LEUR question du jour
virginie & co:
Nico 4 ans " je vais attacher le chat avec un fil "
moi : " pourquoi ? " ::)
lui " pour qu il n'aille pas au ciel comme il est vieux ... " :-\
La Doudou Brestoise:
Citation de: c@millou le 20 Septembre 2014 à 08:13:34
J'ai eu dans le même style et j'ai répondu que c'est comme quand on se suicide le foie au chocolat: sur le moment c'est trop bien, juste après ça écoeure, et à long terme on regrette car on a les artères encrassées... Et devinez maintenant qui se fait reprendre quand elle mange un carré de chocolat? ::) ;D
En fait, elles ont surtout vu la différence car Zhom a arrêté de fumer totalement à la naissance de D@phné, et maintenant il a gagné en souffle et perdu en bronchites hivernales :D
Pour l'alcool, j'avoue que ce n'était pas prévu, mais elles m'ont surprise en train de regarder un vieux film ("Gervaise", une adaptation de l'Assommoir, donc pas le truc le plus réjouissant du monde), l'une des dernières scènes montre Coupeau en pleine crise de delirium tremens et j'avoue que ça les a saisi, on a essayé de décortiquer le truc pour ne pas les traumatiser, mais je pense que c'est resté dans un coin de leur tête qu'il ne faut pas boire de trop...
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Sur le sujet de l'alcool... tu fais bien d'en parler !!! il va falloir que je fourbisse mes arguments :-[. Pas que je sois alcoolique hein ;D, juste un léger penchant épicurien qui fait que je ne fume pas de tabac, mais alors pour le reste ::) : en toute modération bien évidemment !
C'est ça, il faut que je leur prouve tout l'enjeu positif de la MO-DE-RA-TION (quoi, c'est mon taf ici ??? ;D)
A +
ptitelicorne:
En ce moment c'est très zen pour les questions et les réponses : à 4 derrières, dans le jumper, ils font tout, tout seul ... et que ça débat sur si c'est vrai ou pas, et qui a une autre idée ou pas ...
Exemple (désolée, j'ai pas pu retranscrire en détails, je rigole trop et je me souviens plus après) :
Le soleil, il ne tombe pas ...
Le vide c'est pas vide, c'est de l'éther ...
Est ce qu'il peut y avoir un arc en ciel la nuit ?
Les arbres font-ils le vent ? (pour ceux qui connaissent Pratchett ... même topo)
A priori, fini les discussions sur la lune, le soleil et la terre, les 4 savent très bien m'expliquer le topo de qui tourne autour de quoi.
Et pour la pluie, ils m'ont demandé conseil, Gabriel,5 ans, trouvait que le débat n'avançait pas.
Martin, Diane et Vincent viennent d'avoir 4 ans ...
Annna:
est-ce que tous les dinosaures ont des dents ?
On a cherché sur internet, j'ai pensé au tricératops qui a un bec, mais il a aussi des dents. Le ptérodactyle aussi. Avez-vous d'autres idées ?
biscoito74:
anna, je ne sais pas ce que ça vaut Wiki n'étant pas toujours une source fiable mais voilà ec que j'ai trouvé.
http://dinodoc.e-monsite.com/pages/ce-qu-il-faut-savoir/les-saurischiens.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ornithomimidae
"pourquoi le soleil se couche?"
"pourquoi des fois il pleut?"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente