28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 12:27:11
Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 633795 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7365 le: 31 Août 2009 à 17:51:35 »

Ils ne se lèvent pas encore le smiens, mais le calin, c'est avant d'aller au lit... et quand je les dépose dans le lit, un bisous, la petite musique, les doudous, et "à demain", mais rien de plus... je bataille quand ma BM est là, car elle veut m'accompagner, et elle leur parle.....
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #7366 le: 31 Août 2009 à 18:36:22 »

ouf, je vois que je ne suis pas la seule!
ça a commencé du jour où Léa a réussi à se mettre debout pour tchatcher avec sa soeur.
au début ça rigole, mais au bout d'un moment Léa râle car elle ne sait pas s'asseoir et Ania parce qu'elle ne sait pas se lever.

maintenant les deux se mettent debout (je leur ai "appris" à s'asseoir) et ça saute et ça crie .
je vais les laisser s'épuiser ce soir, je vous tiendrai au courant.

JEM
pour le livre c'est super que tu aies trouvé un auteur qui te permette de poser des jalons dans l'éducation de tes loups.
Je laisse quant à moi le vent venir, sans trop raconter ma vie, j'ai souffert de quelques brimades au décès de ma mère (j'avais 10 ans)  (le trip Cendrillon avec la BM méchante) mais heureusement j'avais mes grands frères et mes grands parents qui me permettaient de pas perdre espoir.

Du coup j'ai la notion des erreurs à éviter (l'arbitraire, la rancune...et j'en passe) et j'essaie de ne pas "stéréotyper" l'éducation de mes enfants.
je n'ai pas de modèle, mais plutôt des anti-modèles : l'enfant roi, les parents hystériques qui ne savent qu'hurler pour se faire entendre, les parents qui délaissent leurs enfants.

je n'attends rien de mes filles sauf qu'elles sachent pour toujours que je les aime...

après tu peux avoir toutes les capacités intellectuelles que tu veux, le physique d'un Alain Delon, faire de brillantes études, avoir plein de fric.
c'est pas ça qui te rendra heureux . tu peux gâcher parce que tu es juste un gros c*n

En tous cas, merci de nous avoir donné cette ref de bouquin intéressant .

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7367 le: 31 Août 2009 à 18:43:52 »

Salut les filles!!

Je refais surface car j'ai enfin un ordi qui marche! mais j'ai pleuré pleuré car on a perdu toutes nos photos et photos de ces 2 dernières années soit ma grossesse, la première année des filles, la construction de la maison et j'en passe Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Le disque dur a grillé et en plus on arrête pas de dire qu'il faut faire des sauvegarde .
Si quelqu'un connaît une façon de récupérer mes souvenirs je suis prête à tout pour le remercier!!!! Tire la langue Tire la langue

Donc je n'ai rien suivi des conversations, désolée! mais juste pour le couché des filles, en fait elles dorment dans la même chambre la nuit et s'endorme sans probléme! mais la journée je les sépare sinon c'est le bazar!!!

Bisous.
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7368 le: 31 Août 2009 à 18:48:52 »

Oh merde!

je demanderai à mon frère il est informaticien hors pair.
quand tu dis qu'il a grillé c'est physiquement?
qu'est ce qu'il s'est passé? pour mon frangin pas pour remuer le couteau
biz
Journalisée

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #7369 le: 31 Août 2009 à 19:52:34 »

Il me semble que c'est possible de récupérer les donnés d'un disque dur... Je me renseigne aussi... Clin d'oeil

Je suis dans le même état d'esprit que toi Anne-Laure, j'avais juste besoin de savoir comment leur parler... en raccourcissant un peu  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7370 le: 31 Août 2009 à 20:51:39 »

Ce soir, j'ai essayé d'être zen... tu pleures? ok, tu as sans doute qque chose à dire.....mais quoi??? je ne suis pas d'une nature très patiente, donc je dois prendre sur moi... comment faites vous pour rester zen?
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #7371 le: 31 Août 2009 à 20:53:42 »

Je te rassure Sandrine on ne le reste pas toujours mais on essaye  Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #7372 le: 31 Août 2009 à 21:58:07 »

Ce soir, j'ai essayé d'être zen... tu pleures? ok, tu as sans doute qque chose à dire.....mais quoi??? je ne suis pas d'une nature très patiente, donc je dois prendre sur moi... comment faites vous pour rester zen?

Pour l'instant, c'est difficile, puisqu'à part un pleur identifié (besoin non satisfait, ou bobo etc) on a dû mal à savoir...
Prends le dans tes bras....
Pas de pourquoi (de toute façon il ne te répondra pas  Tire la langue ).
Et dis lui, qu'il a le droit de pleurer (ce n'est pas parce que tu n'es pas patiente Sandrine, moi aussi je pensais que je n'étais pas patiente...Il faut chercher plus loin la cause, qui nous empêche de supporter les pleurs... Avais-tu, toi, le droit de pleurer?)
"... Je sens que tu ne vas pas bien, mon bébé, je suis là, je te serre contre moi, et tu peux pleurer, pleure toutes les larmes de ton corps... Je te comprends..." Tu accompagne ton bébé dans ses émotions, parce qu'en plus, elles lui font peur ses émotions, il ne les métrise pas. S'il se sent accompagné, il prend confiance en toi, en lui, et petit à petit il arrivera à les gérer.

Quand, tu arriveras à lacher tes émotions enfouis (qu'elles soient récente, ou passées), quand tu comprendras, pourquoi (par exemple), tu ne supporte pas les pleurs, que se soit de la tristesse, de la peur, de la frustration...etc... Tu seras zen... parce que tu sauras d'ou cela vient...

C'est un exemple, car je ne sais pas ce que tu supporte ou pas, qu'elle en est le seuil...etc...

Ce que je peux t'en dire, c'est que depuis une semaine, je met en pratique... Petit à petit, je vois des changement en moi, et en eux... On est tous beaucoup plus serein... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou

Cyn, alors pour le disque, si il a "cramé", impossible de récupérer quoi que ce soit...  Si c'est un problème "mécanique", ça peut être possible... Il faut l'emmener chez un informaticien. Par contre je ne sais pas le cout...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #7373 le: 31 Août 2009 à 22:13:20 »

Cyn Triste Triste Triste J'espère que tu trouveras une solution Bisou

Pour ce qui est du coucher Anne Laure, le soir, c'est aller gratuit pour le pays des rêves en compagnie de poupée Charlotte pour Emmy et titine(tétine) pour Lou, une cascade de bisous accompagnés de "je t'aime ma fille, Lou, ma Reine" et "je t'aime ma fille, Emmy, ma princesse" A demain, faites de beaux rêves mes poucinelles, papa et maman veillent sur vous. Et puis c'est dodo, elles sont souvent assises quand on sort de la chambre, mais on n'entend les mouches voler Souriant. En revanche, l'après midi, elles ne jouent pas à pigeon vole, mais à doudou vole Roulement des yeux et que que je saute dans mon lit(assises car ne se mettent pas encore debout toutes seules) , et que je fasse le clown et que je me marre. Je les laisse, je me dis que ça les fatigue, ça dure parfois 1H-1H30, et puis quand elles n'en peuvent plus, et bien elles dorment, mais elles ne pleurent pas. Je les laisse, je me dis que ce sont leurs moments de complicité à elles, et puis c'est tellemnt bon de les entendre rire Sourire

Maud, bon courage pour la reprise Clin d'oeil Bisou On est de plus en plus à compatir Clin d'oeil
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Nous deux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7374 le: 31 Août 2009 à 22:14:08 »

Hello les girls!!!!!!!!!!

Comment allez vous??
pas la force de lire ce soir!!!! waouhhh chui naze!!! je sais pas pourquoi mais j arrive pas à émerger!!!!!

Sinon vous savez quoi?? je suis sûr que vous serez à peine surprise me connaissant un peu mais vous connaissez toutes l'émission sur france 5 le matin "les maternelles" ?? et bien figurez vous que moi, votre homme (enfin vous me comprenez !!hihi) je vais y participer!!!  Cool Cool Cool

Le thème de l'émission ?? ba tout simple "les papas et l'accouchement"
Eh oui j'ai posté un message un jour "soit disant long"   et expliquant mes sensations quant à l'accouchement et 2 mois après j'ai Claire qui m'appelle en me disant:

"Anthony tu as posté un message bien explicite mais il me reste malgré tout qlq questions et en fonction de ton profil je verrais si ma redac chef souhaite que tu y participes"
Le lendemain elle me dit que c est ok!!! hihihi

Résultat je vais à Paris le 16 septembre, je serais entouré de 2 autres invités hommes, un homme sage femme et un obstétricien gynécologue!!! waouhhh moi je suis que fonctionnaire!!hihihi

Voilà dc à l'occasion ej vous dirais à quel moment à lieu la diffusion de l'émission!!!

voili voilou!!!
je vous fais un beck comme dirait Céline!!!!^^

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7375 le: 31 Août 2009 à 22:21:13 »

Cyn, pour les disques dur qui ont planté, on une solution qui peut choquer, mettre le disque dur 5 mn au congélateur, nan nan je déconne pas, sérieux, on a réussi a récupérer des données comme cela.
Sinon il existe un prog "gatedataback", qui peut te permettre de également de retrouver tes photos.
J'espère que cela fonctionnera  Bisou Bisou Bisou Bisou

Nousdeux, ben bravo, je regarderai par la suite, sur le site de France 5, car ici on n'a pas l'emission  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Dichine, tes filles font toujours la sieste le matin  Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #7376 le: 31 Août 2009 à 22:27:54 »

Et ben, si en plus de ça il passe à la télé Roulement des yeux on ne va plus le tenir
Fais gaffe à bien cacher tes chevilles Clin d'oeil

Euh Sushy, je t'avais oublié la boulette magique Clin d'oeil Pour mes filles, la sieste le matin, c'est à dose homéopathique 30min ou 1heure maximum, tout dépend de l'heure à laquelle elles se sont levés, car tu sais bien voyons que les miennes me font des grasses mat' Tire la langue (non pas taper ) il arrive que quand elles se levent vers 9H45, je ne les mette pas à la sieste le matin (ben oui, faut pas abuser des bonnes choses )
Rassurez vous mesdames, ce n'est valable que le week end Clin d'oeil Moi aussi j'ai la papate boulette

Allez, ma valise ne va pas se faire toute seule, je vous dis à vendredi les mamans et le papa Clin d'oeil Bisou

Jem à plus vite que les autres Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7377 le: 31 Août 2009 à 22:28:31 »

AH AH il suffit que je vous pose la question pour que les filles prennent un rdv avec le marchand de sable en 5 mn.
Comme elles sont restées un mois avec nous + des potes quand nous étions en vacances+ des invités à la maison, elles étaient excitées comme pas possible.
bref aujourd'hui seules avec leur mère elles ont fait 2 siestes + un aller eclair au pays des reves.
en tous cas merci de m'avoir répondu, je me suis sentie moins seule.

Ania n'a toujours pas de dent
Sandrine une danse des dents??
Au fait comment va Nathan? le celestene le soulage, comme c'est un corticoide ça excite pas mal, mais comme anti inflammatoire, il n'y a pas mieux.
et les séances de kiné? il mange mieux après?
Pauvre petit lapin.
Le pharmacien me disait qu'un bb normal c'est 8 rhinos par an, et qu'il en voit plus l'été que l'hiver à cause des clims.

bonne nuit les filles

Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7378 le: 31 Août 2009 à 22:34:02 »

tatatintintin (entendre le son de la trompette)

pour me la péter un peu (c'est moins vrai depuis une semaine)
xx ici c'est debout 8h
xx théoriquement 2 siestes (1 matin/ 1 apres le dej) de minimum 1 heure
xx dodo 20h

xx et elles dorment à deux dans un seul lit parapluie (on érige le mur de berlin entre les deux avec deux oreillers quand meme sinon c'est trop le bazar)

xx le tout sans toplexil je précise Tire la langue
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7379 le: 31 Août 2009 à 22:40:40 »

Dichine 
Et si tu virais doucement la sieste du matin  Huh? Huh? elle ferait peut etre mieux dodo l'après midi.
On a eu aussi à un an, la période "foire aux doudous" dans la chambre pendant une heure lors de la sieste.
On a fini par supprimer celle du matin, au début ils sont crevés, donc mange un peu plus tot, au lit plus tot, puis après ils ont trouvé leur rythme.
Le matin ils se réveillent .......... j'ose meme pas le dire, tellement j'ai les boules ......... 05h30 
Puis dodo entre 11h45 et 12h00 jusqu'à 15h00
Le soir au lit vers 19h15, dodo vers 19h30/19h45

Anne-Laure, tu peux arréter de faire ta maline steeeeeee plaittttttttt 
Avoue, un tit peu de toplexil quand meme, allez avoue 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Allez que la boulette power qui nous lie nous donne la force, à nous les bombasses que nous sommes, VIVE NOUS (rhoooo ca fait du bien  c'est comme parler toute seule çà  )
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: