LEUR question du jour
EmyLine:
Je prends note Isasa ;D j'ai eu une maman qui m'a parlé de "la pièce du courage" à la place de la petite souris, j'y réfléchis, mon homme n'est pas pour leur faire croire des choses, enfin on fera le PN de toute façon, ça reste magique.
Je me demandais, chez moi on avait le Saint Nicolas aussi, sauf que là où l'on vit maintenant il est inexistant (elles me confondraient leur père avec LE Saint Nicolas ::)) comment vous feriez ? D'un coté j'aurais voulu l'intégrer, de l'autre je trouve ca bete alors que quand elles seront à l'ecole ce seront les seules et forcement il y aura des conséquences ...
Va falloir que je me renseigne sur Pâques aussi, chez moi c'est le lapin qui vient, et je crois qu'ici ce sont les cloches ...
Claire et les 3 Monstres:
Citation de: nagabi le 19 Septembre 2015 à 21:19:45
Mais pour les jumeaux, si la maturité n'est pas la même et que l'un n'y croit pas plusieurs mois avant l'autre. L'autre ne risque-t-il pas de se sentir dupé??Pourquoi son frere ou sa soeur du même age ne lui a rien de dit et l'a laissé croire au père noel alors qu'il était de connivence avec ses parents? Lorsqu'une de mes filles doutera et finira par savoir que le père noel n'existe pas, j'espère que mon autre fille sera dans une même periode de doutes (et que ce n'est pas non plus sa soeur qui la fera cheminer plus vite qu'il ne faut) car j'ai l'impression qu'à partir du moment ou l'une le saura, ça sera ressenti comme un mensonge pour l'autre quand elle le découvrira.
La question s'est posée ici.
Camille était plus mature que son frère et sa soeur sur cette question du Père Noël. Le truc, c'est qu'on voyait bien qu'elle n'y croyait plus mais que ça l'embêtait par rapport à eux.
Alors je lui ai expliqué qu'elle avait le droit de ne pas croire au Père Noël comme Louise et Philippe de la même manière que moi j'avais le droit de ne pas croire en Dieu alors qu'elle y croit. ;)
Ju350:
Citation de: EmyLine le 20 Septembre 2015 à 08:57:35
Je prends note Isasa ;D j'ai eu une maman qui m'a parlé de "la pièce du courage" à la place de la petite souris, j'y réfléchis, mon homme n'est pas pour leur faire croire des choses, enfin on fera le PN de toute façon, ça reste magique.
Je me demandais, chez moi on avait le Saint Nicolas aussi, sauf que là où l'on vit maintenant il est inexistant (elles me confondraient leur père avec LE Saint Nicolas ::)) comment vous feriez ? D'un coté j'aurais voulu l'intégrer, de l'autre je trouve ca bete alors que quand elles seront à l'ecole ce seront les seules et forcement il y aura des conséquences ...
Va falloir que je me renseigne sur Pâques aussi, chez moi c'est le lapin qui vient, et je crois qu'ici ce sont les cloches ...
Pour les cloches et le lapin je pense que c'est plus une question de famille. Dans ma famille (et il y en a partout en France et même en Belgique), c'était les cloches.
Pour St Nicolas on a eu le souci avec mes petites cousines Belges. Ont leur disait que en France ce n'était pas St Nicolas mais le Père Noël, du coup il a fallut inventer un truc (que je ne me rappel plus désolé mais ça remonte vu qu'il y a dix entre ma cousine et moi). Chez moi ça à bien passé, après tout le Père Noël ne peut pas aller dans toute les maisons en une nuit ;)
EmyLine:
Ah mais on est gourmands, nous on avait st nicolas ET PN lol
Druantia:
Mon fils, 2 ans et 9 mois. Nu, juste avant d'aller à la douche:
"Maman, c'est quoi ça?
- ça, ce sont tes tétons!
- mais moi je veux pas de tétons!!!"
..... !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente