03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 10:41:50
Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 615799 fois)
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10275 le: 22 Décembre 2009 à 09:31:49 »

Je rejoins Heidi, qu'est ce que vous discutez aujourd'hui  Je ne fais pas de soucis pour les 1000 pages.
alors en vrac, je crois que c'est Hulky qui va skier : pour la luge si tu peux la transporter (par vraiment encombrant mais bon on part souvent bien chargé à la neige), je te conseille de l'acheter. L'an dernier, je voulais en louer une et finalement c'était moins cher de l'acheter donc elle est à la cave en attendant qu'on y retourne.
Pour le pot suis d'accord avec l'avis unanime : le truc des escaliers, mon pédiatre m'avait expliqué que lorsqu'on était capable de les gravir, ou descendre on pouvait contrôler ses sphinsters donc maturité physiologique mais il y a aussi la maturité psychologique... Un enfant forcé, ferait un enfant et un adulte constipé.
Ma fille se réveille à toute !
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10276 le: 22 Décembre 2009 à 09:35:41 »

Ouh la la, les coquines !!! ça papote !!!

AL : si tu veux on fait un sous groupe des octobabies.. on pourrait l'appeler les octoparesseux/ses, ou les octomalades !!!!! 
T'inquiete nenette (c'est pour la rime) ici, no aspiro, no marche, no rien du tout !!!!!!!!!!!! 

Je bosse d ela maison, mais déjà dérangée trois fois... donc je vais finir de monter mon dossier au bureau !!!!
Grosse flemme......
mais demain départ, donc  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #10277 le: 22 Décembre 2009 à 09:54:42 »

put* de chéri de bru* de merd* 2 éme messages qui disparait!..............
« Dernière édition: 22 Décembre 2009 à 10:00:47 par hulky » Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10278 le: 22 Décembre 2009 à 10:00:30 »

Flododry, donc pas de place pour emmener une luge, mes parents vont en train donc on leur prend des trucs mais l'année prochain, on va être en frnache comté, donc j'ai l'intention d'aller au ballon d'alsace les week end de l'hiver alors, luge obligée!

AL, plus tu vas les stimuler et leur montrer des choses plus elles vont le faire, les bébés sont beaucoup dans l'imitation! et ils apprennent très très vite!
tu as qu'à essayer!
Louis se brosse les cheveux aussi, c'est pas un bon résultat mais il essaie, Hugo se brosse les dents pas ça non plus mais il essaie aussi!
ils savent aussi faire des trucs avec les rond et les triangles etc......
car je leur est montré! et je joue un peu chauqe jour avec eux, et c'est dingue à la vitesse où ils comprennent, ils jouent à la voiture et aux avions aussi etc... des trucs de mecs en faite...
mais chaque enfant a son évolution, et il ne réagit pas de la même maniére aux stimulis exterieur!
ça change tellement vite!

je file aux tâches de la journée vu que mes pots de colle sont à la crêche! je ne sais pas vous mais les garçons sont tout le temps collés à moi en ce moment, c'est dingue! "maman" "maman sans cesse!
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10279 le: 22 Décembre 2009 à 10:03:43 »

AL, pour les changements il faut s'adapter à eux! en régle général quand il y a du monde à la maison ou qu'on va ailleurs ils ont une de ces pêches et ils font la fête, et ils s'endorment plus tard et ensuite le lendemain à la maison, ils récupérent!
dodo le matin, et l'après midi et ensuite, tu vois, mais elle risque de vouloir profiter du monde! et tu verras non stress et tout va bien se passer, si tu stresses elles vont le sentir et elles vont pas être alése! ZEN tu connais non!
Journalisée

FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10280 le: 22 Décembre 2009 à 10:04:13 »

Pour le changement d'habitude, je rejoins Van, elles seront certainement toutes contentes d'être les stars de la soirée. Par contre, le 24 (et oui nous sommes traditionnels  Clin d'oeil), nous emmenerons les lits parapluie et dodo au plus tard à 21 heures (ben oui, après miam miam pour les grands). Au moment de partir on les réveille et ils ne disent rien (étonnant mais systématique), dans la voiture, on rentre, on les recouche sans problemo.
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10281 le: 22 Décembre 2009 à 10:21:28 »

alors pour les déplacements chez les autres que ce soit pour un repas midi ou soir, on a toujours fait comme à la maison.
on respecte le même rythme des sieste ou du dodo on oublie pas les doudous et leur veilleuse et nikel
pour l'instant on  a pas eu de problème sauf une fois ou la mamie à été trés chia*te avec eux donc eux trés chia*nt à s'endormir...

ex : le midi on les faisait manger avant nous comme d'hab et tant pis si les autres ne profitent pas assez d'eux si je vois les symptomes du sommeil je vais les coucher dans une pièce ou tout est déjà installer (lit, gigoteuse, veilleuse...)
le soir : on arrive un peu avant pour qu'ils profitent, bibs et soupe et zou quand c'est l'heure idem au dodo

pour l'apprentissage : attention à ne pas tomber dans le délire des parents actuels qui sont tous fières parce qu'à 12 enfants limite si leur enfants ne sait pas lire...alors ok il y a un minimum mais MEr*De laissons les grandir à leur rythme...ils ont bien assez à faire, à découvrir...
cela ne veut pas dire non plus ne rien leur apprendre mais voilà s'ils sont moins "développé" que d'autre tant pis il y a bien d'autres choses qu'ils savent faire...
ici une cousine à eu son enfant une semaine après moi...c'est la course à qui fera le plus de choses mais elle laisse pas le temps à son enfant de grandir et d'apprécier...elle va déjà au manège entre autre...regarde la télé avec son père et j'en passe
IL est important de savoir doser...s'adapter à ses enfants...Ne pas trop les laisser non plus seul parce que franchement s'ils nous voient pas faire ils n'ont pas la capacité de tout deviner tout seul...
et pas trop les stimuler à des choses inintéressantes pour eux car pas l'âge de les apprécier...
Je sais facile à dire quand on a des enfants qui font déjà pas mal de chose : l'aspi, le coiffage, la lecture , tenir les crayons, jouer avec les poupées, les megabloks....les voitures...et j'en passe
mais on leur montre s'ils aiment et accrochent ils le referont sinon tant pis c'est que pour le moment ils en voient pas l'intérêt...le tout et de DOSER...un enfant n'apprend pas tout seul n'ont plus ça serait trop facile et puis ils ont besoin de ce contact avec parents...quand on joue avec eux ont leur montrent des choses et c'est là que l'apprentissage opère..;

A L : je suis certaine que tes filles font des choses déjà trés bien le tout et de s'en rendre compte des ptits trucs qui pour nous semblent anodins mais en fait...c'est  wouah pour eux  Clin d'oeil
Journalisée
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10282 le: 22 Décembre 2009 à 10:39:26 »

Salut les filles, don't worry, les filles ne sont pas plus en avance que ça, simplement elles sont nées à 37 SA après une grossesse "normale" et sans pb de santé particulier dans les suites de naissance!!!!
Et ça change tout pendant les 3-4 prem années je pense, après la différence se comble et s'efface à la fin de la maternelle alors y'a le temps

Pour le pot, je voulais commencer à 18 mois l(objectif étant la propreté acquise de jour pour 2 ans (on a le droit de rêver, N était propre à 26 mois!!! alors?) mais la nounou l'avait mis sur le pot assez tôt (bien avant que je m'en préoccupe) et cette fois c'est moi qui la pousse au cu* mais elle a pas l'air très motivée!!!! (les filles font plus bb que noé au même âge...)

Pour le ski nous ce sera en mars semaine 10 avec des amis et sans les filles mais on emmène noé. Papi et mami viennent les garder à la maison pdt la semaine elles seront chez elles au chaud et comme ça le grand sera le centre du monde pdt une semaine.

Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10283 le: 22 Décembre 2009 à 10:44:14 »

Pas le temps de finir ça s'affole dans la chaumière......

Pour la serpi, petite précision qui a son importance, je la passe trois fois par jour car mon carrelage est super "design" mais super chiant à entretenir d'ailleurs je n'yarrive pas .A méditer si c'est ce que ma fille retient de moi.....
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #10284 le: 22 Décembre 2009 à 11:05:21 »

Mon ordi a recommencé à merder et à chaque fois que je rallumes internet, il me dit que le pb c'est Jumeau et plus 
Bon....
On vient de sélectionner des photos du zoo de beauval avec Teo où nous sommes allés en juin dernier pour qu ils les mettent dans son album. J en avais fait faire qq unes mais là c'est lui qui les a choisi....
Il a voulu aussi en faire développer de Ania et Léa, et de Nathan et Baptiste pour les mettre dans l album de ses frères  Clin d'oeil

Cela nous fera une occupation aujourd hui.....on ira dans la galerie d au*han pour les faire développer et je verrais pour le manège car pour Romain je pense qu il est prêt mais Pablo qui a peur de tout, je ne suis pas sure !!!
Je vous raconterais.....

Je vais aller me laver pendant que teo fait une cabane aux oiseaux sur la terrasse.........

Bisous
A+
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10285 le: 22 Décembre 2009 à 11:21:53 »

Salut les filles, don't worry, les filles ne sont pas plus en avance que ça, simplement elles sont nées à 37 SA après une grossesse "normale" et sans pb de santé particulier dans les suites de naissance!!!!
Et ça change tout pendant les 3-4 prem années je pense, après la différence se comble et s'efface à la fin de la maternelle alors y'a le temps  Et moi 37 SA + 4 ahaha je te bat Clin d'oeil   mais ils ne font pas tout...quoique tout ce que j'ai cité précédemment ils le font...mais même si ça ça y joue le rôle des parents n'y est pas pour rien...

Pour le pot, je voulais commencer à 18 mois l(objectif étant la propreté acquise de jour pour 2 ans (on a le droit de rêver, N était propre à 26 mois!!! alors?) mais la nounou l'avait mis sur le pot assez tôt (bien avant que je m'en préoccupe) et cette fois c'est moi qui la pousse au cu* mais elle a pas l'air très motivée!!!! (les filles font plus bb que noé au même âge...)

Pour le ski nous ce sera en mars semaine 10 avec des amis et sans les filles mais on emmène noé. Papi et mami viennent les garder à la maison pdt la semaine elles seront chez elles au chaud et comme ça le grand sera le centre du monde pdt une semaine.

« Dernière édition: 22 Décembre 2009 à 11:28:35 par LouNaANi » Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #10286 le: 22 Décembre 2009 à 11:29:09 »

Au fait pour les photos, les autres ne puent pas du bec, c'est juste que nous n avons pas encore eu le plaisir de vous rencontrer Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10287 le: 22 Décembre 2009 à 11:41:27 »

On avait compris Van  Clin d'oeil Je programme donc notre future rencontre pour que Cassydie et Ambre soient aussi dans l'album de Téo  Tire la langue Roulement des yeux

Salut les pipelettes ! 
Larguée de chez larguée. C'est pas un scoop.
Il me reste quelques cadeaux de Noyel a faire ..... je vais tenter ca pendant ma pause de midi demain.
Vivement ce week end ! 3 jours, ca va pas etre du luxe !

Pour les repas, ici c'est :
   - 240 mL (d'eau) de lait de croissance et parfois des cereales choco ou caramel ou vanille dedans
   - 230 grs de pot maison légumes/viande + 1 dessert lacté
   - 120 mL de lait de vache + 1 compote
   - 240 mL de lait de vache (avant elles avaient un peu de purée de legumes en + mais elles n'en veulent plus pour le moment .... alors on ne les gave pas, elles mangent ce qu'elles veulent)

Elles commencent à bouder un peu le bib alors on verra pour les passer à une puree + un dessert lacté quand ca deviendra vraiment la guerre.

Pour l'évolution : pas de pot ici pour le moment mais j'y songe doucement ... Dans quelques mois surement. Elles parlent de plus en plus. Ambre baragouine toute la journee. Cassydie prefere cligner des yeux et se fendre la poire ! Ce sont des cascadeuses en puissance. Elles savent très bien ce qu'elles font et on voit vraiment que ca cogite dans la petite tete !
Ah oui, et Cassydie cueille meme les tomates dans le jardin ........................... vertes les tomates siou plait ! 

Bref, la stimulation est importante sans faire du bourrage de crane. Je ne culpabilise pas quand je les laisse jouer seules mais je me reserve des moments jeu et calins qu'on apprecie toutes les 3. D'autant plus qu'on ne se voit qu'a partir de 15H45 la semaine  Pleurs

Je vous embrasse toutes tres fort. Je pense a vous meme si je donne rarement signe de vie.
Portez vous bien.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS/ Trop belles toutes les photos ! Faudra que je songe aussi a en mettre qq unes !
Demain on essaye de choper Papayel ............ je vous la mettrai sur le fil.
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #10288 le: 22 Décembre 2009 à 12:12:52 »

Et ça change tout pendant les 3-4 prem années je pense, après la différence se comble et s'efface à la fin de la maternelle alors y'a le temps ;

ici aussi grossesse normale, pas d'alitement, sorties du bidon 3 jours avant les tiennes. , dans la chambre avec moi dès ma sortie de SSPI après la césar,  toutes les 3 mises dehors à J5
et bien ce sont des feignasses, c'est tout!
les chiens ne font pas des chats : je suis d'une nature contempltive (ou moule si vous préférez, j'ai marché à 17 mois (en étant née à 41,5 SA et 4,5 kg)
donc j'avoue, je les regarde beaucoup jouer, je les trouve si mignonnes si complices,, je dois jouer avec 10 mn par jour, mais je suis avec elles du regard ou dela parole le reste du temps (papa 100% du temps)

là ou je te rejoins c'est que les poussées dentaires, petites ou grandes maladies entravent temporairement l'apprentissage, les enfants sont concentrés sur leur douleur, difficultés  manger, à respirer par le nez, donc moins receptifs.
mais ils rattrappent tout après (comme pour le poids) en quelques semaines
j'ai remarqué ça sur les filles
cela fait deux mois qu'elles ne sont plus malades, elles ont vachement évolué!
alors ce qu'elles savent faire pour que vous n'appeliez pas la DDASS

elles savent se déshabiller
danser le flamenco et la country (je vous mettrai des vidéosà
elles savent ou sont le nez les oreilles le ventre
elles disent miam maman papa bah( ya plus ou fermé)
elles mettent le cube dans le cercle le triangle dans le carré etc...
elles mettent la pipette de serum phy dans l'oreille
le manche de la brosse dans les cheveux
savent prendre des photos (je vais vous les mettre)
jouent à la voiture
au foot

et a contrario tous les petits prémas que je connais sont des petits génies. il parait que les stimulations      de la néonat ou réa les éveillent et les rendent sensibles à leur environnement ( enfants qui deviennent parfois d'ailleurs de grands sensibles, mon petit Paul de 9 ans né à 32 est super génie super sportif super beau super gentil mais attention à ne pas le brusquer)

enfin merci à toutes de m'avoir répondu

MILI cool d'avoir des news, il faut que tu nous mette des photos des tes petites perles
et comment va sushy?Huh?

je mets photo de Léa avec Téo je ne sais pas si tu l'as. elle fait si petite

bon j'arrete mon roman
bisous bisou comme dirait Hulky
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #10289 le: 22 Décembre 2009 à 12:15:06 »

montage photo fait par Léa avec mon tel portable
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: