C'est d'accompagner les émotions de l'enfant et comprendre les siennes, tels que la frustration, la tristesse, la colère, la jalousie, mais aussi la joie...
C'est de choisir les bons mots, des phrases simples, sans jamais culpabiliser l'enfant, ni se culpabiler sois-même (c'est ça qui est dur

), Un simple "...Oh tu m'aagace, tu ne fais que pleurer...", est dévastateur, si répété tout le temps...
Bref patience, je l'aurais fini ce soir... Et je te l'envoie demain... Mpète moi ton adresse...

Pareil que Sandrine, la télé reste à sa place... Avec le "NON", accompagne les vers une autre activité plus "amusante", tout en leur disant, oh combien tu sais que pour eux la télé est très attirante, (mais par exemple..) que tu aimerais bien jouer avec eux...

Sushy, qu'elle forme ce soir...

@+++
Le pire c''est qu'elle l'est attire mais ETEINTE...car jamais allumé quand ils sont réveillé ou trés rarement...et que leur maman désfois...IL EN ONT MARRE

et veulent jouet àfaire des "bétises" heureusment qu'ils ne parlent pas encore je les entends d'ici :
"et toi maman t'en faisait pas des bétises avant??? voir maintenant

nous on veut jouet à "j'explore le monde des grands"

je te mpéte mon adresse...

Sandrine bon courage pour faire tout ça
sushy re