FIV : quand et comment le dire ?

<< < (6/23) > >>

Laety 89:
Surfgirl: je plussoie P'tite Lilli: leur dire que oui tu voulais des enfants un jour avec leur papa, mais que même si tu n'avais pas prévu que ça arrive aussi vite, tu ne regrettes rien et tu les aimes...

Bambinette:
Je pense que quelle que soit la situation, nous devons l'honnêteté à nos enfants ; je ne leur dirais pas forcément de moi-même, mais si un jour l'un d'eux me demande si j'étais et suis heureuse d'avoir des jumeaux, je serais sincère avec eux.

Ne pas être ravie d'avoir des jumeaux n'empêche nullement l'amour que j'ai pour eux, et le bonheur que je ressens qu'ils soient mes enfants.

Isa72:
Citation de: FABI le 19 Septembre 2008 à 10:23:48

Je ne suis toujours pas très convaincue de l'utilité de leur dire, mais je verrai au moment où ils poseront des questions sur le sujet. Pour l'instant, ils ont bientôt 3 ans et n'en parlent pas encore.
Je me dis que s'il y avait eu un frère ou une soeur aînée pour se souvenir du parcours ou s'il y avait eu don d'ovocyte et donc un des parents pas le parent biologique, il faudrait en parler, mais ce n'ai pas notre cas.

Coucou à toutes
Pour notre part, nous le dirons à nos filles quand elles nous poseront la question.
Fabi, dans mon cas j'ai des ovocytes de mauvaise qualité, ce qui pourrait être héréditaire, mais les études ne sont pas encore assez avancé sur ce sujet. Si c'est effectivement le cas, elles pourraient elles-mêmes ou leurs enfants devoir passer par la FIV.
De plus, je pense que je passer par la PMA est une magnifique preuve d'amour pour nos enfants.

Bises à toutes
Isa72

Georgettes:

Coucou

Pour nous la question ne se pose même pas, il est évident que nos bout'choux sauront comment ils ont été conçu !
Nous les attendons avec impatience pour la mi décembre et le fait que nous soyons passé par une FIV ICSI n'est un secret pour personne (amis, famille).
je m'explique : mon mari et moi avons 30 et 29 ans et celà fait 13 ans que nous sommes ensemble, 4 ans de mariage, alors nous avons très souvent eu des reflexions "alors c'est pour quand les bbs ?? en réunion de famille, ou avec les amis !! Et ben le jour ou nous avons commencer la longue procédure examens et autres nous l'avons dis franchement quand on avait ce genre de questions et du coup, nous avons reçu beaucoup de soutien et plus de question à la c** !

Nous avons toujours pris le parti d'en parler autour de nous quand on nous posait des questions et du coup nous avons pu voir que d'autres couples d'amis étaient passés par là et l'avait très mal vécu car n'avait pas osé en parlé !

Donc il nous paraît évident que dès que nos bout'choux s'interresseront à la chose rien ne leur sera caché !

Bonne journée à tout le monde

P'tite Lilli:
Citation de: Isa72 le 21 Septembre 2008 à 06:49:57

De plus, je pense que je passer par la PMA est une magnifique preuve d'amour pour nos enfants.

Ou passer qq semaines hospitalisée pour MAP...
Ou subir des injections quotidiennes d'anti-coagulant...
Ou ...
Leur simple présence est preuve de notre amour pour eux  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente