29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 00:46:12
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 634298 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #7305 le: 30 Août 2009 à 11:14:01 »

Whaouuuu.... quelle jolie famille Van.... merci pour les photos...

Bon, en ce moment je suis le fil de discution "Maternage alternatif..."
Moonshadow y a indiqué quelques livres... Je suis en train d'en lire un qui en dit long sur la manière dont nous avons été élevé, et le manque de repère que 'lon peut avoir face aux émotions de l'enfant...

Pourquoi ne supporte t-on pas un enfant qui pleure, se mette en colère, ai peur.... Huh? En y réflechissant deux secondes, il est normal qu'un enfant pleure, se mette en colère, ai peur, il veut nous dire quelque et on comprend rien... On s'exaspère devant les pleurs, sans tenter de se demander, le pourquoi de ces pleurs...

Pour comprendre et changer nos comportements, (a mettre dans les mains des zhoms qui ne supportent pas  )

Au coeur des émotions de l'enfant" de Isabelle Filliozat

Ma vision change, autant sur les besoins des loups, autant que sur moi même  Clin d'oeil...
Les pleurs et les colères, pour moi, deviennent plus facile à gérer et à accepter...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7306 le: 30 Août 2009 à 11:16:30 »

"J'en ai marre, il ne fait que chi*ler, tiens prends, moi je ne veux plus le voir"....

Roulement des yeux Roulement des yeux

A mettre dans les mains de ton zhom en urgence  Clin d'oeil
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7307 le: 30 Août 2009 à 11:20:22 »

Je passe en coup de vent. Je suis crevee !
Les filles sont à fond depuis 3 jours, du coup, moi je le suis de moins en mois  

Van : les photos sont superbes. Tes loulous sont beaux comme tout et je trouve qu'ils ressemblent de + en + à leur grand frère ! Contente que les vacances se soient bien passé.

Ici, je peux dire officiellement qu' AMBRE MARCHE !!!!!!
Elle avait deja fait quelques pas il y a quelques temps mais depuis vendredi, elle se lache seule pour avancer. 1 pas, 2 pas, 3 pas ..... elle est allée jusqu'a 6 une fois  
Les parents sont super fiers, je vous raconte meme pas !
Hier, Sushy est passée à la maison et a pu assister aux entrainements intensifs qu'elle s'impose (Ambre, pas Sushy)   Elle était trop contente !!

La toux de Cassy va un peu mieux. Par contre, elle qui adore l'homeopathie, le d*liprane etc ............ impossible de lui faire avaler du muc*myst sans pleurs. Je suis donc allée chercher tout à l'heure un autre médoc du meme style mais à la fraise ! Ca passe mieux comme ca  

Je vous fais de gros bisous à toutes les filles sans oublier Anthony s'il passe par là !
Bonne journée, moi je vais m'étaler de tout mon être sur le canapé  
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7308 le: 30 Août 2009 à 11:33:03 »

Bravo Ambre  Souriant Souriant Souriant
Des  Bisou Bisou Bisou Bisou guerrisseurs pour Cassy...

Au fait, pour celles que cela interresse je veux bien faire tourner mon livre dès que je l'aurais terminé  Clin d'oeil
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #7309 le: 30 Août 2009 à 11:38:57 »

Merci Jem, je vais me l acheter ....
Car Romain fait des colères incroyables bon je sais pourquoi c'est la frustration mais cela me permettra peut être de mieux gérer  Tire la langue

Bravo AMBRE !!!

C'est la deuxième qui marche je crois Huh??

BRAVO LES LOULOUS

A quand le prochain ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7310 le: 30 Août 2009 à 11:45:37 »

Merci Jem, je vais me l acheter ....
Car Romain fait des colères incroyables bon je sais pourquoi c'est la frustration mais cela me permettra peut être de mieux gérer  Tire la langue

Completement, et à lui de mieux les comprendre et les accepter  Clin d'oeil
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7311 le: 30 Août 2009 à 11:47:04 »

Bonjour les octobrettes,
C'est la pollueuse de votre fil . Les filles, j'ai déja posté ce message ailleurs sur le forum et je le reposte sur votre fil car je sais qu'ici, vous discutez pas mal et que j'ai de grandes chances d'avoir des réponses alors d'avance merci. Les filles, j'ai besoin de vos lumières:
Je reprends le boulot début sept et je vais mettre mes fistons chez une assistante maternelle. Lorsque j'ai signé un contrat de travail avec elle, j'avais prévu 23h pour mes loulous et il s'avère qu'avec mon emploi du temps, je pourrais les mettre moins (genre 20h). Je me souviens avoir évoqué ce probable fait avec elle et elle m'avait parlé, si je me souviens bien, "d'avenant ". Est-ce que vous savez si on peut baisser comme ça un contrat (pour l'instant aucun papier envoyé à la CAF, c'est juste un contrat réciproque avec elle) et surtout quelles sont les conséquences pour moi? Est ce que je suis tenue de lui verser une certaine somme d'argent?? Comment ça se passe? Est-ce qu'elle peut refuser de les prendre? Je vous ces questions car ça m'ennuie de les mettre plus si il y a une autre solution et d'un autre côté, je ne veux surtout pas commencer sur de mauvaises bases avec la personne qui va s'occuper de mes fistons.

J'ai aussi une autre question:
Pour le montant à payer à l'A mater: il y a son salaire+ses congés payés+l'ind d'entretien. Lorsque je fais le calcul pour 23h, j'arrive à la somme de 469 euros par mois pour mes 2 loulous si j'ai bien fait le calcul. La CAF pour 2 enf devrait me reverser 557 euros. J'ai lu qu'il y avait au moins 15% à nos frais sur les docs de La CAF ce qui signifie que j'aurais à payer environ 83 euros. Ce que je ne comprends pas, c'est que si je refais les calculs pour 26h chez la nounou (j'arrive à la somme de 633,78 euros pour mes 2 loulous par mois) avec toujours le montant de la CAF qui me verserait dans ce cas 557 euros et j'aurais bien les 15% à payer (différence entre 633,78 et 557 euros). Je me dis que j'ai du louper un truc, j'ai oublié de compter qqchose à mes frais parce que si je m'en tiens à ce raisonnement, ça me coute la même chose de les mettre 23 ou 26h et ça me parait très étonnant.
Pour le crédit d'impots en plus, ça me ferait une plus grosse somme à enlever dans le cas où je les mets plus soit 26h.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #7312 le: 30 Août 2009 à 17:46:42 »

Bonjour muscovite ...
la différence me parait en effet enorme entre tes 20h et tes 23 h...
Donc, pour te donner un petit exemple :

si tu laisses les jumeaux 20 h / semaine à 2,00 euros net de l'heure + 10% de congés payés +  0.31 euros d'idemnité d'entretien  cela te fait :
20 (nombre d'h / semaine) * 2 (nombre d'enfants) * 2 = 80 euros net / semaine + 8 euros de congés payés et 0.31 * 40 = 12,40 euros d'indemnité / semaine pour les 2 soit 100,40 euros la semaine soit *4 pour un mois 401,60 euros soit 341 euros de remboursement caf pour le CLCMG

si tu les mettais 23 h / semaine cela donnerait : donc 92 euros net par semaine + 9,20 euros de congés payés et 0.31 * 46 = 14,26 euros d'indemnité / semaine pour les 2 soit 115.46 euros la semaine soit *4 pour un mois 461,84 euros soit environ 392 euros de remboursement caf pour le CLCMG

Il faut que tu saches que la caf te laisse 15% à ta charge si tu es en dessous du CLCMG.

Pour l'avenant, il est en effet possible de le faire ... à toi de voir avec ton ass. mat. mais, pour 3h, cela en vaut il vraiment la peine ? ! ? !

TU dois la mensualiser (lui donner un fixe tous les mois ...) pour ma part, je lui donnes tout le temps la même chose c'est pour cela qu'au mois d'aout, elle n'a pas bcp travaillé car je lui ai donné des vacances et elle va toucher la même chose que d'habitude c'est pour cette raison que je lui verses 10% en plus par mois au titre des congés payés.

Voila, en espérant avoir répondu à tes intérrogations ...
« Dernière édition: 30 Août 2009 à 17:51:22 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7313 le: 30 Août 2009 à 19:19:29 »

Coucou les filles !! et le mec!!!!

Très bonne journée enfamille.... j'ai revu de sgens que je n'avais pas vu depuis environ 10 ans, ça fait super plaisir !!!!
Par contre, les enfants,  , trop de monde autour d'eux sans doute, bref, grognons.....

Ma mère -à priori- est ok, pour venir nous les garder, tous les samedi (car j'espère avoir rapidement beaucoup de rendez vous !!!)

Merci Jem, je vais laler faire un tour ce soir sur le fil, et mardi, je vais aller chez cultu*ra.. j'espère qu'ils auront le bouquin....

Van, ils sont canons tes enfants !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Muscovite, j'ai annualisé les revenus de la nounous, donc, ds un 1er temps : 20H/sem* 47 sem= x /12 mois = nb d'heures mensuelles annualisées....après je multiplie par le prix horaire (je ne sais pas is je suis claire)

J'espère avoir répondu à ta question....
Journalisée
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7314 le: 30 Août 2009 à 20:30:53 »

Heidi, merci pour ta réponse.
OUI, tu as raison, j'ai oublié de compter pour les CP et les ind d'entretien d'où la grosse différence.
J'ai refait mes calculs pour 23h et 20h et c'est vrai qu'il y a tres peu de différence surtout que le tarif horaire varie lorsqu'on dépasse 22h30 par semaine( il passe de 3,62 à 3,4).
J'ai aussi eu des réponses pour mon soucis avec la CAF donc ne vous embêtez plus à répondre.

Bonne soirée les octobrettes  Bisou :-*et au fait Van,, tes loulous sont magnifiques!!!
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7315 le: 30 Août 2009 à 21:36:44 »

Jem, bouquin commandé !!!!! 
En principe je n'ai pas ce genre de lecture... mais là... c'est nécessaire !!!!

Journalisée
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7316 le: 30 Août 2009 à 21:45:27 »

Ce bouquin, nous montre l'enfant, tel que nous n'arrivons pas forcément à l'imaginer...
Attention, de ne pas culpabilser en lisant, en ce disant, "... mon dieu, mais qu'est ce que j'ai pû dire, alors qu'il ne fallait pas..." C'est dit, on n'était pas sencé savoir, puisqu'on ne nous a pas éduqué ainsi...
On ne se rend pas compte de la porté d'un simple mot, mais en lisant on en convient, car on se refait le fil de notre enfance, et là il devient clair qu'il y a des mots, des façons de dire qui "traumatisent"...  Clin d'oeil

Bon, j'ai le dos en vrac, je faire masser par Chéri avec du baume du trigre....
GrrrRhhhaaaHHHhhhhRrrrrr... z'avez vu comme je fais bien le tigre  Roulement des yeux
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7317 le: 30 Août 2009 à 21:52:53 »

Encore une fois, on ne fait que t'apercevoir... mais où sont les photos avec notre Van?

Qui est la belle gonzesse derrière??? oui j'assume, je suis curieuse !!!  

nous avons fait les trois anniversaires ensemble en Espagne, à Grenoble ............

Voilà les loulous en vacances
Teo a également jeté sa tétine et perdu une dent !!!
Un grand bravo à Téo... est ce que la tite souris a été sympa???

Tous le monde grandit
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7318 le: 30 Août 2009 à 22:02:30 »

Van magnifique tes loulous  Souriant Souriant Souriant Souriant

Jem, je l'ai le bouquin, lu pas en entier (la moitié) et le peu déjà approuvé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bravo pour le cri du tigre, non, non, bravo, vraiment 

Bonne soirée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #7319 le: 30 Août 2009 à 22:10:30 »

MDR Jem le cri deu tigre Clin d'oeil Bisou

Van, ils sont beaux tes hommes, tu peux être très fière de ton harem Clin d'oeil

Muscovite, j'aurais bien répondu, mais suis pas super calée pour ces trucs là, même si je dois m'occuper des papiers de la nounou tous les mois Roulement des yeux

Et puis histoire de vous énerver encore un peun ct 8H30 ce matin, ça vous plait mieux??
Pour les repas Jem, ça ne change rien, elles mangent tout pareil, on décalle un peu le repas du midi, mais elles ne mangent pas moins pour autant. Gourmandes comme Maman mes poucinelles Souriant

Allez, je fais devoir aller au lit, demain, je reprends le taf, trop dur après 4 semaines Tire la langue

Au fait Jem, je serais tout près bientôt, je serais à Fréjus de mardi soir à vendredi soir, moi aussi je vais jouer à Columbo

Bonne nuit mes p'tites mamans préférées et le boulet absent Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: