Ce soir, j'ai essayé d'être zen... tu pleures? ok, tu as sans doute qque chose à dire.....mais quoi??? je ne suis pas d'une nature très patiente, donc je dois prendre sur moi... comment faites vous pour rester zen?
Pour l'instant, c'est difficile, puisqu'à part un pleur identifié (besoin non satisfait, ou bobo etc) on a dû mal à savoir...
Prends le dans tes bras....
Pas de pourquoi (de toute façon il ne te répondra pas

).
Et dis lui, qu'il a le droit de pleurer (ce n'est pas parce que tu n'es pas patiente Sandrine, moi aussi je pensais que je n'étais pas patiente...Il faut chercher plus loin la cause, qui nous empêche de supporter les pleurs... Avais-tu, toi, le droit de pleurer?)
"... Je sens que tu ne vas pas bien, mon bébé, je suis là, je te serre contre moi, et tu peux pleurer, pleure toutes les larmes de ton corps... Je te comprends..." Tu accompagne ton bébé dans ses émotions, parce qu'en plus, elles lui font peur ses émotions, il ne les métrise pas. S'il se sent accompagné, il prend confiance en toi, en lui, et petit à petit il arrivera à les gérer.
Quand, tu arriveras à lacher tes émotions enfouis (qu'elles soient récente, ou passées), quand tu comprendras, pourquoi (par exemple), tu ne supporte pas les pleurs, que se soit de la tristesse, de la peur, de la frustration...etc... Tu seras zen... parce que tu sauras d'ou cela vient...
C'est un exemple, car je ne sais pas ce que tu supporte ou pas, qu'elle en est le seuil...etc...
Ce que je peux t'en dire, c'est que depuis une semaine, je met en pratique... Petit à petit, je vois des changement en moi, et en eux... On est tous beaucoup plus serein...

Cyn, alors pour le disque, si il a "cramé", impossible de récupérer quoi que ce soit...

Si c'est un problème "mécanique", ça peut être possible... Il faut l'emmener chez un informaticien. Par contre je ne sais pas le cout...