plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?
L78:
Citation de: Co le 04 Juin 2008 à 22:47:52
bon je répète c'était un cas léger mais c'est pas forcément la peine de s'affoler.
Oui si c'est léger et juste un plat, je pense que ça passe avec le temps surtout une fois que le bébé bouge, se met sur le ventre etc.
Mais dans les cas les plus importants, ce n'est pas qu'un plat mais aussi un déplacement du crâne de l'autre côté avec une bosse importante et une asymétrie du crâne (les oreilles ne sont pas au même niveau) et là je pense que seul le casque peut aider, et encore, je ne suis pas certain du résultat. Heureusement, les cheveux poussent et ça va aussi aider à cacher ;)
Val (J.Y.R.P.):
Citation
(les oreilles ne sont pas au même niveau) et là je pense que seul le casque peut aider, et encore, je ne suis pas certain du résultat. Heureusement, les cheveux poussent et ça va aussi aider à cacher
c'est le drame de mon ex-casqué : les lunettes sont de travers
et lorque que l'opticien essayait de les régler, il croyait que cela venait de la monture ;D ;D
il est vai que le casque amméliore mais ne rétablie pas à 100% le crane mais personne n'est parfait
et son mon fils, je toruve (maintenant à 2 ans) que cela lui donne du charme, une expression en plus et qu'il est beau comme un coeur comme son cojumeaux
bon courage à tes filles L78
PAV:
J'ai pris RV aujourd'hui chez une ostéo conseillée par ma kiné. Du coup, elle va prendre les 3 en consult. J'espère qu'elle va pouvoir arranger la tite tête de mon loulou . ::)
PAV:
J'ai une question par rapport à la tête plate. Est-ce que ça entraine chez vos loulous une fontanelle bombée ? Comme j'ai déjà dit sur un autre fil, un des mes jujus a été hospitalisé pour une fontanelle bombée et un pic de température. Tous les examens ont été faits et n'ont révélé aucun pb particulier, en tout cas pas de méningite. Sa fontanelle est redevenue normale, puis s'est un peu creusée (déshydratation semble-t-il), mais voilà que ça recommence à être bombé. J'ai rappelé les urgences et le pédiatre m'a dit que s'il n'y avait pas d'autres symptômes associés pas la peine de le ramener, mais c'est pas normal. ??? Du coup je me demande si sa tête plate ne pourrait pas en être la cause ? Son crâne "déformé" peut peut-être entrainer comme une tension ?
Val (J.Y.R.P.):
pav : je ne sais pas mais pour avoir été plusieurs fois sur Lyon et à chaque fois, salle d'attente pleine d'enfants et aucun n'avait la fontanelle bombée
consulte un autre médecin pour te rassurer (pmi pourquoi pas, ils sont de bons conseils)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente