Les multiples surprises de 2019

<< < (51/57) > >>

Les Guerinois:
PS : mon pouce n'était pas assez gros, maintenant elle me mord le poignet XD Une cannibale ! XD

Laety 89:
J'espère que ton poignet a survécu... ;D :-*

Les Guerinois:
Passez de très bonnes fêtes les amies  :-*

Eowyn:
Coucou ! J'espère que tout le monde va bien.

Maloug pour l'endormissement dans la même chambre, je ne sais pas... Ici pas de souci (à partir du moment où elles ont accepté leur chambre, à la Toussaint) sauf ponctuellement avec les dents où une hurle : dans ce cas-là on sort de la chambre celle en crise et on la garde un peu avec nous. En général elle finit par s'endormir dans le parc donc on l'y laisse pour cette nuit-là.

Je suis contente de lire les évolutions de ta puce Amélie. Tu as pu garder un peu ton bras quand même ?  ;D

Sibylle et Louve se développent bien.  :D

Les deux savent maintenant se mettre du dos sur le ventre et arrivent de temps en temps à se rebasculer sur le dos, mais pas toujours : ça dépend de leur position sur le ventre, elles n'arrivent à basculer que d'un côté (je pense qu'elles n'ont pas encore compris que l'autre côté ça marchait aussi) et donc s'il y a un obstacle de ce côté-là forcément ça coince.
Sibylle adore le bidon, elle y passe le plus clair de son temps. Elle se retourne même pour dormir. Au début ça nous faisait flipper, surtout mon mari, mais elle semble plus à l'aise ainsi et sait parfaitement tourner la tête sur le côté donc...
Louve est moins fan, c'est plus sur le tapis pour mieux voir le sapin qu'elle se met ainsi, pas trop ailleurs.

Sibylle a deux dents percées et presque totalement sorties ; Louve aucune, ça travaille depuis un bon moment, la pauvre, mais rien ne perce.

On a débuté la diversification samedi, une semaine avant leurs 6 mois, par de la courgette : même âge, au jour près, et même légume que pour leur grande soeur il y a... pfiou un peu plus de 3 ans et demi déjà ! Grande soeur qui était ravie d'ailleurs d'aider à préparer la purée et encourager ses soeurs.
Sibylle n'a pas tout pigé "bon, faut que je prenne ce truc là dans la bouche mais après, j'en fais quoi ?" : il y en a eu plus sur le bavoir que réellement avalé quoi, mais ce qu'elle a réussi à manger semble lui avoir plutôt plu, en tout cas pas déplu.
Louve en revanche a bien compris et adoré ! Elle a bien avalé, presque rien sur le bavoir, et en redemandait : elle a pris vraiment pas mal de cuillères + son "gros" bib.
Tout à l'heure on tente le blanc de poireau, à voir ce que ça donne.  :D

Samedi soir et dimanche matin on avait chez nous une amie de forum de l'époque où on préparait nos mariages (2011 / 2012) ; on ne s'était encore jamais vues "en vrai" et là du coup les deux familles étaient au complet : elle avec mari et ses deux filles (5 ans et 9 ans) et nous 5.
Les filles ont partagé la chambre de Eowyn, c'était sa première "pyjama party" et elles ont fait la fiesta une bonne partie de la nuit et le matin dès 6h30.  :P (sans réveiller Sibylle et Louve pourtant, ouf)

Pour les fêtes le frère de mon mari nous fait finalement faux bond : il a choisi d'aller plutôt passer Noël chez leur père plutôt qu'ici. Pour le premier Noël des filles je suis déçue de son choix (et aussi que mon beau-père ne lui ait pas "signalé" que ça serait plus chouette d'aller avec elles et venir le voir après) mais bon...
Par contre mon frère et Manue ont réussi à trouver des trains pour venir et ça c'est top ! lls arrivent ce soir pour quelques jours.  :D

Passez de belles fêtes. Bisous !  :-*

Laety 89:
Amélie, alors ton poignet a bien survécu aux tentatives de cannib@lisme de Miss Coco? ??? ;D :-*

Eowyn, top tous ces progrès, ces rencontres :D :-*

Belles fêtes à toutes :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente