26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 01:38:04
Pages: 1 ... 866 867 [868] 869 870 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 631204 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #13005 le: 05 Mai 2010 à 22:10:53 »

coucou

ton loulou il n'aurait pas des vésicules sur les amygdales???
le bicarbonate c'est bien, il y en a plein dans l'eau de vichy. peut etre si tu la dégazes....

pour les transfusions, à ma connaissance, mais à verifier:  les transfusions sont "des culots globulaires" .
en gros des globules rouges pur et rien d'autre (pas de plasma)
je ne crois pas que les GR portent sur eux d'anticorps, il portent juste leur antigènes A B AB ou rien, donc en théorie pas d'immunité via les transfu .
mais attends 14 jours depuis le début de N, c'est peut etre ce coup là qu'il va la choper.

PS: pour mon cas il n'y a rien a comprendre.

bisous
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13006 le: 05 Mai 2010 à 23:24:14 »

Félicitation AL, parce que malgré tes doutes bien légitimes, il ressort que A et toi le voulez ce troisième petiot!
N'oublie pas de nous faire partager ta grossesse car ce sera avec joie qu'on partagera ces moments avec toi.
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13007 le: 06 Mai 2010 à 09:31:48 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13008 le: 06 Mai 2010 à 09:56:41 »

Hourraaaaa !!!!!! Il n'est pas 10h et j'ai réussi à aspirer, laver mon rdc, prendre ma douche et m'habiller, et habiller les gars !!!!! donc, comme ce midi ils mangent du bleditruc, et ben, là je me la coule douce, tranquille !!!!

comment allez vous ce matin?Huh?
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #13009 le: 06 Mai 2010 à 10:19:44 »

BIEN !!!! Clin d'oeil

Moi aussi je suis lavée , mes enfants aussi et mes courses faites
je vais aller faire à manger, étendre le linge puis repasser !!!!

hier une voisine est venue boire le kfé,  cela m a fait un bien fou ...............elle est restée toute l après midi !

les 4 mois à venir vont vite passés je crois, d'abord tous nos we ou presque sont pris jusqu au déménagement........ensuite il y aura le rangement, les gens qui vont venir nous voir (ou voir la maison Clin d'oeil) puis l anniversaire de la femme de mon père, ensuite l espagne qq jours puis l anniversaire de mariage de mes BP que l on fait sur Leguevin !!! 50 ans de mariage quand même ..............Je pense que l émotion va être au rdv les trois fils réunis ainsi que les 7 petits fils et bien sur les 3 belles filles merveilleuses ............ Clin d'oeil
Bref............

allez je vais m y mettre

AL  Bisou Bisou Bisou :-*pas de souci, votre décision sera la bonne !

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #13010 le: 06 Mai 2010 à 10:26:14 »

Deux questions pour mes copines les infirmières :
1/ Est ce que la varicelle peut engendrer angine ou muguet dans la bouche? N a du mal à manger, tourne la tête.... et bonjour les cacas, ce qui me ferait plus penser à un petit champignon .... comme il m'avait fait déjà une fois.....

2/ est ce que B pourrait être "immunisé" de la varicelle grâce aux transfusions qu'il a eues lors de son opération???

Merci les cop's.....  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Alors, la varicelle peut se mettre aussi sur les muqueuses. Certains enfants la font d'ailleurs uniquement en interne, et quasi rien sur la peau.. Par contre, c'est forcément très désagréable et surtout, ils ne s'alimentent quasi plus !! Pour plus de sûreté, retourne chez ton médecin Clin d'oeil

Et pour l'autre question comme Anne-Laure : il n'y a pas d'anticorps dans les culots transfusés. Par contre, il est probable qu'il ne la chope pas cette fois, mais une autre... ou qu'il l'ait déjà faite et soit déjà immunisé Clin d'oeil Certains enfants ne font que très très peu de boutons, et ça passer quasi inaperçu !! allez comprendre !!
J'ai une voisine qui mettait systématiquement sa fille en contact avec tous les "varicelleux" qu'elle connaissait car elle voulait que sa fille la fasse avant une échéance délicate... et bien, la fille ne l'a jamais faite à ce moment là !! Par contre, elle l'a réellement chopé quand sa mère ne voulait pas : elle avait un plâtre du bassin aux chevilles... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13011 le: 06 Mai 2010 à 11:15:35 »

Merci AL, merci Isazou.. j'ai rdv cet après midi pour N, en plus, il est très très chouineur??? se cogne tout le temps.... il n'est pas dans son état... lui si indépendant habituellement est scotché à moi....

Van, emploi du temps de ministre !!!!!

bon, j'ai été trop vite, je n'ai plus rien à faire..... tant pis.....
Je ne sais pas comment faire, je vais devoir aller faire des courses, mais P sur le terrain, je suis québlo, Van, tu fais comment? ils sont à la halte garderie???

Je ne sais plus si je vous ai dit mais hier, recherche de chaussures pour les gnomes... rien vu de bien.... si !!! les mêmes qu'ils ont déjà.. mais celles qui avaient une voute plantaire n'avais pas l'arrière renforcé, et inversement...... sinon, sadalettes, ouais, bof, bof.. ma copine isa qui vient samedi soir peut m'avoir des pompes Mode 8 à 20 euros.... mais je ne connais pas le délai... et là, ils ont une pointure en plus !!!!

hihihi... N vient de mettre les doigts dans le magnétoscope..... il est décoincé !!!!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13012 le: 06 Mai 2010 à 11:21:27 »

20 euros cela vaut le coup !!!

non j y suis allée avec eux, c'était qq courses pas de pack !

je n ais pas tout fait, je ferais le repassage tout à l heure, là j ai la flemme et je me suis fait un sandwich au boursin !!! j ai faim 
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13013 le: 06 Mai 2010 à 11:25:16 »

coucou les filles
Isazou ca fait super plaisir de te revoir  Souriant Souriant Souriant Souriant

AL, je pense que nous avons été un peu comme toi, surprise par la nouvelle.
Mais tu sais ce qui est le meilleur pour toi, et ta petite famille.
On continuera d'être là pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici rien à signaler  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13014 le: 06 Mai 2010 à 12:50:03 »

ras Huh?? si quand même de bons rsts médicaux ...... Bisou Bisou Bisou

ici le repas a été encore AHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Pablo  n a rien mangé de son plat principal, par contre yaourt chocolat blanc oui, framboises au sucre oui et deux carrés de chocolat
Romain un peu de son plat principal, yaourt chocolat blanc, pas de framboises et 2 carrés de chocolat

Ah patience, où es tu Huh???
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13015 le: 06 Mai 2010 à 13:35:38 »

J'arriiiiiive !!!! 

ben, ce sont des becs à sucre tes enfants !!!!!
Les miens sont exténués, ils réclament la sieste à 12H30 !!!!!

J'ai froid..... j'ai super foid..... je suis gelée comme un coucou !!!!!!

Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13016 le: 06 Mai 2010 à 13:59:08 »

coucou

infirmière scolaire c'est super intéressant, super rafraîchissant, super épanouissant mais super mal payé...  bien aimé faire ça un jour, mais l'argument économique me freine.

Sand tu nous TAC pour N.
moi je couche mes filles à 12H45.

Van tu leur donne vachement de sucré. ils ont peut etre compris que moins il mangeaient de plat principal, plus ils auraient du sucré après.
pour le bib du matin les filles, quand je m'en occupe seule, sinon boivent tout manu militari s'arrêtent à 90 de bu, du coup je complète avec yaourts et biscuits; du coup elles boivent de moins en moins attendant le meilleur...
bref ce matin j'ai essayé de tenir bon et de ne rien leur filer sauf leur bib, mais une heure après elles ont eu leurs yaourts et leurs biscuits......

bref
sinon je crois que j'ai ouvert ma grande gu**** trop vite, parce que ma fameuse grossesse je la sens pas, mais pas du tout.
j'ai même l'impression que les signes s'estompent.
juste des douleurs de ragnagna, quelques nausées peu intenses et pis c'est tout.

j'ai meme racheté un test digital avec datation de la grossesse et c'était encore écrit 1-2 semaines au lieu de 2-3 semaines normalement.
comme une idiote je l'ai jeté par le vide ordure sans penser à le démonter pour comparer l'intensité des lignes des deux tests

pff je commence déjà a psychoter.
juste avant la conception des filles j'ai fait une FC et ce qui m'a traumatisé.
 la grossesse était arrêtée depuis 3 semaines, et sans les pertes de sang je ne m'en serais pas rendue compte.
mais comme c'était noel et le jour de l'an, tout le monde avait capté que je ne buvais pas...
et j'ai fait la FC au taf 20 mn après avoir annoncé ma grossesse aux collègues la honte.

pareil j'ai du le dire au bloc, j'étais sensée bosser toute le semaine en urologie spécialité qui utilise beaucoup de rayons X, donc je l'ai discretement soufflé à la cadre qui fait les plannings, mais bon c'est gênant de devoir dévoiler sa vie intime comme ça.

vous c'est pas pareil Clin d'oeil

je vous TAC Clin d'oeil
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13017 le: 06 Mai 2010 à 14:03:21 »

c'est ennuyeux que l'on ne puisse pas corriger.
bref ce qui m'a traumatisé, ce n'est pas la FC je sais que ce sont des choses qui arrivenet souvent, mais le fait d'avoir pendant 4 semaines agi et pensé comme une femme enceinte, alors que l'oeuf n'avait pas tenu même une semaine.

là je serais inquiete car ça ferait 2FC rapprochées, honteuse de vous en avoir parlé si tôt, mais pas triste vu que je m'y attends et que j'ai mes deux princesses pour me faire oublier tous mes soucis...;
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13018 le: 06 Mai 2010 à 14:17:35 »

alors pas de honte AL, je crois que sur ce fil on se dit beaucoup de choses ...........et nous sommes assez ouvertes pour ne pas juger
va faire une prise de sang......
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour mes gnomes oui ce sont des becs à sucres Souriant mais cela dépend des jours en fait
hier midi j avais fait des pdt sautées avec des saucisses, ils ont tout mangé .........
mais quand je vois qu ils ne mangent pas bien je complète avec du fromage, des laitages et des fruits .........
je me dis que petit à petit ils vont grandir et mieux manger !
en tous les cas ils mangent de tout même en petites quantités ......... Cool

Le matin ils se sifflent le bib de 270 avec céréales et ils remangent des biscuits après.....

et moi ils dorment encore le matin .....pas vous ?
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13019 le: 06 Mai 2010 à 14:22:18 »

AL, idem que Van, va faire une PDS !!!!
Ne sois pas honteuse, pour le taf, mesure de précaution, c'est normal, et pour nous, ben c'est pas pareil !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici plus de sieste la matin, mais plus grosse l'après midi !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 866 867 [868] 869 870 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: