Chez nous, la voiture semble les inspirer: les questions les plus "hards" pour nous, vous savez, celles qui mériteraient un petit coin tranquille et quelques bons livres comme soutien, et bien ces questions-là, on y a toujours droit en voiture !

Du genre "maman, dis, ça se peut que les enfants y meurent avant les papas et les mamans ?"
"Moi, je veux pas aller au paradis des enfants parce que j'aurais peur tout seul, je veux aller au paradis des adultes. Tu viendras me chercher maman ? "
Ces questions (et leurs variantes !), je les ai eues souvent dans les mois qui ont suivi la mort de notre chienne. J'avais de supers livres pour les 3, ça a bien aidé !
... et puis il y a la question qui tue... "maman, comment le papa il met la graine dans le ventre de la maman ? Bon, écoute, dès qu'on revient à la maison (on était en route pour la piscine

), je te l'explique avec un livre, promis ! Mais non, maintenant, après je sais que tu le feras pas ! Mais si, c'est promis ! ".................................... l'après-midi passe et tout le monde a zappé.... sauf mon schtroumpf !

Et tout d'un coup, il revient vers moi en courant et tout heureux "je sais maman ! Euh, oui, tu sais quoi ? (j'ai la mémoire qui défaille

) Ben ,tonton il m'a dit que le papa il met la graine avec son zizi !"
Il avait sa réponse, il était content et ça lui a suffi !