26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 11:01:34
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 89
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: LEUR question du jour  (Lu 106465 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #345 le: 23 Septembre 2010 à 12:34:33 »

"Et comment le moteur il fait pour faire tourner les roues de la voiture..."

dans le même genre:

"pourquoi elle fait du bruit la route?" (euh, route en béton, contre route en bitume, comment j'explique tout en conduisant...)

"comment on fait pour rouler si la voiture elle a plus de roues?" (là facile: sans roues, on roule pas )

"comment on va chez le docteur des voitures si la voiture elle est écrabouillée en mille morceaux?" (euh, franchement, je veux pas que la voiture soit en mille morceaux, parce que sinon y a des chances pour qu'on soit nous aussi en mille morceaux ) (docteur des voitures, car c'est la seule explication qui nous est venue avec zhom pour expliquer le boulot du garagiste... l'appelation est restée)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #346 le: 23 Septembre 2010 à 14:17:16 »

pareil chez nous on dit garagiste et on explique docteur des voitures... tout pareil!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #347 le: 30 Septembre 2010 à 20:54:15 »

Suite à une pub reçue dans la boite aux lettres:
"c'est quoi un récital?"
c'est des chansons
"c'est qui dalida?"
 une chanteuse, c'est elle qui chantait "monday tuesday" avant la starac (bah vi quoi je parle de ce qu'elle connait )
"elle est morte?"
oui

Tire la langue c'est là que je me rends compte d'une certaine inculture de mes enfants pff je dois vraiment mal faire mon boulot de mère mais en même temps ils peuvent pas connaitre tous les chanteurs, acteurs,réalisateurs, peintres, musiciens, écrivains, poétes...... Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #348 le: 30 Septembre 2010 à 22:11:39 »

Je commence juste à rentrer dans la période du pourquoi  Tire la langue Tire la langue Anaïs est la 1ère à y être entrée, Camille suit mais ce n'est pas elle qui me sort les perles!!
Hier,
Anaïs "je peux allumer la mimière?" (lumière)
Moi "non"
A "pourquoi peux pas allumer la mimière?"
M "parce qu'il fait jour et qu'on a pas besoin d'allumer la lumière"
A "pourquoi fait jour?"
M "parce que le soleil est levé et que la lune fait dodo"
A "pourquoi fait dodo la lune?"
grrrrrrr..... c'est sans fin!!!!!!  Triste

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #349 le: 30 Septembre 2010 à 22:52:34 »

OUI .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 01 Octobre 2010 à 09:16:31 »

Journalisée
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 02 Octobre 2010 à 09:44:54 »

Dans le ton léger.. : E. et C. me chantent sans cesse, depuis leurs débuts (prometteurs Roulement des yeux) à l'école : "Une souris verte qui courrait.....".
A chaque fin de chanson, après le fameux "petite crotte, Oh la coquine", j'ai droit à un "Mais où elle est la coquine de petite souris"... et ma réponse "ben dans l'herbe....pourquoi??? " ne doit pas être à la hauteur de leurs espérances.... les pauvres...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 02 Octobre 2010 à 09:59:28 »

Chez nous, la voiture semble les inspirer: les questions les plus "hards" pour nous, vous savez, celles qui mériteraient un petit coin tranquille et quelques bons livres comme soutien, et bien  ces questions-là, on y a toujours droit en voiture ! Roulement des yeux
Du genre "maman, dis, ça se peut que les enfants y meurent avant les papas et les mamans ?"
"Moi, je veux pas aller au paradis des enfants parce que j'aurais peur tout seul, je veux aller au paradis des adultes. Tu viendras me chercher maman ? "
Ces questions (et leurs variantes !), je les ai eues souvent dans les mois qui ont suivi la mort de notre chienne. J'avais de supers livres pour les 3, ça a bien aidé !
... et puis il y a la question qui tue... "maman, comment le papa il met la graine dans le ventre de la maman ?  Bon, écoute, dès qu'on revient à la maison (on était en route pour la piscine  Roulement des yeux ), je te l'explique avec un livre, promis ! Mais non, maintenant, après je sais que tu le feras pas ! Mais si, c'est promis ! ".................................... l'après-midi passe et tout le monde a zappé.... sauf mon schtroumpf ! Clin d'oeil
Et tout d'un coup, il revient vers moi en courant et tout heureux "je sais maman ! Euh, oui, tu sais quoi ? (j'ai la mémoire qui défaille  Tire la langue ) Ben ,tonton il m'a dit que le papa il met la graine avec son zizi !"
Il avait sa réponse, il était content et ça lui a suffi !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 02 Octobre 2010 à 13:46:51 »

C'est marrant (enfin, façon de parler) ce truc du pourquoi: ici je remarque que M comprend la question (quand je lui demande pourquoi qqch, elle me répond, sans utiliser "parce que"), mais elle ne me la pose pas. Par contre S n'a rien pigé. quand je lui pose une question pourquoi, elle aquiesce Huh? ou elle dit mmmm, ce qui revient au même. Tant mieux, pas pressée, moâ...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 03 Octobre 2010 à 13:34:02 »

Helene: veinarde

Flo: me sens moi seule sur ce coup là
Journalisée

Multi marraine 🙃

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 04 Octobre 2010 à 18:45:12 »

Tiens, pour en revenir à la petite graine...  Il y a un livre extra: "Le parcours de Paulo de Nicholas Allan, Chez kadéidoscope" . A partir du CP ! Clin d'oeil
C'est bien expliqué et plein d'humour... mais faut s'attendre à des questions plus pointues par rapport au texte et aux illustrations .............................
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 04 Octobre 2010 à 21:12:06 »

j'ai un livre dans ce style là, faudrait que je retrouve le titre... parce que pas montré aux filles, on s'attendait à quelque chose de plus "abordable pour des enfants" (ou plus bisounoursland Tire la langue)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 11 Octobre 2010 à 21:27:42 »

Ce soir, après avoir vu une pub pour un parfum dans laquelle un jeune couple s'embrasse voluptueusement, Capucine, d'un air naturel, me demande "Eh maman, les deux là ils mettent la langue??"... ouh là, mais de où sort-elle cela du haut de ses 7 ans et demi... Bêtement, j'ai répondu "Et bien je ne sais pas, il faudrait leur demander"... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #358 le: 11 Octobre 2010 à 21:36:34 »

Alors là, t'as séché grave sur la réponse    
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 12 Octobre 2010 à 12:39:08 »

Axel, hier soir au coucher :

- "maman, c'est qui qui vous a fait amoureux toi et papa ?"
- moi : "tu veux dire, comment on est tombé amoureux ?"
- Axel : "oui"
- moi : "et bien, on se parlait beaucoup, papa me faisait rire, on se confiait l'un à l'autre, et on s'est aperçu qu'on était amoureux"
- Axel : "d'accord, mais c'est qui ?"
- moi : " Huh? c'est qui quoi ?"
- Axel : "c'est qui qui vous a fait amoureux ?"
- moi : "euh ..... personne ..... quand un monsieur et une dame se plaisent, ils sont amoureux, voilà tout !"
- Axel : "oui mais ....."
- moi (l'interrompant et ayant une idée de "génie") : "tu sais, être amoureux, c'est un peu magique, on ne peut pas vraiment expliquer ....."
- Axel : "ah d'accord ....."

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: