plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?
L78:
Je ne sais pas si le cosy est bien dangereux, on l'a utilisé et il n'est pas plus plat qu'un lit ou qu'un transat.
Je pense que le gros du problème c'est la nuit, il faut les forcer à dormir comme il faut. On nous l'a pas assez dit et on aurait dû être plus rigoureux là dessus pour l'une de nos filles. Pour l'autre, y'avait rien à faire car c'était à la naissance.
Val (J.Y.R.P.):
Citation
Je pense que le gros du problème c'est la nuit, il faut les forcer à dormir comme il faut
je suis 100 % d'accord
mais
tu fais comment pour un bébé qui a un torticili congénital ?
car c'est plus difficile , il a mal .... et surtout , on a pas l'information et les conseils . La plagio sévère n'est pas connue par beaUcoup de médecin (et je suis gentille).
L78:
Citation de: jyrp le 27 Juin 2008 à 06:55:48
tu fais comment pour un bébé qui a un torticili congénital ?
C'est effectivement problématique car même un bébé qui n'a pas un réel torticoli est impossible à changer de côté sauf à le forcer avec des sacs de riz. Et encore, notre fille a toujours trouvé une parade pour pousser ce qu'on lui mettait et reprendre sa mauvaise position :(
L'une de nos jujus a retrouvé une position centrale qu'après plusieurs mois et des séances de kiné/ostéo, avant elle tournait toujours la tête à gauche (à la naissance elle ne faisait pas ça, c'est arrivé sournoisement après).
Oui la plagio sévère est un problème trop méconnu. Pour beaucoup de pédiatres ou médecins, ça passe avec le temps ou c'est comme c'est et c'est tout.
PAV:
Citation de: L78 le 27 Juin 2008 à 11:56:51
Et encore, notre fille a toujours trouvé une parade pour pousser ce qu'on lui mettait et reprendre sa mauvaise position :(
Idem chez moi. :-\
Citation de: L78 le 27 Juin 2008 à 11:56:51
Oui la plagio sévère est un problème trop méconnu. Pour beaucoup de pédiatres ou médecins, ça passe avec le temps ou c'est comme c'est et c'est tout.
C'est vrai, c'est ce qu'on entend de la part des médecins. Après ça dépend peut-être aussi de l'importance de la plagio. :-\ Je ne connais pas les résultats sur du long terme pour une plagio sévère, est-ce qu'elle peut rester même adulte si on ne fait rien ou est-ce que ça s'améliore quand même. ???
L78:
Bonne question ! En lisant les forums j'ai l'impression qu'il en reste toujours quelque chose si on ne fait rien mais avec des cheveux, ça ne se voit pas forcément...Là, on teste le casque, on verra si c'est si miraculeux que ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente