line: si tu as reçu un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe, c'est sans doute qu'ils ont modifié ton numéro de bénéficiaire...
ça m'est arrivé à plusieurs reprises, à cause d'une mauvaise saisie chez eux de la date de naissance de Zhom (même en ayant prérempli le formulaire, et en ayant reporté le numéro de bénéficiaire existant
)
Azerty: pour l'échange des e-cesu: je ne sais pas, jamais testé, j'ai toujours réussi à utiliser mes cesu (papier ou démat) avant l'échéance
par contre, il me semblait que les e-cesu n'avaient pas besoin d'être échangés: ils ont peut être changés qqch?
(ou c'est que j'ai toujours mal lu, ce qui n'est pas impossible non plus
)
Gropapa: passer de 385 à 0?
gloups
je savais que certains (dont moi
) étaient passés de 220 à 0, mais là... ça doit se jouer à qqs euros de trop...
lilieforever: il n'y a aucune obligation à ce qu'une collectivité accepte ou non un paiement en cesu
déjà, tout dépend du mode de gestion de la garderie périsco (parce que la cantine, normalement, on n'a pas le droit de la payer en cesu: ce sont des cesu
garde d'enfant ).
je sais qu'il n'y a pas de frais pour les associations qui gèrent les structures d'accueil de (jeunes) enfants (crèche, clsh), si tant est qu'elles s'affilient en tant que telles auprès du centre de remboursement. quoique, le prestataire a changé, donc il se peut qu'il y ait aussi des modifications
pour les collectivités, je ne sais pas s'il y a ou non des frais, il me semble que non, mais bon, là aussi, tout est question de l'affiliation faite "correctement" ou non...