alors mes jujus ne demandent pas pour aller aux toilettes
C'est moi ou zhom qui au bout d'un moment (2 heures) , on dit allez, au pipi. Et là, ils vont sur le pot sans souci et vide la vessie.
Il est vrai que je reconnais que la propreté n'est pas acquise, c'est plus des automatismes dans le but d'acquérir la propreté.
Je sais qu'ils vont aux toilettes 2 fois avec la maitresse (vers 9 h et plus tard).
Je ne sais pas encore quand l'accident à lieu (avant la récréation , après ...). J'ai peur, pour y avoir réfléchie, que cela pourait intervenir après la collation , après avoir bu le verre d'eau.
Ils ont une bonne résistance car je fais en course avec et no souci
De toute façon, je vais me rapprocher de la maitresse lundi sans perdre de temps, ayant le week pour digirer cette nouvelle et trouver des réponses.
Comment leur en parle la maitresse ?
A-t-elle essayé de les valoriser gentiment, en tête à tête ? De les considérer comme des grands ?
En a-t-elle discuté avec eux (discuté et non disputé

) ou juste avec toi ?
je ne sais pas et sur le coup, je n'avais pas envie de lui parler car c'était l'heure des mamans (pas le moment pour elle et pour moi)
J'espère qu'elle les considère comme " des grands" car quand j'arrive avec les jujus, j'entends les grandes section dire, en parlant de mes enfants : ah c'est les bébés
J'espère que ce sont que des mots d'enfants et non des mots empruntés aux adultes.
Mon souci est que s'ils ne sont plus scolarisé c'est pour l'année scolaire
et pris individuellement, il n'y a pas tant d'accidents que ça (c'est la maman qui parle

)