LEUR question du jour

<< < (261/265) > >>

Laety 89:
Ah, la question de la maturité différente chez les jumeaux... Avec la croyance ou les doutes sur le PN, on a l'impression d'être en plein dedans depuis l'année dernière, sauf que l'aînée semble au croire encore plus que l'une de ses sœurs...

A chaque fois que des doutes ou questions viennent, on applique la technique du retournement de question (le fameux "et toi, tu en penses quoi? ???") :)
Je ne sais pas, je me trompe peut-être, mais je n'ai pas vraiment le sentiment de leur mentir: depuis des années, on s'en tient au discours "le PN fait des cadeaux aux enfants, les grands se font des cadeaux entre eux" (donc sous-entendu: si tu ne crois plus au PN, tu auras quand même des cadeaux, car tu seras passée du côté des grands)...

Pour la question de fêter ou non st nic0las, avec Zhom, nous sommes tous deux originaires de Lorr@ine, où ce vieux barbu passe lui aussi... Ma mère tient à leur offrir des bricoles, chocolats et autres pains d'épices, alors que pour elles ça n'a pas vraiment de sens :-\ bah oui, on leur a bien lu la légende, tenté de l'expliquer, mais comme les copains/copines ne connaissent/fêtent pas, ça ne résonne pas pour elles... ::)

Ju350:
Ça peut être présenté comme une fête comme Pâques, sauf que ce n'est pas partout.  Après tout, tout le monde ne fête pas Pâques (ma BF par exemple :P).
Enfin petite c'est comme ça que je voyais ça. ;)

EmyLine:
C'est pas bete on verra le moment venu  :) en tout cas jadore le "et toi tu en penses quoi" j'espere vraiment y penser avant de suer lol

Laety 89:
Citation de: EmyLine le 25 Septembre 2015 à 23:52:39

C'est pas bete on verra le moment venu  :) en tout cas jadore le "et toi tu en penses quoi" j'espere vraiment y penser avant de suer lol

Technique (ap)prise grâce au fofo ;) donc je pense que oui tu devrais réussir à te l'approprier quand les questions commenceront :)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

ça me rappelle quelques bonnes discussions, ce père Noël ;D.

Ici aussi, pas envie de leur mentir. L'idée première étant de ne pas rentrer dans ce jeu du père Noël. Sauf que c'est beau, un enfant qui rêve :D. Alors je rêve avec lui. Je n'alimente pas, mais j'écoute ! Comme quand ils partent dans des délires de chevaliers dragons. L'imaginaires est trop riche à cet âge pour le brider par des considérations bassement matérialiste d'adulte ;D.

Les grands n'y croient plus. Ouf, ils ont eu le déclic à peu prêt en même temps, très fières de venir me trouver, chacun de leur coté à quelques semaines près, pour me dire dans le creu de l'oreille un peu avant la période fatidique : "mais Maman, en vrai, le Père Noël, il n'existe pas vraiment ?" .
J'adore le "pas vraiment" ;D. Il existera effectivement toujours un peu dans nos coeurs ;). Remarque qui leur à bien plus aussi ;).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente