29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 08:28:49
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 89
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: LEUR question du jour  (Lu 93017 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #120 le: 13 Novembre 2008 à 09:36:15 »

leelou hier soir, en parlant de sa petite voisine d'en face, 4 ans... :

"Maman, pourquoi Julie elle a une zézette et pas une foufounette comme moi ?"
Roulement des yeux
"Ben, heu.. c'est pareil ma fille... sauf que moi je trouve que c'est plus joli de dire foufounette... "

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #121 le: 13 Novembre 2008 à 10:06:05 »

 

BUUZZZZ Joker  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #122 le: 13 Novembre 2008 à 23:45:04 »

ils me font toujours autant marrer!! les filles commencent juste avec les "c'est quoi ça"  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #123 le: 15 Novembre 2008 à 15:08:34 »

Isa
ici, le nom est finalement venu de Cassandre, qui s'est plaint un soir, cet été, d'avoir mal à la "zizine", depuis c'est resté Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #124 le: 15 Novembre 2008 à 16:04:35 »

avant hier soir, à table :
romain : maman, pourkoi t'es fesses sont pas au milieu de la chaise ??
moi : Huh?  si je suis assise au milieu
romain : mais non, regarde, tes fesses dépassent !
moi :  Pleurs Pleurs
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #125 le: 18 Novembre 2008 à 23:40:21 »

lundi matin dans la salle de bains:

Cassandre: Maman, toi aussi tu mets un petit T-Shirt et un grand T-Shirt? Comme moi? Huh?
Moi: Euh... Non mon coeur, c'est pas un petit T-Shirt...

et moi obliger de partir dans des explications sur l'utilité d'un soutif' ben oui, elle est arrivée pour me prévenir qu'il était 8h... je sortais tout juste de la douche... et elle a pas voulu sortir de la salle de bains avant de savoir Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #126 le: 19 Novembre 2008 à 09:16:54 »

D'où parfois l'avantage d'être avec ses enfants à la salle-de-bain dès tout petits ; quasiment depuis leur naissance, les enfants m'ont vue toute nue (quand ils étaient bb, je posais les 2 transat devant la baignoire, seul moyen de prendre une douche dans le calme ...  Tire la langue Tire la langue)

Bien sûr, j'ai eu les questions sur les soutien-gorge, les strings, les poils là et là, etc .... ; mais comme ils m'ont toujours vu nue, ce sont juste des questions de curiosité, sans insistance ; Roxane sait déjà que plus grande, "moi n'aura aussi des seins et des poils à la zézette !", et Axel idem, "moi suis un ga'çon, pas de sein mais zai des tétons moi aussi !"

Evidemment, c'est faisable si on se sent à l'aise avec soi-même et le regard des autres, même celui de ses propres enfants.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #127 le: 19 Novembre 2008 à 09:43:12 »

Et jusqu'à un certain âge. Les enfants n'ont pas à apprendre la "sexualité" (et ses organes annexes) avec leurs propres parents.
A chacun sa vie privée, son intimité, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #128 le: 19 Novembre 2008 à 10:29:15 »

Leelou sait aussi depuis très longtemps ce qu'est un soutien-gorge, d'ailleurs, chez nous, on l'appelle "cache tétons" Roulement des yeux (faudra quand même que je lui apprenne le vrai mot avant qu'elle aille en acheter elle-même dans les magasins... Clin d'oeil )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #129 le: 19 Novembre 2008 à 13:36:19 »

Et jusqu'à un certain âge.

Oui, tout-à-fait d'accord ; je ne sais pas trop d'ailleurs vers quel âge je changerais d'organisation, je verrais au feeling.

