Les multiples surprises de 2019
Laety 89:
Le baptême sur une date palindrome, c’est rigolo ;D et que de 2 pour des jujus, la classe 8)
Pas le temps de réagir sur le reste, les filles me tannent pour que je lâche la tablette ::) ;D
:-* :-* :-* à toutes
Maloug:
Petit passage rapide pour lire de vos nouvelles. Je viens bientôt vous raconter les débuts à la creche ! Bonne nuit...
Maloug:
Me revoilà !
La semaine dernière a donc été la semaine d'adaptation à la crèche. En douceur... 1h avec nous le 1er jour, puis 2h et quelques avec nous les 3 jours suivants pour faire des endormissements et des repas avec / par l'équipe, et une petite séparation d'une heure le 4e jour, puis une petite journée sans nous le 5e jour.
Ca s'est plutôt bien passé, sauf pour les 2 repas pris sur place pour juliette. Elle a fait une crise pas possible, inconsolable et impossible de manger à chaque fois, même si c'est moi qui donnais le bib et/ou la purée. Il a fallu que je l'allaite les 2 fois sinon impossible qu'elle se calme plus de quelques minutes. Du coup j'étais pas rassurée pour la petite journée en vrai, et finalement ça s'est bien passé. Ouf !
Par contre, les microbes ont attaqué direct... Juliette a été malade dès la nuit de vendredi à samedi (toux grasse et nez bien pris) et ce n'est toujours pas passé même si ça va mieux (plus de fièvre depuis hier, ouf ! mais par contre elle toussait tellement cette nuit qu'elle a vomi l'intégralité de sa tétée en jets horizontaux...). Noémie semblait avoir résisté mais ça y est elle tousse aussi... Bon, on savait que ça arriverait mais j'espérais qu'avec l'allaitement elles résisteraient un peu plus...
Hier première vraie journée (enfin on reste sur des petites journées pour l'instant... 10-16h). Pas trop mal malgré les microbes sauf les repas dans le sens où elles n'ont pas beaucoup mangé. J'espère que ce n'est pas grave qu'elles ne boivent presque rien au bib. Elles se rattrapent le soir certes, mais bon...
A suivre... on verra aujourd'hui...
Par contre c'est chaud de les accompagner et les récupérer. Vu la configuration des lieux, voiture obligatoire et donc gros bazar pour les mettre dans la voiture puis les sortir et les mettre dans la poussette, trimballer la poussette, les amener jusqu'à la salle de leur section des bébés... Pfiou !!! J'at testé plusieurs manières de faire (mettre les cosys/sièges auto sur la poussette, mettre 1 fille dans le porte bébé et l'autre dans la poussette en mode poussette simple et assiste classique... le papa propose de juste porter les 2 cosys mais moi j'ai pas la force...). Bref le mieux reste quand on y va à 2, ce qu'on a fait plusieurs matins, mais ça n'est pas durable comme option... Avec tout ça j'ai chopé un mal de dos carabiné... c'est super douloureux... RDV ostéo lundi prochain...
Sans parler des préparatifs du matin dans un créneau limité. Entre la petite forme et les changements, elles sont scotchées à moi et si je les écoutais elles voudraient téter plusieurs fois pendant l'heure de préparatifs...
Voilà... je découvre les joies de tout ça et suis bien contente d'avoir quelques semaines avant la reprise du boulot.
Et je compatis avec le papa qui fera les aller-retours à la crèche à ce moment là car difficile de le faire moi vu mes horaires de travail et les transports que je dois prendre, à l'opposé de la crèche.
A suivre !
Sinon, avant l'attaque des microbes, dès le 1er jour de l'adaptation, juliette a fait des nuits complètes (jusqu'à 11h d'affilée) et Noémie 1 seul réveil, alors que ça n'arrivait plus. Avec les microbes c'est plus la même mais bon, on va voir comment ça évolue...
Eowyn, ma question sur le fait que les enfants se gênent ou non dans la même chambre est surtout concernant l'endormissement. La nuit ça a l'air de pas trop mal se passer quand elles dorment (sauf exception où l'une réveille l'autre), sauf si c'est pace que j'interviens suffisamment tôt. J'aimerais commencer à essayer de leur apprendre à s'endormir dans leur lit mais je ne sais pas trop comment faire. On fera peut être ça quand elles auront une chambre pour elles et qu'on pourra tester avec plus d'espace...
Bises à toutes !
Laety 89:
L'envie de téter +++ pendant les préparatifs, et pendant les repas où tu étais sur place: je pense que c’est leur façon à elles d’exprimer ton stress par rapport à l’adaptation... fais-vous confiance :-* :-*
Ondes +++++++++++ vireuses de crobes, c’est sûr que ce n’est pas forcément la meilleure saison pour découvrir les joies de la collectivité, mais bon, on ñe choisit pas ::) :-\
:-* :-* :-* à toutes
Les Guerinois:
Bonjour bonjour
Que de progrès et d'évolutions :D
Maloug : courage pour tout :-*
Ici la minie a eu 6 mois.
Si les premiers signes des poussées dentaires se sont faits remarquer dès 2 mois, y'a toujours aucune dent de sortie ;D
Elle était presque à se retourner complètement un peu avant 5 mois mais aujourd'hui on est toujours au même point ;D
Mais elle va bien et le moindre de ses sourires est un vrai rayon de soleil 💖
On a quand même avancé dans la diversification. Elle mange maintenant un petit pot de légumes à midi et une compote au goûter. L'introduction des compotes nous a valu un bel épisode de constipation. J'espère qu'elle est bien en train de régulariser tout ça :P Je ne compte pas aller plus loin dans la diversification avant l'année prochaine.
Là, on semble en train de passer à 4 repas par jour. Il y a des nuits où elle arrive à se rendormir sans téter. Pas toutes malheureusement et surtout on est réveillé chaque nuit encore, plus ou moins longtemps, mais toujours trop longtemps 8) Malgré tout je commence à espérer la voir faire ses nuits :)
Et pour l'instant on continue l'allaitement :D J'suis si contente de pouvoir lui offrir ça. C'était (et c'est toujours) un de mes regrets de ne pas avoir pu allaiter plus mes grands...
On n'a toujours pas changé notre voiture :-\ D'abord un bris de pare-brise dont le changement a été tout un sketch >:( Puis une mauvaise surprise sur la future voiture. Le garage vendeur prend en charge et s'en occupe mais ça repousse la vente :( Je commence à croire que je l'aurai pas pour Noël :(
Mais les 3 schtroumphfs vont bien :D La grande censée faire la sieste chante Petit Papa Noël et la minie me dévore le pouce XD
Levé dans 15 minutes pour aller à l'éveil musical :)
Bises à toutes :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente