pas de selles depuis 2 jours
MAUD36:
mes garçons ont 2 mois et demi, ils sont allaités. Depuis qq jours, alors qu'ils faisaient plusieurs selles par jour, ils n'en font plus qu'une voire pas du tout pour Titouan depuis lundi soir.
Je suis allée sur le site de la leche league et j'ai lu que ça pouvait arriver aux BB de + de 6 semaines : pas de selles pendant qq jours puis une grosse selle et enfin le transit repart.
Je suis tout de même inquiète, ça fait bizarre de changer des couches avec seulement de l'urine à chaque change... ILs ont des gaz ce qui semble indiquer que tout va bien quand même (pas d'occlusion).
Mais quels sont les signes qui doivent m'alerter ? Est-ce que je dois déjà prendre rendez-vous avec le médecin ou attendre ? Est-ce que certains de vos BB ont connu ce problème ?
P'tite Lilli:
Comme tu dis, il parait que c'est normal au sein. Certains pédiatres tolèrent 2 selles par semaine.
As-tu changé qq chose dans ton alimentation? Bois-tu suffisamment? Leur proposes-tu de l'eau en plus des tétées?
Ils peuvent être légèrement déshydratés. Rien d'affolant, simplement un peu plus de transpiration et un tout petit manque de rien du tout d'eau. S'ils refusent le bib, tu peux essayer comme les grands mères, à la cuillère. S'ils ont soif, ils vont accepter l'eau. Sinon, ce n'est pas la peine d'insister.
Si tu le vois se contorsionner et pleurer, c'est que ça lui fait mal. Une selle dure est plus difficile à expulser qu'une selle molle. Tu peux l'aider dans ce cas là (juste pour l'expulsion), avec de petits suppo à la glycérine. Mais pas de façons systématiques sinon l'organisme s'y habitue.
Tant qu'il y a des gaz et que tu entends des borborygmes, ça fonctionne. Une occlusion est souvent douloureuse.
MAUD36:
non je ne pense pas avoir changer qq chose dans mes repas et je bois facile 2.5 litres de liquide par jour...
Nil'un ni l'autre n'ont l'air de se plaindre ni de se tortiller... J'avais effectivement pensé au suppo mais je vais attendre qq jours au cas où cela revienne naturellement. En tout cas merci pour les conseils
Anne Marie:
Bonjour,
Sinon tu peux boire de l' eau d'Hépar .
P'tite Lilli:
Tu en es où? Ou plutôt tes loulous?
As-tu essayé de manger des fruits et boire plus? 2 L 1/2 ne me semblent pas énorme. On conseille 1 L 1/2 pour un adulte qui n'allaite pas. Si tu considères 6 tétées à 150/180ml (estimations personnelles pour un bébé de 2 mois), on frôle le litre par jour pour un bébé.
Navigation
[#] Page suivante