Pour "info", ma mère m'a raconté qu'elle a cessé d'aller à la salle-de-bain en même temps que mon frère, et qu'elle a cessé de nous laisser prendre les bains en même temps, le jour où elle s'est aperçue qu'il avait une érection.
Mais elle ne sait plus trop quel âge il avait ; elle suppose vers 8 ou 9 ans.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #130 le: 19 Novembre 2008 à 13:41:47 »

Coucou,

A mon époque, en colo, la mixité pour le déshabillage avant la douche était d'usage jusqu'à la primaire. Je dirais donc qu' il faut commencer à respecter l'intimité de chacun vers 5-6 ans  (ou avant si l'enfant en sent le besoin Clin d'oeil)

Je ne suis pas sûre que cette mixité soit encore tolérée aujourd'hui .

Sinon, chez nous, Edgar et Basile sont, je cite :"des garçons parcequ'on a une quequette et des pectoraux, Maman c'est une fille parcequ'elle a des seins"
Facile de ne pas se tromper Cool .

A +
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 13:43:55 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #131 le: 19 Novembre 2008 à 13:57:52 »

faudra quand même que je lui apprenne le vrai mot avant qu'elle aille en acheter elle-même dans les magasins... Clin d'oeil

Ou qu'elle en parle à l'école 


Guilhem a commencé à avoir un regard scrutateur vers +/- 3 ans. Ca a été le point final à toutes exhibitions à la maison. Donc forcément les petits n'ont rien "connu" puisque je ne pouvais pas faire de distinguo avec le grand.
Je ne joue pas la prude pour autant mais ils ont interdictions de rentrer dans la salle de bain si la porte est fermée. Que ce soit leur frère ou nous les parents.
Je pense qu'il est pas mal d'arrêter à partir du moment où ils ont un/e fiancé/e. Ne pas confondre les sentiments, les ressentis, que le corps de maman/papa soit support à comprendre/confondre celui de l'amoureux. Répondre aux questions oui, livre à l'appui oui aussi, mais leçon d'anatomie j'ai du mal.


La Doudou, au printemps j'ai accompagné l'école maternelle en classe verte, MS et GS. Les dortoirs étaient séparés, chambres côte à côte mais chambres uniquement de filles et chambres uniquement  de garçons. Douche idem, un côté filles, un côtés garçons.
J'imagine le tollé général si la mixité avait été de mise    Lors des réunions de préparation, les parents ont refusé clair et net que des papas accompagnent   Roulement des yeux   Une maman qui s'occupe de garçons, c'est envisageable. Mais un papa qui s'occupe de garçons, même pas 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #132 le: 19 Novembre 2008 à 14:47:38 »

"Maman, pourquoi tata Marie-Thérèse elle a pas de mari et pourtant y'a 2 sièges dans sa voiture ?"

 Huh? 

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #133 le: 19 Novembre 2008 à 21:27:49 »

Alors ça ....

J'attend le jour où les enfants vont me demander pourquoi il y a grand-mère et grand-père, mais qu'il y a mamie et pas papy ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #134 le: 19 Novembre 2008 à 23:00:24 »

lire toutes vos réponses m'a fait tilté sur un truc: je voulais vous faire partager un moment tendre et drôle à la fois comme m'en réserve souvent Cassandre... c'est juste "l'inattendu" de la question qui m'a prise au dépourvu, parce que, comme chez vous, c'est pas la première fois que Cassandre entre dans la salle de bains quand je sors de ma douche (en général pour me prévenir de l'heure en servant de messager à son papa Roulement des yeux ), ni qu'elle m'aperçoit en tenue d'ève ou en cours d'habillage: mais les questions n'avaient toujours concerné que le corps, et là: juste un lundi matin où on était (déjà ) à la bourre pour être dans les temps à l'école, une question incongrue...

winnie, j'aime beaucoup la question de ta puce...
mumu, moi, j'ai déjà eu droit aux "pourquoi j'ai 2 mamies mais qu'un papy" et autre "il est passé où tonton": facile à gérer, sauf en présence de la mamie ou de la tatie que la vie (ou plutôt la mort Pleurs ) a choisi de rendre au célibat

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: