Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #15 le: 06 Juillet 2007 à 15:51:54 » |
|
Je remets ce fil par dessus la pile.... je suis très preneuse de vos bons plans !! 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #16 le: 07 Juillet 2007 à 19:53:09 » |
|
côté fruits et légumes : acheter les produits de saison, en repérant les magasins moins chers. Exemple : nous avons un magasin de produits frais (fruits, légumes, fromage...) où on peut acheter parfois par cageot entier des fruits ou des légumes pour pas cher tout en étant de bonne qualité, à la saison des pommes et poires on peut acheter à très bon prix des fruits d'un producteur local... globalement, ils sont nettement moins chers que dans les hypermarchés, tout en ayant des fruits et légumes plus beaux. Dans certains magasins, on vend moins cher les produits qui sont proches de la date limite de consommation, ça permet de ne pas acheter tout "plein tarif". Selon l'endroit où on habite, on peut parfois acheter directement chez le producteur...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #17 le: 07 Juillet 2007 à 22:00:17 » |
|
Ou aller cueillir soi-même fruits et légumes dans les "fermes-cueillettes". Au moins, la fraicheur et la qualité sont au rendez-vous, ainsi que le prix...
On y a passé presque 1 samedi sur 2 l'année dernière avec notre fille qui n'avait même pas 2 ans. C'est une activité éclatante avec les enfants, en plein air, et après, on se régale....
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #18 le: 08 Juillet 2007 à 18:45:37 » |
|
la ferme cueillette je ne connaissais pas, c'est une bonne idée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #19 le: 08 Juillet 2007 à 23:46:08 » |
|
Tu as un réseau qui s'appelle "la ferme du chapeau de paille" (adresses sur leur site), peut-être que tu en as près de chez toi...
Moi le pb, c'est qu'avec mon gros bidon, je peux pas y aller cette année, mais je crois que je vais envoyer mon mari et ma fille chercher quelques bonnes tomates quand même...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #20 le: 11 Juillet 2007 à 08:45:37 » |
|
Coucou, Autres solutions pour trouver des fruits et légumes pas chers en province : faire les marchés vers 12h30 ! Avec la poussette double ! On se fait mieux remarqué par les commerçants  . Ne surtout pas se facher d'une RALC mal placée, répondre à toutes les questions. Résultats, moi j'ai souvent du rab (il faut écouler la marchandise avant de remballer), et je ne paye pratiquement jamais ma salade  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #21 le: 11 Juillet 2007 à 21:10:04 » |
|
Tu as un réseau qui s'appelle "la ferme du chapeau de paille" (adresses sur leur site), peut-être que tu en as près de chez toi...
Moi le pb, c'est qu'avec mon gros bidon, je peux pas y aller cette année, mais je crois que je vais envoyer mon mari et ma fille chercher quelques bonnes tomates quand même...
merci pour l'info 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
mimi13
|
 |
« Répondre #22 le: 15 Juillet 2007 à 00:07:51 » |
|
Ben en ce moment ce sont les soldes ! J'en profite pour acheter les body, les pyjamas. 3 pyjamas à 8 euros, 3 body à 5 euros ça vaut le coup. Et en plus c'est du neuf ! Pour l'instant j'achète à des enseignes de ventes par correspondance sur le net....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie 13
|
 |
« Répondre #23 le: 27 Avril 2008 à 22:49:21 » |
|
je remonte le fil car en ce moment avec la hausse des prix les bon plan pour le porte monnaie sont bon a prendre!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #24 le: 28 Avril 2008 à 11:15:59 » |
|
Ou aller cueillir soi-même fruits et légumes dans les "fermes-cueillettes". Au moins, la fraicheur et la qualité sont au rendez-vous, ainsi que le prix...
C'est vrai que c'est sympa quand les enfants sont un peu plus grands mais pour le prix, bof (c'est devenu à la mode et donc ils pratiquent des prix plus élevés)...En région parisienne en tout cas, l'hyper est tout de même moins cher pour les fruits et légumes et offre plus de choix que la ferme cueillette. Nous, pour économiser, on achète souvent des produits à DLC proche, mais faut consommer rapidement et en quantité ! Sinon, on fait beaucoup d'achats sur le net, ça permet de faire de grosses économies dans certains domaines autres que l'alimentaire. Pour le reste, à l'hyper, en profitant des promos, c'est quand même le mieux je trouve.
|
|
« Dernière édition: 28 Avril 2008 à 11:24:59 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
louloute
|
 |
« Répondre #25 le: 28 Avril 2008 à 11:19:20 » |
|
En ce moment, c'est la saison des vide-greniers. Pas mal de gens y vendent vraiment dans l'idée de faire de la place chez eux, et pratiquent donc des prix très modiques (en comparaison, eb.. et autres sites de ce style ne sont pas rentables du tout). Voilà, c'est maintenant,au printemps, sinon, beaucoup ont lieu aussi à l'automne!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #26 le: 28 Avril 2008 à 13:58:13 » |
|
J'adore chiner!! effectivement certains n'hesitent pas à se debarrasser de vêtements ou autres choses donc on trouve des trucs à tout petit prix....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GAVOTTE
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Avril 2008 à 14:48:49 » |
|
 - pour les produits de soins, c'est chez Rivadis, aussi en flacons de 1 litre.  Izazou je ne connais pas RIVADIS ???c'est quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #28 le: 28 Avril 2008 à 15:43:52 » |
|
C'est vrai que c'est sympa quand les enfants sont un peu plus grands mais pour le prix, bof (c'est devenu à la mode et donc ils pratiquent des prix plus élevés)...En région parisienne en tout cas, l'hyper est tout de même moins cher pour les fruits et légumes et offre plus de choix que la ferme cueillette. Sauf qu'entre le gout de la tomate de supermarché et de celle cueilli par tes petites mains, y'a pas photo, c'est 10 fois meilleur...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #29 le: 28 Avril 2008 à 16:15:45 » |
|
 - pour les produits de soins, c'est chez Rivadis, aussi en flacons de 1 litre.  Izazou je ne connais pas RIVADIS ???c'est quoi ? Rivadis, ce sont des produits de soins utilisés également par les hôpitaux. TU pourras les trouver là. 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|