09-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

09 Octobre 2024 à 11:20:25
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 533702 fois)
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #915 le: 10 Décembre 2008 à 11:36:22 »

PS Maud..courage! en esperant que c'est bientôt réglé, ton histoire...
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #916 le: 10 Décembre 2008 à 11:57:20 »

Maud, que préfère la petite ? Si elle préfère qq chose ?
Ce doit être difficile pour vous cette attente et cette incertitude !

Kat Le fluor c'est Zymaduo ? C'est important de le prendre car il y a également des vitamines D et comme nous ne sommes pas dans un pays trés ensoleillé... je crois que c'est nécessaire pour nos petits mais bon je ne suis pas médecin ni expert
A se faire confirmer par les filles !!!
Et tes parents sont ils toujours avec toi ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #917 le: 10 Décembre 2008 à 12:04:45 »

Van- nous sommes dans le sud de la France et 85% du temps il y a presque TROP de soleil!!  (et c'est une australienne qui parle, la!)

Je suis d'accord que le Vit D est important, et ça me dérange pas de tout de les donner

le probleme c'est que c'est liée dans le supplément avec le fluorine...qui est déconseillé pour les bébés de moins de 6 mois, et de toute façon a suscite bcp de controverse autour du monde même pour les adultes qui le prendre.

J'aimerais bien les donner un supplément Vit D, pourquoi pas, mais sans le fluroine.... Triste

Oui mais parents sont toujours la, jusqu'au Noel, ça fait 10 ans on a pas passé un Noel ensemble, ça va être top!!
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #918 le: 10 Décembre 2008 à 14:18:43 »

Bonjour les filles !
OUi, Kat, je suis ok avec toi, le fluor n'est pas recommandé aux bb et est controversé... Actuellement, mes jujus n'en prennent pas... La pédiatre leurs a donné une solution buvable Uvestérol (vitaminé ADEC) mais pas de fluor... elle estime que cela n'est pas nécessaire pour l'instant et que l'on aviserait plus tard (mes enfants sont toujours allaités aux seins de maman et prennent de la vitamine K* une fois la semaine...
Enfin, voila pour mon cas perso.

Sinon, Sandrine, penses à nous dire comment s'est passé le retour de Baptiste à la maison.

Mon fils est "encore loin " de l'adolescence mais c'est aussi pieds nus et blouson ouovert avec en prime ventre à l'air (faut pas déconn* trop compliquer de mettre son tee shirt dans le pantalon 
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #919 le: 10 Décembre 2008 à 14:59:02 »

Vous m inquiétez les filles, je donne du fluor à mes loulous et j en ais donnée aussi à Teo  Huh?

Kat super noel avec tes parents tu dois être ravis

Bon je vais m occuper des loulous qui commencent à raler car il ne voit pas la belle et douce figure de leur mère !!!!! Clin d'oeil

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #920 le: 10 Décembre 2008 à 15:03:07 »

coucou !!!

on est à la maison !!!Ca y est.... le retour en voiture s'est fait nickel... mais là, ce doit être trop calme, il ne veut pas dormir..... il est dans mes bras, je crois qu'on va se mettre dans mon lit pour regarder une série. Je suis tellement contente !!!

Katmoi aussi je trouve ça horrible; je prenais mes douches avec quentin, puis avec nathan... même pour pipi, je ne les ai jamais laissé seuls!!!!

Coté vitamine, chez nous c'est uvesterol... + fluor(ex) pour Baptiste + tellement d'autres choses, j'espère ne pas oublier son traitement....


Vaness12, je comprends que tu sois inquiète, quel parent ne serait pas inquiet pour ses enfants!
tu ne peux pas changer de cardio? peut être qu'un autre te dirait de faire intervention maintenant comme baptiste, je ne sais plus où tu habites, peut être pas très loin de chez sandrine, ça peut peut être accélérer les choses si tu allais en voir un autre et l'intervention serait de suite ce qui te permettrait d'être plus tranquille plus rapidement quand l'intervention sera terminé?


Je pense comme Hulky vaness, Alexia va se fatiguer, et il vaut mieux qu'elle arrive dans de bonnes conditions pour l'opération. Je me répète sans doute, mais je ne comprends pas qu'il te dise d'attendre 6 mois.... tous les bb que j'ai vu à Massy avaient - de 5 mois.....

Maudbon courage, il va vous falloir encore attendre......

je retourne m'occuper de mon petit loulou... ouh que je sui heureuse......

Journalisée
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #921 le: 10 Décembre 2008 à 15:22:00 »

Sand, Hulky, je ne sais que penser par rapport au fait d'attendre 6 mois pour l'opération... Le cardio dit que les souffles se referment dans les 6 mois je pense que c'est pour ça qu'on attend, il veut laisser une chance à Alexia d'éviter l'opération (à mon avis). Au prochain rendez vous , je lui poserai quand meme la question savoir si pour tous les bébés il procède comme ça ou c'est au cas par cas...

Alexia m'a à nouveau fait tourner en bourrique, elle avait bu 50ml à 09h20 puis à 11h elle a à nouveau réclamé, je lui ai donné , madame n'a pris que 60ml et je me suis dit que pour la prochaine tétée elle allait attendre ses 3 h réglementaires et du coup je lui ai donné à 14h00 et elle m'a battu un record 120ml !!! Elle n'a jamais bu autant ! Le max c'était 100 (et pas souvent...) Là elle dort j'espère qu'elle ne va pas vomir !

Les filles combien boivent vos bébés dans la journée ? Je pense que c'est une question de poids non ? Car mes pépettes sont toutes petites , ya une semaine elles faisant 3.510 et 3.590kg, Clara boit environ 600ml par jour et Alexia environ 500ml...
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #922 le: 10 Décembre 2008 à 15:27:25 »

Vaness, elles boivent bien au total, tu sais !
Les miens font 4kgs400 tous les deux à 50 g près et sur la journée ils boivent entre 500 et 650 ml en moyenne !!!
Ils ne prennent que 5 biberons mais au total c'est la même chose !
Alors rassurée Huh? Souriant

Sandrine, c'est génial, je suis super contente pour toi
En plus tu prends du fluor, cette fois ci c'est moi qui suis rassurée !  Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #923 le: 10 Décembre 2008 à 16:15:01 »

Ah ouais Van suis rassurée 

Mais elles ont eu 2 mois hier et elles prennent toutes les 3h ou moins pour Alexia et toutes les 3 ou 4h pour Clara et je sais pas comment faire pour diminuer les bibis ! Je passe ma vie à donner les bibis car elles sont super longues pour boire !!
Vous avez une solution Huh??
Journalisée
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #924 le: 10 Décembre 2008 à 16:53:31 »

vaness 12 : les filles sontpasée à 6 bib depuis lundi.....du dur sa pleure mais quel joie de dnner moins le bib.g beaucoup plus de temps pour moi!!!!!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #925 le: 10 Décembre 2008 à 17:29:54 »

maud encore un mois a patienter bon courage

kat tu m'étonnes l'enlèvement c'est horrible! Pleurs Pleurs je comprends que cela a du te rappeler de très mauvais souvenir de ton enfance!!!!! quand nos garçons étaient à l'hôpital j'y pensais sans cesse, vu que je ne pouvais pas rester dormir avec eux!!!! Triste


sand un petit conseil pour ne pas oublier l'ensemble des médicaments, depuis que les garçons sont sortis, ils avaient tellement de choses à prendre que je pris un cahier, d'un côté Hugo de l'autre côté Louis et je marquais tout, l'heure des biberons, les traitement donné, ça me déchargé l'esprit et au moins je n'avais pas à réfléchir sur qui a pris quoi et quand etc... du coup j'ai gardé le truc, je note quand ils prennent les biberons et si température, si dolip**** etc....
tu devrais faire cela un soucis en moins Clin d'oeil
alors le retour se passe pas trop mal, c'est cool, bonne nuit en famille

vaness12 bravo alexia tu as surpris ta maman qui doit être super heureuse! tu vois vaness, soit patiente, elle va bien boire ta fille, si elle boit régulièrement elle prends pas grosse quantité.
je te  rassure aussi nos garçons quand ils faisaient le poids de tes bébés ils prenaient 600ml à 650ml en 6 biberons, alors pas d'inquiétude pour tes bébés!!!!!!!!!!!!! Souriant Souriant
désolée pas de solution pour faire boire plus vite, il faut s'adapter à tes filles!


retour de PMI, Hugo fait 5kg180 pour 55cm et Louis fait 5kg450 pour 55,5cm! enfin nous allons pouvoir espacer les peser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à 4 mois et une semaine ou 8 semaines en âge corrigé!!!!

bisous

bonne soirée les octomummies et les octobabies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #926 le: 10 Décembre 2008 à 18:25:19 »

Bravo Louis, bravo Hugo !!!! Vous avez passé les 5 kg tous les 2 !!!! Hulky, quand tu te retournes et que tu reviens il y a qques mois..... quel chemin parcouru !!!!!! plein de  Bisou Bisou Bisou
(il y a une maman qui s'inquiete énormémént qui vient d'ouvrir un fil... l'as tu vu?)

Vaness : Alexia a de la ressource !!!! Bravo ma puce, continue, pour être forte !!!!
Pour diminuer le nombre de bib, il faut commencer par proposer plus à chaque bib, pour compenser. sans ça, il leur manquera de la quantité..... Nathan depuis quelques jours, a tendancze à passer à 4 bibs, => 4x150.. au lieu de 5x120...... Baptiste quand à lui, boit 90g.... donc à priori 6 bibs.... flash back !!:!!!!!
Il n'a pas fermé l'oeil de l'après midi.... ou alors très peu..... j'espère qu'il ne va pas se fatiguer pour vendredi son écho, et son EEG.....

Kat : ils ont retrouvé le bébé !!! 


Je vais faire le coup du cahier, j'ai noté sur une feuille tout ce u'il devait prendre, pffff... le matin tu m'étonnes qu'il boit pas son bib !!!!

Bon, j'essaie de faire un epu de repassage,

bisous les filles, tenez nous au courant
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #927 le: 10 Décembre 2008 à 19:28:50 »

merci SAND, je viens d'y aller pour lui mettre un message!  Clin d'oeil
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #928 le: 11 Décembre 2008 à 11:23:08 »

  Au secours !!! A l'aide !!!!! 
Menace de doubles pleurs  !!!!! 

Sans rire, les filles, c'est quasiment la 1ere fois qu'ils sont ensemble... Waouh !!! c'est chaud !!!!!

Cette nuit, j''ai dormi sur le canapé (non, je ne me suis pas disputée avec Zhom  Clin d'oeil, enfin si, mais c'est pas pour ça que j'ai dormi sur le canap') avec Baptiste dans les bras. Ce petit voyou ne voulait pas dormir dans son lit, dans le parc, dans le transat, par contre, les bras, ça il a aimé... ah oui !! avec la lumière aussi... donc autant dire que je n'ai pas dormi !!!!  là, je le laisse un peu pleurer, il est avec Nathan dans le lit..... je suis à coté, je surveille...... Cool Cool

j'y retourne..... bisous
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #929 le: 11 Décembre 2008 à 11:25:06 »

wwwwwwwwwouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop cool mega top exellent dla grosse bouboulle que baptiste soit de retour dans sa petite famille  [/glow]

SAndrine je suis , nous sommes , trés trés heureux pour vous ;-) jes suis sur que tu t'en sort trés bien non Huh? et puis si ta besoin de craquer par moment car c'est quand même dur, et bien n'hésite pas à faire le cris primaire, ca soulage  Tire la langue  Clin d'oeil

je poste vite fait le temps que mes ptits loups dorment un peu mais que de retard a rattraper sur la lecture, vous êtes vraiment piplettes les fille j'ose a peine imaginer le nombre de pages dans 3 ans  

Jem : je t'envoies plein d'onde++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour tes ptits loups et te souhaite plein de courage  Bisou  Bisou  Bisou tu as raison de ne pas te laisser faire avec ton pédiatre non mais c'est dingue ça parfois j'ai l'impression qu'ils nous prennen tpas  au sérieux....ils pourraient mieux nous écouter et prendre un peu plus notre angoisse de mere en compte....ils en font quoi de l'instinct maternel    

Pourkoi êtes vous contre le fluor Huh? nous nous avons du fluostérol mais comme j'oubli réguliérement de le donner au moins de savoir que c'est contreversé me réconforte  Tire la langue  Tire la langue

Les chtisjujus : trop mimi tes ptits loups, Nahel, mon gros pépéres à le même pyj que ton gros pépéres   vive kiab* car je reconnais tout tes pyj  Clin d'oeil

Pour le congé parental et bien...moi je vais me renseigner. Je crois que je suis juste au niveau du nombre de trimestre travaillé (et oui je n'ai que 24 ans et j'ai fait mes études, puis galéré à trouver du taf mais bon....)va falloir bien se renseigner car mon boulo il n'y en a pas en ce moment ma boss est passé me voir et m'a fait comprendre qu'il voulait pas trop me reprendre  Roulement des yeux donc je vais voir pour reprendre une formation mais en septembre...
c'est vrai que la routine c'est durdur parfois  Roulement des yeux

pignouf se réveil  Roulement des yeux avec tout ca j'ai pas eu le  temps de vous dire mais Nahel s'est fait opéré lundi
on est sorti mardi matin et tout c trés bien passé il a été adorable

parcontre là il boit presque rien.... Roulement des yeux  Roulement des yeux

je vous raconte pas le manque d'intimité pour les familles et les bébés dans leur chambre (au chu le plus en déficit de france) entouré de fenêtre et sans rideaux....sympas  Roulement des yeux

allez on me hurle

 Bisou  Bisou  Bisou à toutes et pleins de courage au bébés malades ainsi qu'à leur maman, plein d'ondes +++++++++++++++++++++++ pour que tout aille mieux et que tout l emonde guérissse vite  
Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: