Présentation et premières impressions
Laety 89:
As-tu pensé à mentionner tes douleurs lors de ton rdv d’hier? ???
Sans que ce soit alarmant, il faut les surveiller et s’assurer que ce n’est que ligamentaire :) c’est évident que ton corps travaille +++ pour faire de la place à tes loustics, mais il faut vérifier que ta sensation de douleur ligamentaire ne cache pas autre chose :-[ :-\
L’insertion velamenteuse, c’est juste que les cordons n’ont pas choisi le meilleur emplacement, et que tes loustics profiteront moins vite de ce que tu leur apportes.
Souvent, il n’y a qu’un loustic qui y "a droit", mais j’ai déjà eu des filleules dont les deux loustics avaient tous les deux un cordon à insertion velamenteuse, les loulous sont arrivés un peu plus tôt mais en forme :)
Ondes ++++++++++++++ zénifiantes
Anabanana69:
Oui j'en ai parlé, mais peut-être un peu vite, car j'avais l'impression d'aller mieux, sauf que les 2*10 minutes de marche hier (tranquille pourtant, mode limace à la maison comme à l'extérieur... ;D ) pour prendre le bus pour aller à l'hôpital et revenir ont redéclenché ces douleurs.
Je vais certainement contacter mon médecin ou ma sage-femme demain, car le moindre mouvement, éternuement me rappelle qu'il y a des choses qui se passent là-bas en bas!
Merci pour ta réponse et les retours d'expérience positifs sur ce type d'insertion des cordons. On va garder ça en tête pour les prochaines semaines. :)
Laety 89:
Bon réflexe l’appel à la SF :)
Elles ont souvent plus de temps, et une foule d’astuce pour adapter positions et mouvements :D
Tiens-nous au courant, et ménage-toi :) :-*
Lolobi56:
Coucou,
J'avais une nenette qui avait un cordon vélamenteux pendant ma grossesse. Les gynécos étaie,t obnubilés par les estimations de poids et cela a rendu ma grossesse très angoissante, je comprends ce que tu veux dire donc.
Tout d'abord, tu dis :
Citation de: Anabanana69 le 05 Janvier 2021 à 10:06:13
Bref je me sens déjà dépassée alors que ce n'est rien par rapport à l'arrivée de 2 bébés...
Cela, n'a rien à voir. Le fait de ne rien pouvoir faire concernant ce cordon et être spectateur de l'évolution des poids, j'avais trouvé cela très difficile. Une fois mes filles nées, il y avait plein de choses à faire, sur quoi agir et c'est, certes plus fatiguant mais finalement plus facile.
Donc ton état psychologique ne présume en rien de ta capacité à gérer deux bébés.
Quand les choses ce sont un peu compliquées, j'ai demandé de l'aide et j'ai rencontré une psychologue. Cela m'a beaucoup aidée.
Je me suis également reposée un maximum (seul truc sur lequel je pouvais agir) avec un arrêt de travail précoce... (attention à ne pas trop ruminer si c'est le cas ;-) )
Et aussi, il faut garder en tête que les estimations de poids ne sont que des estimations. J'ai retenu une variation des mesures de l'ordre de 20% ce qui sur des petits poids est énorme. Ils mesurent la circonférence du ventre et de la tête mais parfois il ne prennent pas la bonne coupe (ils coupent en oblique par exemple) ou pas au même niveau etc...
Cela m'avait (un peu) aidé à relativiser.
Et puis c'est bête mais fais toi confiance et fais confiance à ces deux petits bouts,ils ont décidés de venir à deux maintenant il faut qu'ils s'accrochent! N'hésite pas à leurs dire :)
Tu nous tiens au courant des douleurs? Plein de courage et de patience!
Nounathalie:
Bienvenue! Je suis nouvelle maman de jumelles, nées le 3 novembre dernier, et j'ai trouvé beaucoup de soutien et de réconfort sur ce forum!
Ma grossesse n'a pas été 1 long fleuve tranquille, du à un utérus contractile et 1 col qui se raccourcir très vite. Mes jumelles sont nées à 33SA et 3 jours, et se portent très bien, après 1 mois et 1 semaine en neonatologie.
Je te souhaite une belle grossesse, et surtout, écoutes toi, écoutes ton corps! 😉
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente