pas de selles depuis 2 jours
MAUD36:
j'ai déjà du mal à boire autant alors plus, j'ai un peu peur de ne pas y arriver !
Sinon les loulous vont bien : Eliott a fait 2 selles hier, 1 aujourd'hui et Titouan 1. Ils ont rallongé les tt alors peut être ont-ils trouvé la solution tout seuls !!!
C'est possible qu'en ce moment je mangeais moins de fruits alors je vais réaugmenter la dose.
POur ce qui est de l'eau hépar, je crains que ça ait de l'effet sur moi mais pas sur eux !
P'tite Lilli:
Tu peux te faire de infusions (pas de substances excitantes ;) ) pour t'aider à boire, des jus de fruits. Il faut penser à varier les plaisirs.
Pour l'eau d'Hépar, je pense un peu comme toi. Mais tu peux essayer de leur en donner directement.
chili:
Quand mon fils avait 3 ou 4 mois, nous sommes partis en bretagne ( comme demain ;D ) et il a cessé de faire caca... deux jours... puis trois, quatre, cinq... au final, il s'est interrompu une semaine je crois !
On flippait, sauf qu'on était chez mon père, gastroentérologue de son métier et il nous a dit que c'était pas un problème... donc on a attendu et s'est venu ! ( une rivière pour la nounou... il avait choisi sa cible je crois... )
Vilke:
Bonjour,
La constipation occasionnelle (voire plus qu'occasionnelle) est le problème n° 1 pour ma fille depuis sa naissance. Ca revient et ça s'en va. Sans trop d'explications (pas de changement brusque de la nourriture, pas de changement d'environnement). Donc, de temps en temps, nous lui donnons du Duphalac pour améliorer le transit suite aux conseils du pédiatre. D'ailleurs, pour s'assurer que tout va bien et que c'est juste des simples retentions de selles, nous allons faire une radio (c'est pour voir s'il n'y a pas de problèmes intestinaux).
La seule chose que nous a vivement conseillé le pédiatre, c'est de ne pas laisser trainer la constipation trop longtemps (surtout au passage à la nourriture consistante), car faire caca devient douloureux et le bébé s'habitue à retenir ses selles pour ne pas avoir mal et c'est le début du cercle vicieux.
Donc, si je peux donner un conseil, si tu vois que le bébé a mal quand il fait caca, parle en au pédiatre et des traitements simples exitent sans que ce soit une maladie quelconque.
P'tite Lilli:
Quand les enfants sont à une alimentation diversifiée, il est plus facile de jouer sur la nourriture pour débloquer les situations (si je puis dire ;D ) et éviter un traitement médicamenteux.
Faire des soupes avec beaucoup de courgettes ou 2 feuilles d'épinards ou salade, des compotes avec un peu de pommes (pour la consistance) et beaucoup de poires, etc..
Et si l'enfant est constipé chronique, on fournit tous les jours des fibres et dans la soupe, et dans les desserts.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente