FIV : quand et comment le dire ?
Herbener Sabine:
Il faut le dire . pas de secret de famille.
Annonce par les parents ,c'est mieux que la personne qui pensait que vous en aviez déjà parlé et qui lâche le morceau...
Une fois qu'ils posent des questions. Si on est soi-même pas prêt lors de la première occasion ,on attends la suivante...
Pas sous forme de cadeau d'anniversaire ou à un moment inattendu par eux.
Laety 89:
Citation de: P'tite Lilli le 22 Septembre 2008 à 14:44:36
C'est clair Hélène tu n'as pas fait simple ;)
Procède par étapes. Dans un 1er temps je sauterais la notion de même date de conception. A bien y réfléchir, tant qu'ils sont sous formes de petites graines dans nos ovaires, ils sont tous jumeaux ;)
J'aime beaucoup cette image P'tite Lilli, surtout pour "dédramatiser" quand le singleton se demande pourquoi lui est arrivé tout seul ;) :-* :-*
Hélène: tu te poses trop de questions: attends les leur, et tes réponses viendront bien au moment voulu... et comme le dit Sabine, si tu ne trouves pas comment formuler la première fois, ça s'arrangera pour la 2e vague ;) :-*
maelle29:
Pas facile comme question...
hélène, effectivement, les 4 enfants conçus en même temps et certains embryons congelés, ce n'est pas évident comme notion !
Ma fille de 5 ans et demi sait très bien comment on fait les bb depuis bien longtemps, mais c'est drole parce que le coup du zizi du papa dans la zézette, je l'ai dit plusieurs fois, et elle "oublie" souvent, vu qu'elle redemande régulièrement... elle est aussi hyper au point sur la présentation en siège (qui a fait qu'elle est née par césarienne) et sur la présentation céphalique des bb (qui a permis une voie basse).
Mon problème à moi est un peu à l'opposé des explications sur la FIV ; moi, c'est plutôt savoir s'il faudra leur expliquer ou pas qu'ils auraient dû "partir" le 14 septembre 2007 par IVG... que leur présence et leur existence a été un drame pour leur père et que les premiers mois de grossesse ont été un calvaire à cause cette situation... :'(
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Mon zhom est un bébé ogino, sa soeur un bébé capote, et son frère un bébé pilule ;D.
Mais les parents ont toujours été très, très fière de leur progéniture, et ont toujours été content des "accidents"... sinon, ils n'auraient jamais réussi à prendre la décision d'une conception (c'est eux qui le disent ;))
Tous cela est raconté avec beaucoup d'humour.
Insiste sur le bonheur que vous avez de former une belle famille, quand le moment sera venu de leur parler de ces difficultés pendant la grossesse. Mais je pense, il est vrai, que cette histoire de désir d'enfant avant la conception ne doit pas être abordée trop tôt ???.
A +
P'tite Lilli:
Rien ne doit être abordé avant LEURS questions, et dans tous domaines d'ailleurs...
Tant qu'ils ne sont pas demandeurs, ils ne sont pas aptes à intégrer l'information.
Maëlle, vu le poids que cette situation pèse sur tes épaules, il me semble important que tes enfants sachent. Comme le dit Sabine, rien n'est pire qu'un secret de famille. Ils pourraient imaginer des choses bien plus graves, plus complexes.
Et je trouve que c'est une fabuleuse preuve d'amour de ne pas avoir pu aller à ce RDV du 14/09/07. Ils n'étaient que 2 haricots et tu les aimais déjà très fort.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente