Re,
Alors moi aussi je vous raconte mon accouchement qui s'est bien passé.
Le vendredi 13 au soir complètement crevée je vais me coucher et là environ 1 heure après avoir été au lit je sens le liquide couler. Je comprends tout de suite ce qui m'arrive et appelle mon zhom qui était encore sur l'ordi.
A peine le temps de me laver et m'habiller pendant qu'il essuye par terre que le voilà avec sa veste sur le dos tout en panique. Je le calme et lui indique que ça ne va pas arriver dans les 5 mn qui suivent.
Arrivée à la mater vers 0H30, 1er monito, examen au touché douloureux et puis le médecin m'indique que le col est fermé et que puisqu'une césa est programmée elle peut attendre le matin.
Le samedi matin, douche bétadine, bloc, puis 2ème monito, on commence à m'installer pour la césa, puis là changement de situation, on me dit qu'il n'y a qu'une seule place en néonat donc que je dois être transférée ailleurs en Samu. J'attends un peu puis ils me disent que je vais à Nogent/ Marne où j'ai accouché de mes deux premiers.
Trop drôle, alors que je voulais accoucher plus près de chez moi pour que ce soit plus facile pour zhom...
, c'est à 1/2 heure de voiture environ.
Arrivée à Nogent 3ème monito, samedi midi et col enfin ouvert à 1. La sage femme me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi césa alors que j'ai déjà accouché deux fois sans problème et me propose de tenter la voie basse alors que le travail semble enclenchée.
Gygy du même avis, alors on a laissé faire la nature. Seul hic j'ai attendu la péridurale un peu longtemps (ouverture à presque 6) et j'ai jonglée avec les contractions.
Ensuite Melle Narjes à pointé ses fesses après 3 poussées à 19H06 et a fait pipi et caca sur le gygy alors qu'elle n'était même pas complètement sortie.
Melle Yasmine est arrivée à 19H10 elle aussi en siège. Papa était tout ému et a coupé les cordons.
Voilà notre vie a changé et notre coeur est rempli. J'espère ne pas avoir été trop longue avec mon histoire.
A vous les avrilettes qui n'avez pas encore accouché, je vous souhaite une très belle rencontre.