FIV : quand et comment le dire ?
sand36:
+1
Et moi je suis pas Dolto alors pas sure que je ferai des miracles ;)
Bambinette:
D'acc, mais raconter sa naissance et son histoire à un bb, cela me semble "la moindre des choses" .....
On leur parle bien à voix haute en leur racontant "là, je prépare ton bib, après hop, un p'tit dodo, et puis cet aprem, on ira se promener .....".
(Sand, toutes les mamans font des miracles ..... ;) ;) ;))
sand36:
Raconter des choses oui, mais tout dire, est ce necessaire quand c'est compliqué et que cela peut être vécu difficilement ?
En tout cas, je n'ai pas encore parlé de la FIV à mes enfants. J'attends des questions.
Bambinette:
Je ne sais pas, Sand ....
Je pense aussi qu'on fait en suivant notre instinct, et ça, c'est important !
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Suivre les questions de l'enfant : évidemment ;).
Ici aussi, on n'est pas encore vraiment entré dans les détails de la FIV : ils ont pourtant déjà 5ans !!! Ils savent juste que la rencontre des 2 petites graines s'est fait avec l'aide d'un médecin. Mais ils n'ont encore jamais éprouvé le besoin d'en savoir plus. Il faudra bien d'ailleur leur expliquer que nous avions pour cette FIV, 7 embryons au départ... (j'ai un peu loupé le coche, je dois dire :-[).
Pour une RE : je crois que c'est un peu pareil. Pas la peine non plus devancer les questions. Mais quand les questions techniques sont abordées, dire ce qu'il en est : nombre d'embryons au départ, nombre d'embryons réimplantés, et le choix de donner le plus de chance à une grossesse de donner 2 beaux enfants.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente