Présentation et premières impressions
Anabanana69:
Bonjour,
Je suis Ana, 33 ans, première grossesse, lors de l'écho à 12SA jeudi dernier nous avons appris la nouvelle de la grossesse gémellaire (monochoriale biamniotique). On ne s'y attendait absolument pas :o !! Du coup nous n'avons plus beaucoup posé de questions le reste de l'écho, bien que l'échographe nous ait donné plein d'infos dans la douceur (infos qu'on n'a pas vraiment enregistrées je crois...).
Après les aspects purement matériels (comment on va faire ? il faut tout prévoir en double ! on n'a pas la place ! etc.) ce sont les inquiétudes sur les risques qui sont apparues.
Le lendemain j'avais le rdv à la maternité pour l'inscription, la personne qui me recevait n'était pas spécialiste de ces grossesses, donc je n'en sais pas beaucoup plus, si ce n'est écho tous les quinze jours. Prochains rendez-vous à la maternité (sage femme, puis écho) prévus le 18/12... Nous avons des tas de questions.
Enfin pour le moment tout va bien (à part de fortes nausées et ce qui va avec depuis presque 2 mois) mais on est dépassés par la nouvelle !
J'ai parcouru "quelques" pages du forum avant de me décider, votre bienveillance et partager et lire les expériences d'autres personnes ont l'air d'aider beaucoup d'entre vous, alors pourquoi pas nous !
Bonne fin de journée :)
Azerty:
Bienvenue Anabanana. Félicitations pour l’aventure qui est en train de commencer.
Oui ici tu trouveras toujours oreilles attentives et conseils bienveillants.
Tu es inscrite dans une maternité de quel niveau (1; 2 ou 3)?
Déjà c’est bien si tu as des rdv prévus tous les 15 jours. C’est ce qu’il faut dans le cas d’une grossesse mono-bi.
Tu travailles? Ton taf n’est pas trop « incompatible » avec le repos dont tu risques d’avoir besoin ?
Anabanana69:
Bonsoir et merci Azerty :)
Je suis inscrite dans une maternité de niveau 3, au départ je ne le souhaitais pas (en me disant "avec une grossesse sans risque, pas besoin d'une maternité de niveau 3..." Ah c'était une autre époque, celle où l'on n'imaginait pas une seconde ce qu'on allait nous annoncer à l'écho !) mais c'était la plus proche, et finalement on a bien fait :)
Oui je travaille. Pour le moment je suis en télétravail, c'est une chance ce reconfinement :D, cela m'a permis de gérer les nausées en toute discrétion ! J'ai perdu quelques kilos depuis ces dernières semaines... ce qui devient une préoccupation ces derniers jours : j'en ai deux à nourrir correctement et je n'y arrive pas...
Mon boulot n'est pas physiquement éprouvant donc, mais plutôt stressant avec des échéances très fréquentes et des journées parfois à rallonge... Les week-ends en ce moment je suis une vraie marmotte avec des bonnes nuits et 2 siestes par jour (et pas 20 minutes).
Laety 89:
Bonjour Anabanana, et bienvenue parmi nous :)
ton pseudo me fait rire: c’est le surnom d’une copine de S et Ab, qui a elle aussi une juju ;D c’est donc un pseudo qui te prédestinait à arriver parmi nous ;)
C’est bien que les rdv soient déjà calés tous les 15 jours :D
Profite du télétravail pour aménager tes horaires autant que possible, pour te ménager des pauses +++.
Je te souhaite de bientôt ne plus connaître les nausées.
Et n'hésite pas à lister toutes tes questions pour ne rien oublier lors du prochain rdv :)
En attendant, je te souhaite une belle grossesse, faite de zen et de repos :)
Anabanana69:
Bonjour,
On voit plein de petites choses qui nous y prédestinaient maintenant :D
Merci Laety, je vais faire au mieux pour la zenitude ! c'est pas encore gagné, mais on va essayer de prendre les choses les unes après les autres.
A bientôt, je reviendrai peut-être avec des questions qui seront sûrement plus nombreuses au fil des semaines !
Navigation
[#] Page suivante