enceinte de jumeaux, besoin d'être rassurée!
follow64:
Bonjour,
Je m'appelle Florence, j'ai 36 ans, et je suis enceinte de 6 semaines.
A cause de tiraillements du bas ventre, mon médecin m'a demandé de faire un dosage de mon hormone beta HCG à deux jours d'intervalles, pour être sûrs que je ne faisais pas de grossesse extra utérine . (Il faut dire que j'ai perdu un bébé l'année dernière suite à une grossesse pathologique et malformation létale de mon bébé, d'où surveillance accrue).
Je fais la prise de sang le jeudi, et le vendredi matin , mon médecin m'appelle car les résultats affichaient un taux d'hormones très élevés . Elle veut que je passe une écho de datation car elle pense que je suis enceinte depuis plus longtemps que je ne le crois.
Je décroche un rdv dans la matinée ( suite à un désistement) et là, surprise, il y'a deux sacs, avec deux embryons, et deux petits cœurs qui battent !
Sur le moment, mon compagnon et moi sommes sous le choc! Les jours passant, je me fais à l'idée, bien que un peu stressée quand même.
En effet, sortir d'une grossesse pathologique qui a laissée des séquelles physiques et psychologiques pour enchainer sur une grossesse qualifiée de " à risque" ce n'est pas évident ..
En plus, tout ce que l'on trouve sur internet, c'est la liste interminable des risques liés aux grossesses gémellaires..
J'aimerai bien avoir aussi des témoignages positifs de grossesse ou tout s'est bien passé! et d'accouchement sans césarienne, sans détresse fœtale ..
Merci beaucoup!!
Les Guerinois:
Bonjour et bienvenue !
Félicitations :)
La grossesse gémellaire est à risque, mais ce n'est pas parce qu'elle peut "mal" se dérouler que l'issue est triste :) Pour moi, j'ai eu 2 grands prématurés, mais ils ont 4 ans et vont aussi bien que tous les autres enfants :)
Y'en a plein des témoignages positifs ici :)
Bonne continuation !
Ju350:
Tout d'abord félicitation et bienvenu chez nous.
Et oui, une grossesse gémellaire peut bien se passer avec un super accouchement. J'ai eu deux bébés magnifiques, nées à trois minutes d'intervalle sans césarienne, ni manipulation, ni extraction manuelle (juste maintenir ma petite Az pour éviter qu'elle ne se retourne et cela seulement avec les mains sur mon ventre) qui faisait presque 3kg à presque 37 SA. Pas de soucis pour moi et les filles n'ont pas souffert à la naissance.
Alors certes il y a des risques, mais tout d'abord ils dépendent de ton type de grossesse (nombre de placenta et de poche amniotique) et il est encore un peu tôt pour le savoir. Pour le moment essaye de ne pas t'inquiéter (oui je sais c'est plus simple à dire qu'à faire). Par la suite tu auras un suivit adapté à ton type de grossesse (et à ton histoire surtout).
follow64:
Merci beaucoup, ça fait plaisir à entendre!
Lors de ma grossesse précédente, ma fille souffrait d'une malformation létale assez rare, et j'ai été suivie à Paule de Viguier, à Toulouse.
L'équipe a été super, et j'ai été bien entouré dans ce moment très difficile.
L'obstétricienne m'a proposé de suivre la prochaine grossesse, avec des échos intermédiaires pour me rassurer, et du coup, avec une grossesse gémellaire, il y aura plus d'échos de toute façon!
D'après l'échographe, mes jumeaux ( ça fait encore bizarre de le dire!!) sont dans deux poches ( ça c'était assez flagrant!) avec deux placentas, mais j'attends l'écho de 12 semaines pour avoir confirmation!
J'aimerai tellement accoucher par voie basse, surtout parce que je veux allaiter mes bébés, et que si je me trompe pas, la montée de lait arrive plus facilement avec un accouchement naturel..
Et ta grossesse s'est bien passée ? As tu été alitée à la fin?
Pour le moment, je suis en arrêt maladie car j'ai de très fortes nausées avec vomissements, et je suis épuisée! Je suis chauffeuse livreuse de nuit, je ne pense pas que je vais pouvoir reprendre le travail , donc je vais surtout me reposer et prendre aucun risque!
Ju350:
Alors, oui j'ai été alité à la fin (33 ou 34 SA dans mes souvenirs), car j'ai un utérus contractile et deux gros bébés, mon gynéco n'a pas voulu prendre de risque. Mais ce n'était pas un alitement stricte. Je pouvais bouger, mais pas trop et pas trop longtemps. Sinon, j'ai eu des contractions assez tôt, mais c'est dû à mon utérus (ça m'a fait pareil pour mon dernier qui lui est un singleton), et pas mal de nausées. Mais en dehors de ça je ne peux pas me plaindre j'ai eu de la chance.
Navigation
[#] Page suivante