Les multiples surprises de 2019

<< < (44/57) > >>

Laety 89:
Bravo à tes 3 trésors :D :-*

Eowyn:
Bonsoir tout le monde !

Je suis restée longtemps absente, oups...

Paulinejerome, enchantée ! On ne s'était pas croisées encore, je suis arrivée sur le forum justement en décembre ou même janvier (DPA au 27 juillet donc forcément...)

Je vois que tout ce petit monde progresse bien, malgré les embêtements de dents, etc. C'est super !  :D

Quelques nouvelles de notre tribu...

On a profité des vacances de la Toussaint pour installer les filles dans leur chambre (au lieu du séjour) et à part une ou deux exceptions (que je soupçonne être liées aux dents) aucun souci pour les deux, que ça soit pour les coucher ou en cours de nuit les recoucher après les bibs.
Cela va tellement bien que ça fait depuis 10 jours que Sibylle fait le tour du cadran  :o et presque une semaine que Louve n'appelle plus qu'une seule fois ! :o Hier elle a même fait elle aussi le tour du cadran mais je pense que c'était dû à sa séance d'ostéo l'après-midi. Mais bon, quelle qu'en soit la cause ça nous a fait du bien d'avoir notre première nuit complète depuis un peu plus de 4 mois maintenant. Je sais bien que ça ne veut pas dire que c'est acquis (je parle pour Sibylle) mais sacrée évolution quand même.
Par contre comme dit plus haut, je soupçonne les dents de commencer à titiller Sibylle : beaucoup de bavouille, le poing dans la bouche, et des pleurs "sans raison apparente" alors que c'est pas du tout son genre de pleurer "pour rien" ; on a acheté un gel apaisant et ça a l'air de bien fonctionner, ce qui conforte l'idée des dents qui travaillent.
Louve a beaucoup évolué. Elle mange désormais des bibs entre 120 et 180 ml (toujours avec épaississant) presque avec plaisir, elle sourit beaucoup (même si ce n'est pas autant que Sibylle qui, elle, commence même à rire) et papote pas mal, elle dit même un truc qui ressemble vaguement à "Maman" (je ne pense pas que ça soit vraiment ça mais j'aime à faire semblant d'y croire ^^). Je l'ai emmenée une seconde fois chez l'ostéo hier pour travailler sur le côté stress / émotionnel ; elle a beaucoup travaillé sur le crâne et les cervicales qui étaient tout crispés à force de criser. On fait le point dans 15 jours.
Les deux se mettent bien sur le côté et Louve arrive presque à se remettre sur le dos depuis le ventre. Quand on les met "à 4 pattes" sur le ventre (jeux / change) elles essaient toutes les deux de s'accrocher à un truc pour se tracter, tout en gigotant des petons, un peu comme si elles "nageaient". 
A la visite des 4 mois (et une semaine) Louve mesurait 60,5 cm pour 5,310 kg et Sibylle 61,5 cm pour 6,680 kg !  :o Vaccins faits, aucun souci.

Du côté de la grande... elle a eu 4 ans (déjà !) il y a une semaine.
Pour l'occasion on a eu mon frère et ma belle-soeur chez nous du mardi soir au dimanche après-midi + le frère de mon mari du samedi après-midi au lundi soir. Mon père et sa compagne sont passés le samedi midi, à la fois pour l'anniversaire de Eowyn et pour voir les puces "en vrai" (il a eu le feu vert des médecins pour prendre la route après ses ennuis de santé, il va bien mieux, ouf). Le mercredi soir (jour même de l'anniv) on est allé tous les 5 + mon frère / sa copine + ma mère dîner à la cafét du coin. Eowyn était ravie de voir tout le monde !
Et tenez-vous bien : on a reçu un paquet de mon beau-père, avec un cadeau d'anniversaire pour Eowyn, plus un petit habit pour chacune des petites, le tout avec une petite carte pour demander des nouvelles. Se rendrait-il compte de tout ce qu'il rate vu son attitude des dernières années ?
Niveau "comportement" elle est beaucoup plus tranquille avec nous, elle a à première vue terminé sa phase "je fais des conneries pour que vous me remarquiez et ne m'oubliez pas". Et elle a l'air d'avoir "intégré" le concept de fratrie, pas juste "y a des bébés, on les appelle soeurs" : elle s'occupe encore plus d'elles, veut faire des trucs avec elles "toutes les trois soeurs pareilles" (par exemple pour Halloween elle a voulu que toutes les trois soient déguisées en citrouille "pour qu'on soit les soeurs-citrouilles") :D

Bonne nuit, bises.  :-*

Eowyn:
Un coucou des soeurs-citrouilles !

Laety 89:
Chouette évolution pour toutes les 3 :D 8)
J’adore le concept des "sœurs citrouilles", pas étonnant de la part de ta biscotte, et cela fait une bien jolie photo 8)
Bon anniversaire en retard à ta biscotte :D :-*

lys may:
Coucou les filles,

Mes petits ont eu 8 mois depuis une semaine ( oui déjà) …. le temps fils….
J'ai déjà repris le boulot depuis 2 mois maintenant c'est difficile mais sa me change de mes journée à la maison.
J'ai retrouvé une vie sociale ….
Mon grand c'est bien adapté a l'arrivé de sa sœur et de son frère il m'aide, les câlines , commence à jouer ensemble…

Ils ont tous les deux des caractères bien différent. Mon fils un vrai choux à la crème, il adore être câliner, porter , chouchouter , il veut tous les jeux , s'il n'y arrive pas il se sert tous seul "eh hop je monte sur ma sœur, ou sa tétine me plait bien plus que le mien ben je te le prend" .

Ma fille et plus indépendante, joue seul, s'amuse, Danse oui oui elle danse comme un chef …… s'énerve vite, n'aime pas beaucoup les bisous câlin, mais maman lui en fait plein malgré tous  :P

Depuis 1 mois maintenant ils arrivent à marcher à quatre patte / ramper… et la c'est sport ….

Il dort avec nous  :-X oui ont dors a 4 dans un lit!!! mon fils ce réveil souvent à 3h30 / 4h00 pour jouer!!! c'est rigolo   ::) pour lui bien sur....

Sinon de mon coté je suis parti voir un chirurgien, mon ventre à était beaucoup abimé par la grossesse. Enfin du mon mon ventre n'a pas beaucoup aimé la deuxième césarienne, cela ma fait un gros bout de peau qui tombe. Du coup je vais certaiement faire une abdominoplastie pour retrouver un ventre "normal" ou une intervention chirurgical dans tous les cas .

J'espere que vous allez bien...
Je vous embrasse toutes et vos petits aussi.  :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente