Votre avis sur le plan incliné

<< < (2/5) > >>

Isazou:
Pour moi, c'est comme twiny... on en avait un pour Leelou mais qu'on avait pas utilisé avant que le médecin nous leconseille, mais d'office on en a acheté un 2ème avant la naissance, et on les a mis tout de suite dans les lits. D'ailleurs en pédiatrie, ils avaient incliné leur berceau...
Par contre pour éviter la glisse, on a d'une part un gros coussin au bout du lit bien fixé, et d'autre part, je replie le bas de leur gigoteuse sour leurs jambes et fesses, comme ça elles restent bien installées !!

Pour M-Y, plan incliné inférieur à 45° je suppose, ceux qu'on trouve dans le commerce (20 ou 30°)

Isazou.  :-*

steva:
oui j'avais entendu dire que c'etait sur prescription médicale. De toutes façon si on en met d'office, ça ne peut pas etre dangereux, non  ?  c'est la question que je me pose, mais apparement certaines l'on utilisé d'office.
Je vais dormir dans leur chambre au depart bien sûr, d'autant que je compte les allaiter. Je pense les installer pas trop haut sur le plan, juste qu'ils aient la tète legerement surélévée.

VéroAM:
Les plans inclinés que l'on trouve dans le commerce ne sont presque pas surélevés etje ne pense pas que ça puisse faire du mal aux bébés. J'en avais pour mes jumeaux et je les mettais carrément sous le matelas (car je trouvais qu'on sentais sinon la différence avec le matelas).
Par contre, l'un de mes garçons a fait un RGO important et là le pédiatre m'avait conseillé un plan incliné à 45°, qu'il a fallu faire faire: et ça n'a vraiment rien à voir avec le petit plan incliné du départ.

Bambinette:
Je ne suis pas sûre qu'il faut d'office prévoir des plans inclinés ; a priori, sans problème particulier, un bb est parfaitement capable de dormir à plat.
Moi j'en met (et sous le matelas aussi) uniquement quand ils sont enrhumés, ils respirent mieux la tête surelevée que complètement à plat.
Et Roxane en avait aussi quand elle était toute petite, petite, à cause des rejets.
Mais Axel avant son premier rhume n'en avait jamais eu, et il dormait bien.
Et puis je ne sais pas combien çà coûte, mais on peut facilement incliner le matelas en cas de besoin avec une grosse serviette éponge pliée qu'on glisse sous le matelas.
Enfin, si çà vous rassure, mettez-le !
Mais vous ne craignez pas une habitude de sommeil prise dès le début, et qu'après les loulou n'arrivent pas à dormir à plat ? Cà veut dire qu'il faut trimballer les 2 plans à chaque fois que vous allez quelque part ?

Anne Marie:
mes 3 filles ont un plan incliné "normal"; qd Lisa avait son RGO s'il ne s'était pas stabilisé, il en aurait fallu un à "45°; mais il y a même une ceinture pour les maintenir; ça n'à rien avoir avec les autres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente