10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 13:34:43
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignage de mort foetale d'un jumeau bi-bi...  (Lu 4134 fois)
bunette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Septembre 2008 à 18:34:55 »

Bonjour à toutes,
Voilà, je suis un peu paniquée car la semaine dernière, on m'a annoncé qu'une de mes jumelles était morte, donc vers 18SA. Ils m'ont fait 2 amniocentèses (grossesse bi-bi) en me disant que ça ressemblait à une trisomie mais qui toucherait probablement qu'un seul bébé, ce qui laisse un espoir de survie pour la 2ème.
Les premiers résultats sont revenus et pas de trisomie. Ils vont faire des recherches complémentaires car du coup, ils ne peuvent pas me dire si la 2ème puce n'aura pas un problème elle aussi mais plus tard. On m'a prévenu que les résultats risquaient d'être longs...
Je suis un peu perdue, j'ai du mal à m'investir dans cette grossesse, j'ai peur qu'il arrive malheur à la seconde puce... J'ai déjà perdu un bébé à 40SA de thromboses mais là, comme je prend de l'aspégic, ça ne devrait pas être ça, enfin, je pense pas...
Je sais que je dois garder espoir car mon bébé qui reste ressent ma tristesse mais j'ai tant de mal à m'accrocher, ne sachant pas de quoi l'avenir sera fait et si on ne m'annoncera pas un autre problème plus tard et éventuellement un autre décès de plus...
Je suis aussi allée sur internet, et ils disent que si grossesse bi-bi, pas de risque pour le bébé de passage de substances toxiques dans le sang mais ils disent aussi (et ça m'inquiète beaucoup) que le jumeau restant naît souvent plus prématurément, surtout lorsque le décès survient vers ce terme. Je ne comprend pas pourquoi et ça me rajoute un stress supplémentaire.
Y a t il des mamans qui ont connu ça, avec une fin heureuse ou pas et qui pourraient me parler de leurs expériences?
J'ai si peur...
« Dernière édition: 13 Septembre 2008 à 18:42:21 par bunette » Journalisée

Jeune maman d'un petit Adrien mort-né, à 39SA, en octobre 2007 et future maman de jumeaux prévus pour février 2009...
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2008 à 19:47:43 »

hello
je ne suis pas douée pour m'exprimer en ce moment et puis, tu semble avoir surtout besoin de réponses à tes questions plutot que de condoléances ...aussi :

une dame que je connais a perdu un des 2 jujus qu'elle portait  vers le 5 ème mois de grossesse.
Elle a donné naissance à un autre garçon en très bonne santé. Il a 30 ans maintenant.
Par contre je ne sais pas s'il est né préma .
Elle lui a dit pour son frère DCD.

plein de pensées pour toi dans ce moment difficile...
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2008 à 22:07:15 »

pas d'expérience à partager avec toi, mais plein d'ondes +++++++++++++++++ pour toi et ton zhom pour traverser ces moments difficiles et pour ta puce toujours là Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
bunette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Septembre 2008 à 14:37:08 »

Merci d'avoir répondu, c'est déjà si gentil. N'hésitez pas si vous connaissez d'autres mamans dans mon cas à m'en faire part.
Journalisée

Jeune maman d'un petit Adrien mort-né, à 39SA, en octobre 2007 et future maman de jumeaux prévus pour février 2009...
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Septembre 2008 à 21:01:43 »

C'est très dur ce qui t'arrive (à nouveau) et je suis bien triste avec toi.
Je pense qu'il faut que tu poses tes questions aux médecins.
J'ai perdu une jumelle à 37 SA, sa soeur va bien, nous n'avons aucune explication...
Si tu veux m'envoyer un MP il n'y a pas de problème.
Bon courage.
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 14 Septembre 2008 à 21:07:38 »

Anne Marie a connu une expérience un peu différente dans le sens où il y a eu une IMG sur le 2° jumeau. Contacte là par MP. Elle ne se connecte plus trop actuellement mais je suis sure qu'elle sera là pour toi.

Envoie aussi un MP à Sabine Herbener. Elle a fait une réapparition ces derniers jours. Elle saura t'expliquer.

Bon courage et plein de bisous   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Septembre 2008 à 21:30:28 »

Petites Puces aussi a connu ce douloureux vécu ; envoie-lui aussi un MP, je pense qu'elle pourra te parler de son vécu.

Je t'envoie plein de pensées réconfortantes, pour t'aider un peu.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 14 Septembre 2008 à 21:41:13 »

Petites Puces a connu l'IMG au terme de la grossesse. Anne Marie, il me semble que c'était plus tôt dans la grossesse.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Septembre 2008 à 22:08:42 »

Bonsoir,
 je n'ai pas vécu la même chose que toi: on m'a prédit la mort en cours de grossesse (ou la pathologie sur l'un de mes jumeaux), mais mais deux enfants sont là aujourd'hui et en bonne santé.
Seulement pour cette menace perpétuelle de mort, je n'ai "investi" mes enfants que tardivement. C'est triste de ne pas l'avoir vécu durant la grossesse, mais ça se rattrape. Chacune son histoire, et chacune son rythme.
Je t'envoie beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2008 à 22:39:33 »

idem, on était prévenu avant la grossesse que l'un ou les 2 bébés pouvaient décéder d'un arret cardiaque brutal à tout moment. On a mis du temps avant de pouvoir parler de nos BB qui pourtant bougeait.
Une part de nous y croyait ( sinon, nous ne nous serions pas lancer dans ce projet ) mais une autre part restait distante, ne s'investissait pas.
on a choisit les prénoms, déménager...mais juste acheter 2 lits 15 j avant leur arrivée, et encore...on n'en déballé qu'un seul....Et puis juste 2 tenues, pour le bloc....
Impossible d'aller plus loin que les minutes de sortie du bloc gynéco dans nos tetes....

L'entourage ne comprenait pas, mais une amie qui a perdu un BB nous a dit qu'elle, elle comprenait.
Et puis quand ils ont été là, il m'a fallu qq mois pour me remettre de cette notion de mort possible.
Je suis désolée, je ne sais pas quoi te dire d'autres pour te soutenir 
maintenant ils ont 10 mois, ce sont des miraculés. J y pense, mais bcp moins et eux sont plein de vie et de sourires.
Si tu nous a envoyé ce message ...c'est que toi aussi tu veux y croire...accroche toi
plein de +++++++++
Journalisée

bunette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Septembre 2008 à 11:26:44 »

Oui, je veux y croire. J'en ai marre que la vie arrache des petits êtres et mette des parents dans la peur pendant des mois en leur volant le bonheur de la grossesse!
Merci encore pour vos témoignages, ne pas se sentir seule, c'est déjà tant pour moi!!!! Et je vais contacter les personnes dont vous m'avez toutes parlées.
Je vous tiendrai au courant et je reste dispo par Mp aussi.
bises
Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Septembre 2008 à 11:47:42 »

ah oui oui, faut y croire !!
normal que là tu réagisse par de la souffrance et/ ou colère.
et puis il n'y a rien de pire " que ne pas savoir pourquoi "

dan sle monde où l'on vit, on a tellement de trucs incroyables niveau technologie etc...qu'on voudrait tout maitriser, totu comprendre, tout organiser....
mais demande aux grand mères combien de fausses couches ou BB partis sans raisons...
Elles, elles ne cherchaient pas des analyses ou autres. Elles souffraient, mais ça faisait partie de la vie.
essaye de Penser au BB dont tu entend encore les " tchipoum tchipoum " de l'activité cardiaque ...
Vous aurez bien le temps avant la naissance de fair eun bout de deuil et voir la "place " de ce BB qui ne naitra pas à ce moment là, car place il y aura tjs....
 toutes mes pensées et ma " chance " vous accompagnent dans ce moment difficile Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2008 à 11:53:24 »

Et n'hésite pas, Bunette, à venir vider ton sac à tout moment ; cela fait du bien d'exprimer sa colère, son désarroi.

On est là, et on le sera à chaque fois que tu en auras envie / besoin.
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #13 le: 15 Septembre 2008 à 20:04:56 »

je t'apporte mon soutiens et croise les doigts pour la suite..
surtout ne perds pas espoir...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
bunette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Septembre 2008 à 11:22:07 »

D'abord merci de votre soutien les filles.
J'ai suivi vos pistes et j'ai voulu laisser un MP à Sabine Herbener mais après plusieurs tentatives, j'ai l'impression que mon ordinateur n'a pas voulu lui envoyer...
Je vais aussi essayer de demander un autre avis médical si je peux car j'ai l'impression qu'on ne veut pas toujours répondre franchement à mes questions... Le seul problème est que je n'ai rien à leur mettre sous la dent car je n'ai aucun double des résultats des examens précédents et certains résultats ne sont même pas encore là...
Bref, je suis un peu face à un mur...
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: