Salut les filles, don't worry, les filles ne sont pas plus en avance que ça, simplement elles sont nées à 37 SA après une grossesse "normale" et sans pb de santé particulier dans les suites de naissance!!!!
Et ça change tout pendant les 3-4 prem années je pense, après la différence se comble et s'efface à la fin de la maternelle alors y'a le temps

;
ici aussi grossesse normale, pas d'alitement, sorties du bidon 3 jours avant les tiennes. , dans la chambre avec moi dès ma sortie de SSPI après la césar, toutes les 3 mises dehors à J5
et bien ce sont des feignasses, c'est tout!
les chiens ne font pas des chats : je suis d'une nature contempltive (ou moule si vous préférez, j'ai marché à 17 mois (en étant née à 41,5 SA et 4,5 kg)
donc j'avoue, je les regarde beaucoup jouer, je les trouve si mignonnes si complices,, je dois jouer avec 10 mn par jour, mais je suis avec elles du regard ou dela parole le reste du temps (papa 100% du temps)
là ou je te rejoins c'est que les poussées dentaires, petites ou grandes maladies entravent temporairement l'apprentissage, les enfants sont concentrés sur leur douleur, difficultés manger, à respirer par le nez, donc moins receptifs.
mais ils rattrappent tout après (comme pour le poids) en quelques semaines
j'ai remarqué ça sur les filles
cela fait deux mois qu'elles ne sont plus malades, elles ont vachement évolué!
alors ce qu'elles savent faire pour que vous n'appeliez pas la DDASS
elles savent se déshabiller
danser le flamenco et la country (je vous mettrai des vidéosà
elles savent ou sont le nez les oreilles le ventre
elles disent miam maman papa bah( ya plus ou fermé)
elles mettent le cube dans le cercle le triangle dans le carré etc...
elles mettent la pipette de serum phy dans l'oreille
le manche de la brosse dans les cheveux
savent prendre des photos (je vais vous les mettre)
jouent à la voiture
au foot
et a contrario tous les petits prémas que je connais sont des petits génies. il parait que les stimulations de la néonat ou réa les éveillent et les rendent sensibles à leur environnement ( enfants qui deviennent parfois d'ailleurs de grands sensibles, mon petit Paul de 9 ans né à 32 est super génie super sportif super beau super gentil mais attention à ne pas le brusquer)
enfin merci à toutes de m'avoir répondu
MILI cool d'avoir des news, il faut que tu nous mette des photos des tes petites perles
et comment va sushy?

je mets photo de Léa avec Téo je ne sais pas si tu l'as. elle fait si petite

bon j'arrete mon roman
bisous bisou comme dirait Hulky