enceinte de jumeaux, besoin d'être rassurée!
Dominique:
Les grossesses gémellaires qui se passent bien ça existe, c'est même la majorité des cas et heureusement. Ces grossesses sont un peu plus surveillées qu'une grossesse simple, tous les 15 jours environ. Pour ce qui me concerne, j'ai eu mes jumeaux en 4 et 5ième position, j'ai accouché par voie basse à 35SA, les bébés faisaient 2.5kgs et 2.6kgs. J'avais eu une grossesse arrêtée de 11 semaines l'année précédente, et pour les jumeaux, tout s'est bien passé.
Eole45:
Avant tout, félicitations. Pour ma part, grossesse bi-bi assez suivie pour quelques soucis, mais bien terminée. Césarienne (T était assis sur la sortie, et C était un peu fragile), mais j'ai allaité mes loulous pendant 10 mois sans problème (j'ai tiré mon lait au départ car ils étaient alimentés par sonde les premiers jours). Nés à 36+4SA, 2,540 kg et 1,690 kg. Ils sont vite rentrés dans les courbes (pour C il a fallu plus longtemps). Ils ont maintenant bientôt 8 ans, et sont en super forme! Bonne grossesse!
futur maman de 3-4:
J'aimerai tellement accoucher par voie basse, surtout parce que je veux allaiter mes bébés, et que si je me trompe pas, la montée de lait arrive plus facilement avec un accouchement naturel..
[/quote]
Bonjour,
Mes bi-bi sont encore au chaud pour l'instant et pour encore 9 semaines minimum si ils veulent être en forme !!
Mais j'ai eu une prématurée a 34+5 SA et malgré un accouchement par voie basse j'ai du tirer mon lait au départ...dc le monde d'accouchement ne change rien...
J'avais plein de questions aussi et des amies m'ont répondu, du coup j'ai appris qu'un accouchement gemellaire était forcément effectué au bloc en présence du papa ds la majorité des cas....par exemple...
Bon courage pour les prochaines semaines, je sais d'expérience qu'avant la pré-écho morpho des 4 mois on est jamais totalement zen !
Azerty:
Attention aux idées fausses : le lait monte trés bien même en cas de césarienne. 2 césa à mon actif et 3 enfants qui ont bénéficié de mon lait aussi rapidement que mes 2 premiers enfants nés par voie basse.
follow64:
Génial de lire ces bonnes nouvelles!
Je suis moins stressée de savoir que déjà, la césarienne n'est pas systématique, et que même si elle est nécessaire, la montée de lait aura bien lieu!
Je suis à 7 semaines de grossesse, mon compagnon et moi nous sommes fait à l'idée d'avoir deux bébés d'un coup, on en rigole même !
Le rendez vous pour l'écho est pris pour le 21 octobre, et j'ai super hâte! Je suis curieuse de les voir à deux dans mon ventre!
Je me demandais aussi, si pour des jumeaux on les sent bouger plus tôt .. comme ils sont plus serrés ..
Vous les avez senti bouger quand la première fois? ( y a peut-être un sujet là dessus, je vais fouiner! )
Mille merci en tout cas, je me sens vraiment mieux après vous avoir lu!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente