~ 2020, une année qui voit double ~
Ldea:
On part 1 petite semaine en baie de somme. 3 jours après mon écho avec le médecin référent. J espère qu elle sera assez positive pour profiter de nos vacances.
Mon mari s est cassé la main donc il est aussi en arrêt. On peut donc facilement se promener tous les deux.
J ai hâte de la sentir enfin dans mon ventre. Ma gynécologue M à dit que c'était encore un peu tôt. Même si je pense que parfois c'est elle et pas ma digestion😊
Je suis donc en arrêt pour un mois supplémentaires. Je commence à me dire que si ça dure ça va être difficile au niveau financier... mon employeur me paie 3 mois à 100% après je n'ai que la sécu...
Je suppose que vu la perte de un jumeau mon congés mat va être celui de une grossesse simple. ... et la du coup commencer plus tard
Clairette64:
Bonjour,
Aline, j'espère sincèrement que vous allez pouvoir profiter de ces vacances!
Laety, merci de votre accueil. Je rencontre la gynécologue demain soir. Mes enfants ont entre 18 et 10 ans et mon petit dernier 7 mois….Donc je l'ai dan les bras en permanence. En plus, c'est un petit gigoton lol.
Et en effet, j'ai des grossesses pathos de base. Et la 40, vient a été dépassée il y a un an….je me sens vieille lol! En tous cas pour une autre grossesse et d'autant plus des grumeaux…..3 bébés en 1 an…...je ne sais même pus comment m'équiper pour la poussette. Je pensais déjà à une double pour enfants rapprochés, mais là…..
Laety 89:
Aline, pas cool pour ton Zhom, j'espère malgré tout que ce n’est pas sa main "dominante".
Pour ta crevette, parfois on sent/devine des mouvements assez "tôt" (vers 16/18 SA), parfois ce n’est pas avant 24/25 SA: tout dépend de comment et où elle est installée. Plus elle sera proche de ta peau, plus tu auras de "chance" de la sentir :)
Renseigne-toi auprès de la sécu et de ta mutuelle, la sécu pour les droits en terme de congé mat, et la mutuelle pour un éventuel complément de salaire. Et même si la prise de contact peut te paraître compliquée, n'hésite pas à consulter aussi l’asso J&+ locale :-*
Clairette, rhoo, ça va, c’est un petit dépassement de quarantaine ;)
Si tes enfants et ton Zhom sont dispo, n'hésite pas à passer le relais pour porter ton p’tit bout, qu’il s’habitue à être dans d’autres bras que les tiens.
Pour l'équipement, laisse-toi d’abord le temps d’encaisser la nouvelle. Tu pourras toujours envisager une poussette âges rapprochés avec un porte bébé, ou contacter l’asso J&+ locale pour la mise à disposition d’une poussette triple.
Et en attendant le rdv de demain, auquel j'espère tu ne prévois pas d’aller seule, reste zen et repose-toi ;) :-*
Lolobi56:
Bonjour Clairette,
Tout d'abord, je t'envoie plein de courage!
Peux-tu nous dire quelle est la date de grossesse estimée par cette première échographie?
Lors de mon écho de datation, le gynécologue avait des doutes sur la nature bi ou monochoriale, il ne voyait pas clairement la membrane.
De ce que j'ai lu après, la membrane ne se voit pas tout de suite.
Nous avions prévu une échographie de contrôle à une semaine de l'échographie de datation. Il est aussi possible de prendre un deuxième avis!
Ne reste pas seule avec tes angoisses, il y a des équipes de gynécologie qui doivent pouvoir t'apporter du soutien médical et psychologique.
Puis-je me permettre de te demander si cette grossesse était désirée, j'ai bien compris que c'était surprise mais quelle a été votre première réaction à l'annonce de la grossesse?
Comment va ton mari sur le plan général? est-il toujours hospitalisée?
As tu pu parler de la situation avec tes ainé(e)s?
Je t'envoie plein de soutien!
Laety 89:
Bonne nuit les filles, qu’elle soit la plus douce possible :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente