Citation de: Bruneau Léa le 23 Décembre 2007 à 15:03:42
Je suis persuadé que tous les bébés devraient voir un ostéo (un bon !!) dans leur 2-3 premiers mois.
Mon ostéo dit: s'il ne devait avoir qu'une séance dans leur vie, ce serait celle après leur naissance.
Bambinette:
Poubeau, je sais de quoi on parle quand on parle de complexe, de différence physique et du regard des autres (si tu veux, il y a un fil "sécurité" dans lequel je raconte mon histoire).
Ton homme n'acceptera la différence physique de votre fils que quand il aura dépassé ses propres souffrances de son enfance ; il faut qu'il arrive à en parler, à toi ou à quelqu'un d'extérieur, ou à lui-même (en écrivant par exemple).
Quand il aura admis cette souffrance, il acceptera mieux cette différence chez R ; il sait, parce qu'il l'a vécu, que le regard des autres est épouvantable.
Dis-lui que c'est l'amour qu'il a pour son fils qui l'aidera ; si il pouvait réussir à parler à son fils ! Lui raconter sa propre enfance, les craintes qu'il a pour lui ; et à quel point il l'aime ....
Quant à toi, bien sûr que tu es blessée, c'est ton petit et il est beau comme il est ; c'est aussi ton amour qui le rendra fort face aux regards des autres.
Courage, et :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente