pas de selles depuis 2 jours
MAUD36:
leurs selles reviennent peu àpeu, ils font au moins une selle par jour voire deux si un jour sans selle.
Il n'y a apparemment pas de douleur donc tout a l'air normal mais j'en parlerai au médecin à la prochaine visite...
Vilke:
Citation de: P'tite Lilli le 02 Juillet 2007 à 15:13:09
Quand les enfants sont à une alimentation diversifiée, il est plus facile de jouer sur la nourriture pour débloquer les situations (si je puis dire ;D ) et éviter un traitement médicamenteux.
Faire des soupes avec beaucoup de courgettes ou 2 feuilles d'épinards ou salade, des compotes avec un peu de pommes (pour la consistance) et beaucoup de poires, etc..
Et si l'enfant est constipé chronique, on fournit tous les jours des fibres et dans la soupe, et dans les desserts.
Les légumes/les fruits et changement d'eau n'aident pas toujours, malheureusment. Sinon, je serais bien contente, car j'ai tout essayé. En fait, je pense que nous avons fait une erreur au départ du problème et après quelques fois douloureuses, Valentine se retient. Maintenant, plus trop le choix et il faut faire avec des traitements d'appoint en médocs... :(
valérie esteban kasjanow:
nous aussi mm problème vers 6 semaines, stt pour sacha exclusivement lait maternel.
il se tortillait ms avait toujours des gaz les massages ne marchaient pas tt le temps. on m'a conseillé de manger des fibres et de boire de l'eau d'hépar.
maintenant les loulous ont presque 4 mois et demi et sont en mixte.
je m'inquiète qu'au bout de 48h (suppo glycérine) ms ils n'en souffrent pas.
ils font maintenant 1 à 2 selles par jour mais sont toujours sous fer qui cosntipe aussi.
voilà mon expérience, mais cela a l'air de s'arranger
valérie
Anne Marie:
Citation de: Vilke le 02 Juillet 2007 à 15:46:34
Citation de: P'tite Lilli le 02 Juillet 2007 à 15:13:09
Quand les enfants sont à une alimentation diversifiée, il est plus facile de jouer sur la nourriture pour débloquer les situations (si je puis dire ;D ) et éviter un traitement médicamenteux.
Faire des soupes avec beaucoup de courgettes ou 2 feuilles d'épinards ou salade, des compotes avec un peu de pommes (pour la consistance) et beaucoup de poires, etc..
Et si l'enfant est constipé chronique, on fournit tous les jours des fibres et dans la soupe, et dans les desserts.
Les légumes/les fruits et changement d'eau n'aident pas toujours, malheureusement. Sinon, je serais bien contente, car j'ai tout essayé. En fait, je pense que nous avons fait une erreur au départ du problème et après quelques fois douloureuses, Valentine se retient. Maintenant, plus trop le choix et il faut faire avec des traitements d'appoint en médocs... :(
Je ne sais pas si tu allaites ou pas, mais sinon, pour mon aînée, constipée "chronique" depuis le début: il a fallu passer au lait "novalac transit plus"...
Et avec l'apprentissage de la propreté l'an dernier, elle a du avoir un "sachet" aussi pour "décadrer" le tout :-\
Autant ses soeurs c'est plusieurs selles par jour, autant Lucie... 3 à 5 fois par semaine...C'est sa "nature"
Bon courage
Vilke:
Je ne sais pas si tu allaites ou pas, [/quote]
Non, je n'allaite plus depuis un petit moment déjà (elle est au lait de croissance). Mais après une radio des intestins cette semaine, tout est normal. Donc, nous sommes rassurés. Cela doit être sa nature (je veille juste à ce qu'elle n'ait pas mal, si pas de selles plus de 2 jours).
Navigation
[*] Page précédente