tef
|
 |
« Répondre #465 le: 29 Mai 2011 à 00:15:04 » |
|
1ère question de ma justine 2 ans 1/2 : pourquoi il pleut  Moi : mais il ne pleut pas Elle : si il pleut chez nounou Moi : en général chez nounou, il fait le même temps que chez nous (elle habite à 2 min de la maison). Elle n'a pas voulu en démordre : déjà tétue !!
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #466 le: 29 Mai 2011 à 14:20:59 » |
|
QALC: elle n'arrosait pas son gazon la nounou ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #467 le: 29 Mai 2011 à 23:01:13 » |
|
ben je crois pas vu la couleur qu'il a !!!
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
Barbara F
|
 |
« Répondre #468 le: 29 Mai 2011 à 23:15:06 » |
|
Clara est toujours pleine de question.
La derniere qui ma laissé sans voie. Maman, Il sort comment le bébé de ton ventre?
On répond quoi à une enfant de 4 ans
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #469 le: 29 Mai 2011 à 23:35:45 » |
|
Coucou, La vérité  : bébé sort entre les jambes par un trou prévu pour. Sinon, tu achètes un bouquin pour les enfants qui explique cela. Il y en a des très bien fait, avec de belles images, pour t'aider à trouver les mots  . Le premier que nous avons eu à la maison (vers 3an1/2) :  A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #470 le: 30 Mai 2011 à 06:39:30 » |
|
ici, pour la "sortie" du bébé, Louise a trouvé toute seule : "c'est par où on fait pipi". C'est pour "l'entrée" que c'est un peu plus compliqué : "Maman elle nous a avalé alors qu'on était tout tout petits". Ben oui, le plus sûr moyen d'arriver dans un ventre c'est encore d'être mangé  La Doudou, je ne connais pas ce livre-là... Je vais voir si je le trouve pour mes Monstres 
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #471 le: 30 Mai 2011 à 10:53:32 » |
|
Coucuo, Vois pour la tranche d'age supérieure  . Celui-ci est vraiment simplissime, pour les toutes premières questions  . Une astuce aussi pour aider dans nos réponses : demander à l'enfant ce qu'il en pense, ses propres idées sur la façon dont cela peut se passer  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #472 le: 30 Mai 2011 à 11:17:27 » |
|
ben je crois pas vu la couleur qu'il a !!!
MDR  Clara est toujours pleine de question.
La derniere qui ma laissé sans voie. Maman, Il sort comment le bébé de ton ventre?
On répond quoi à une enfant de 4 ans
Selon tes aises avec l'affaire, tu peux renvoyer la question à un tiers. Quand le ventre de la maman est très gros, elle va chez le docteur qui fait naitre les bébés et lui il sait. Ou alors, tu expliques que les mamans ont 3 trous. Vu que je n'ai que des mecs, ça ne leur pose pas question que la maman ait 3 trous. Pour les petites filles, elles ont peut être l'envie de "voir" leur 3° trou 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #473 le: 30 Mai 2011 à 11:31:38 » |
|
Pareil ici, on a dit la vérité pour la naissance des bébés : ils sortent "par un trou de la nénette". Ma fille avait 3 ans 1/2, c'est très bien passé ... Elle avait le privilège d'annoncer la grossesse à tout le monde et disait : "Maman elle a un bébé dans le ventre et il va sortir par un trou de sa nénette". Au moins, les choses étaient claires !!! Quand j'ai voulu savoir si mon deuz de 7 ans savait comment on fait les bébés .... à part le fait qu'il faut un monsieur et une dame. Il m'a répondu :"C'est quand on se mélange"... C'est pas faux ....  Opa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #474 le: 30 Mai 2011 à 22:03:23 » |
|
Chez nous aussi on sait que les bébés "sortent par la kikette" qui s'agrandit comme quand on ouvre la bouche... C'est juste qu'on leur montré la taille avec les doigts : environ 5 cm... ben oui...
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #475 le: 30 Mai 2011 à 22:09:31 » |
|
.... Pour les petites filles, elles ont peut être l'envie de "voir" leur 3° trou   Je confirme; moi quand j'ai su que y'en avait un autre , j'ai essayé de voir devant la glace en penchant la tête entre les jambes  mais bon j'avais déjà 10 ans et c'était à propos des futures règles 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #476 le: 30 Mai 2011 à 22:47:04 » |
|
Les enfants sont plus avancés maintenant .... Une fois, ma fille (4 ans environ) avait entendu "c l i t o r i s" quelque part. Elle m'a demandé ce que c'était, je lui ai expliqué. Elle a regardé où c'était, ensuite, elle demandait à tout le monde s'ils en avaient un ... MDR !!! Le plus drôle c'était sa question : "Est-ce que toi t'as du c l i t o r i s ?" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #477 le: 31 Mai 2011 à 06:31:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #478 le: 31 Mai 2011 à 08:00:30 » |
|
excellent...  au moins, elle connaitra bien son corps... ce qui fait défaut chez pas mal de jeunes d'aujourd'hui...  Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #479 le: 31 Mai 2011 à 15:47:30 » |
|
C'est clair, ça nous a valu de sacrés fous rires.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|