Votre avis sur le plan incliné
steva:
Voila j'ai dejà commandé deux plans inclinés pour les bébés que je compte mettre dans leur lit dès le départ, et pourtant pour ma fille je n'en avais jamais utilisé.
Mais là je ne sais pas pourquoi, j'angoisse un peu, peur qu'ils naissent trop petits ( ma fille faisait 3kg 830 ) qu'ils aient du mal à respirer, des reflux..... et je serai plus rassurée que de les laisser à plat sur le matelas. Est ce une bonne idée d'après vous ? Qui en a déjà utilisé ?
Merci ;)
Daf:
Nous aussi on hésite, alors que pour le premier on ne l'a pas fait.
donc je suis aussi à l'écoute de vos remarques et expériences.
louloute:
Bonjour,
le plan incliné, c'est sur prescription médiacle a priori. (nous aussi ,on était tentés de le faire pour "bien faire") je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre ce genre d'initiative sans qu'un pédiatre en ait parlé, et a fortiori, pas avant la naissance (ça, jen suis persuadée, d'autant plus qu'un plan incliné, ça se "fabrique" avec des tissus... au moins temporairement)
mes bébés nés à 34+3 n'ont pas eu de régurgitation (c'est rare, je crois, on a eu de la chance et eux aussi!), et même si mon petit était tout petit (un peu plus d'un kilo seulement), et qu'il a été mis à l'alimentation très très lentement.
twiny:
Bonjour, nous avons utilisés les plans inclinés pour les bebe d'ailleurs ils sont toujours dans leur lits, c'est les pédiatres qui nous l'ont conseillés. On en trouve aussi dans toutes les grandes surfaces mais pas besoin de prescription medicale. nos enfants sont nés a 32 SA et avaient quelques regurgitations donc cela nous a ete doublement conseillés. Je ne regrette pas notre choix et de toute facon au debut il vaut mieux avoir les bebes pres de soi la nuit on ne sait jamais.
A la visite sur la prematurité le pediatre nous avait meme dit de les garder dans notre chambre jusqu'a leur 9-10 mois du fait de la prematurité, des renvois et aussi pour n'importe quel probleme, il voulait qu'on les aient a l'oeil.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
plan incliné de quelques degrés ou à 45° ?
Héline avait un reflux gastro oesophagien, l'incliner à environ 45° était obligatoire.
Le mieux est de voir selon les bébés...
Navigation
[#] Page suivante