Coucou les octomamans!
Je profite d'un lundi de congé pour les toutes vos péripéties, que de lecture!
Hulky ton fiston il l'a chopé où la varicelle? je te demande ça car comme il n'est pas en collectivité, ça me fait peur de me dire que les bb peuvent attraper la varicelle dans un magasin ou autre lieu public...
Ici tout va bien, la reprise du taf nous réussit à tous...
Au boulot c'est chaud, il y a des patients bien récalcitrants dont une mamie démente en choc septique qui a réussi à grignoter ses contentions et à arracher poche à pipi/ poche à caca/ et évidemment la perf qui lui est indispensable et que j'avais mis une heure à lui poser car justement elle était en choc. une seule infirmiere pour 12 patients "lourds", que du bonheur....
La creche c'est formidable, j'ai une chance inouie d'avoir eu deux places pour mes pepettes.
Hormis toutes les cochonneries qu'elles ont attrapé et le fait qu'elles soient morveuses en permanence, la creche les structure et c'est top.
debout à 5h30 pour les filles, moi 5h, un bib, on les laisse, je les récupère à 14h30 elles ont déjà gouté (c'est le deal, je les amène nourries on me les rend nourries ) et hop à 20h maxi tout le monde au dodo et papa maman peuvent de retrouver pour la soirée, chose qui n'était arrivée que 2-3 fois depuis leur naissance.
Ania qui faisait partie du club "je bois pas et je vous emmer--" a rendu sa carte on dirait!
elle boit de 800 à 900ml de lait reconstitué par jour, je touche du bois pourvu que ca dure (Léa idem)
alors est-ce la sortie de gastro (instinct de survie), est-ce par ce que j'ai jeté tous ses medocs à la poubelle (mopral, motilium, gaviscon) sur les conseils du pédiatre de la creche, est-ce parce qu j'ai laché prise (jem

) car avec les dames de la creche elle boit dans les bras sans rechigner, est ce que le fait de la lever hyper tot coincide mieux avec son rythme, mystere....
en tous cas le papa et moi on se retrouve, et moi je suis une maman moins stressée
les chaises hautes on a pas choisi, et on en veux des pas trop cheres, des idées?

bisous à vous toutes et à vos ptits chenapans