19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 14:01:55
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire des économies avec des jujus?  (Lu 4662 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #30 le: 28 Avril 2008 à 17:08:34 »

Souvent, acheter en gros permet d'avoir des prix. Exemple, j'ai fait mes courses ce matin chez Leclerc. Aujourd'hui, on avait 10% du montant total du caddie crédité sur la carte Leclerc si on avait au moins 150 ? d'achats (avec quelques boites de lait 2ème âge, on atteint vite cette somme !). Il y avait de la viande pas chère à condition d'en acheter beaucoup : moins de 5? le kg de dinde en achetant 2 rotis (et avec 10% comptant pour les prochaines courses en prime) : je mets un roti au congélateur, j'en cuis un autre cette semaine, je congèle une partie du roti coupé en tranches fines... moins cher que le "jambon de dinde", et côté composition, c'est 100% dinde. On peut facilement sortir les tranches en fonction des besoins, pour nous ou les purées des bébés.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Avril 2008 à 18:39:44 »

Quelqu'un parlait de couper les carrés de coton pour le change en 2 voire en 4.
Depuis environ deux mois, je suis passée au gant de toilette, et du coup, je n'utilise presque plus de carrés coton (seulement en sortie, et mon mari qui ne veut pas se mettre au gant).
Bon, c'est sûr, il faut que la table à langer soit dans la salle de bain, sinon, pas possible...
Mais quelle économie, et quelle écologie!!!

Pour les couches, je le redis, prix très bas chez Ald* marché. 12 euros les 80. Moi, j'y avais et je fais mon stock pour 5 / 6 semaines.

Pour les vêtements, je n'achète rien, on me donne, me prête. Demandez autour de vous, y'a des gens qui sont ravis de vider leur cave... Mon médecin m'a aussi proposé des fringues. Et l'assoc. Sinon, il y a toujours en effet les gens qui veulent faire des cadeaux et qui pensent que l'utile va très bien en voyant notre salon qui déborde de jouets (quasi tous donnés ou offerts...) (nous, on ne sait jamais quoi leur offrir pour leurs anniversaires, Noëls, etc... il y a toujours tout chez quelqu'un qui est ravi de se débarrasser, et à moins de deux ans, elles ne font pas les chochottes...)
Il faut dire que ma soeur a eu deux filles, et que c'est une très grande consommatrice, et qu'elle a les mêmes goûts que moi (presque) c'est très pratique.

La semaine dernièrechez Carref*, certains articles (jouets, feutres...) étaient 100% remboursés sur la carte de fidélité, il suffit d'avancer l'argent. J'ai trouvé des calendriers de l'avent, elles pourront en avoir un chacune pour pas un rond! Je ne sais pas jusqu'à quand a lieu cette opération.
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #32 le: 28 Avril 2008 à 19:22:28 »

Certains supermarchés font  des réducs 1 fois par mois sur le rayon bébé: chez CHAMP...N par ex, 1er mercredi du mois, 10% de la totalité des achats en bon d'achat.Si tu fais le plein de boites de lait, de couches ,de petits pots, de lingettes etc pour le mois, tu arrives à pas mal d'économies...

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #33 le: 28 Avril 2008 à 21:45:37 »

- pour les produits de soins, c'est chez Rivadis, aussi en flacons de 1 litre.

Izazou je ne connais pas RIVADIS ???c'est quoi ?

Rivadis, ce sont des produits de soins utilisés également par les hôpitaux. TU pourras les trouver .

Bisou Bisou

Combien sont les frais de port ??

Certains supermarchés font  des réducs 1 fois par mois sur le rayon bébé: chez CHAMP...N par ex, 1er mercredi du mois, 10% de la totalité des achats en bon d'achat.Si tu fais le plein de boites de lait, de couches ,de petits pots, de lingettes etc pour le mois, tu arrives à pas mal d'économies...

Et en commandant à la CDM je parle pour les petits pots ,car le lait ma pharmacie me le fait au prix de la CDM (et c'est le lait le moins cher même par rapport au grande surface)
Quelqu'un parlait de couper les carrés de coton pour le change en 2 voire en 4.
Depuis environ deux mois, je suis passée au gant de toilette, et du coup, je n'utilise presque plus de carrés coton (seulement en sortie, et mon mari qui ne veut pas se mettre au gant).
Bon, c'est sûr, il faut que la table à langer soit dans la salle de bain, sinon, pas possible...
Mais quelle économie, et quelle écologie!!!
.
Pas sure car la consommation d'eau augmente aussi
Journalisée
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #34 le: 29 Avril 2008 à 23:22:51 »

Sinon je voulais savoir si quelqu'un connaît le site Babyweby.com ???j'ai trouvé ça sur ebay en fouinant ,ils vendent un tas de choses neuves de puériculture en achat immédiat(dont des bavoirs qui m'intéresse),ça m'a l'air assez bon marché ,allez voir et dites moi ce que vous en pensez ,mais quand je vois 7 bavoirs à scratch doublés PVC à 7.5 ? et 2 bavoirs manches longues à 7.8 ? ça m'a l'air plutôt pas mal,bon après faut compter le port ,mais en achat groupé ...
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: