Je ne dis pas mieux vaut, je dis c'est ma façon à moi
et oui oui, c'est de la reformulation

ça me permet de savoir où ils en sont et ça me permet de les amener à trouver seul la ou leur réponse.
J'aime bien trouver mes réponses seules, aller chercher l'info, ne pas me contenter de ce qu'on me raconte, confronter recouper les info. J'ai envie de leur transmettre ma philosophie.
Pour l'idée de leur donner des info qui ne sont pas encore
entendables.
je reste sur cette idée de graine. Autant un petit garçon ne serait peut être pas choqué à l'idée de mettre son zizi dans le ventre d'une maman (et encore que...), autant une petite fille peut se sentir déstabiliser de comprendre qu'on va aller trifouiller son intimité. Même si la notion de sexe ne la percute pas encore. Elle, elle va le vivre dans son corps. Tu me suis ?
Quand j'étais enceinte des jujus, une petite copine de l'ainé a été longtemps traumatisée par mon ventre (je l'ai déjà racontée plusieurs fois ici cette histoire). A tel point qu'elle a dit à sa mère que jamais elle n'aurait de bébé dans son ventre

Sa mère a dû la réconforter, la rassurer en lui expliquant que si elle ne voulait pas, elle n'aurait pas, la question se poserait en temps utile dans qq années.