isa75
|
 |
« Répondre #1215 le: 27 Janvier 2009 à 11:48:24 » |
|
A propos de la prime de naissance de la CAF on est pas sensées la recevoir ce mois ci?
hier j'ai eu la CAF au tel et j'en ai profité pour leur demander quand j'allais recevoir la prime. Réponse : début février. Ce doit être le cas pour nous toutes, ça va faire du bien au porte-monnaie Tiste mêmes conseils que les copinautes, repos, repos et fait attention Bleunanou joli bidon Joyce, moi aussi parfois je reste en pyj toute la journée, surtout le dimanche. Là, il est 11H45 et toujours pas habillée  je ne pensais pas non plus qu'il y aurait autant de monde pour l'accouchement. Demain, je demande au gygy. A chaque fois, je lui sors ma liste de question  il doit me prendre pour une stressée !!!! Viny tu nous racontera ta sortie à la piscine 
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
tiste
|
 |
« Répondre #1216 le: 27 Janvier 2009 à 13:14:18 » |
|
un p'tit bonjour, merci isa pour ton conseil. Mais c'est vrai qu'en ce moment je me sens bien et du coup j'en profite pour faire plein de choses avant de me retrouver coincée à la maison.... Je confirme bleunanou, joli bidon  je t'envie Vyny pouvoir aller à la piscine c'est mon rêve en ce moment (ne plus sentir le poids de son corps, se laisser flotter....) 
|
|
|
Journalisée
|
tiste maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #1217 le: 27 Janvier 2009 à 13:38:56 » |
|
rebonjour les filles, Bleunanou il est joli ton bidou bien rond. Pour l'accouchement idem, j'ai quand même un peu plus de crainte que pour les deux premiers. Et puis on ne sait pas à quelle sauce on va être mangées (césa ou VB). Maelle même si on a déjà accouché deux fois il faut dire que deux ça change tout et il y a deux fois plus de "fantasmes" sur ces naissances. Ptite Lili encore une fois je me répète repose toi bien il faut tenir le coup. Pour le ventre je ne sais s'il grossit la nuit mais une chose est sûr je crois que je vais bientôt éclater. Vyny quelle chance d'aller à la piscine. La seule peur que tu vas faire aux gens c'est qu'ils vont croire que tu vas accoucher à la piscine...  Allez tiste c'est la dernière ligne droite faut pas flancher.  Je confirme l'info d'Isa la CAF paye la prime au début du 8ème mois. Bon à plus les filles je dois me rendre à la Préfecture pour changer la carte grise de la voiture avant que le délai d'un mois soit passé. J'ai pas envie mais bon bien obligée.
|
|
|
Journalisée
|
Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009. Membre de l'AD J&+93 "Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum

Mes 3 loulous
|
 |
« Répondre #1218 le: 27 Janvier 2009 à 14:32:41 » |
|
Bleunanou il est très joli ton petit bidon. Pour la CAF on a encore rien reçu...ça va pas tarder. Après manger j'ai eu quelques contractions pas trop douloureuse donc je me suis échouée sur le canapé!!!!! je devais partir toute seule jeudi mais je crois que je vais reporter à jeudi prochain après ma visite chez le gygy...trop peur que le col se soit ouvert!!!! Moi ça me fait trop peur l'accouchement, le premier c'était une césa et là je voudrais tellement une VB, l'exemple de Maelle me motive trop, ma petite J1 tu vas rester en céphalique, hein mon bébé d'amour. Ce soir faut que j'apelle pour la préparation à l'accouchement. bonne aprem à toutes. bisous. géraldine
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #1219 le: 27 Janvier 2009 à 14:55:57 » |
|
Les avrilettes 2008, nous avions recu la prime le 5 février  Blenanou, super bidou !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
ptitelili82
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1220 le: 27 Janvier 2009 à 16:36:31 » |
|
Merci pour vos conseils les filles.. Je me repose beaucoup... Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux..
Cool pour la prime, ça va faire du bien, car encore pas mal de truc à acheter. Mon zhom continue avec le montage de la chambre, là il commence un des 2 ptis lits.
Pour la piscine j'aimerais bien y aller aussi mais j'ai pas le droit... A cause de mes contractions et pyis comme j'ai perdu une partie du bouchon... Alors Vyny c'était comment?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Mathéo et Nathan nés le 15 février 2009 à 16h53 et 16h54 à 33SA+3....
|
|
|
Oracide
|
 |
« Répondre #1221 le: 27 Janvier 2009 à 18:06:27 » |
|
Coucou les avrilettes. Pour la prime caf, on m'a dit le 5 février. J'ai pas le moral, mes fils sont affreux, le petit enchaine les colères, j'arrête pas de gueu.... Y a pas une ile au soleil pour nous, sans linge à laver, ménage à faire, repas à préparer? 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09) vade retro Satanas
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum

Mes 3 loulous
|
 |
« Répondre #1222 le: 27 Janvier 2009 à 18:34:17 » |
|
Alors Oracide moi je te suis...depuis 2 semaines mon fils est infernal, quand c pas les rouleaux de papier wc dans le wc c'est le paquet de céréales que je retrouve éparpillé dans la cuisine...que du bonheur. et le papa qui me dit "avec moi il est pas comme ça" allez prend ça dans les dents!!!!!! J'ai l'impression d'être méchante avec mon fils car j'arrête pas de crier..j'ai essayer les conseils de super Nanny mais ça marche pas...enfin j'en parlait justement avec ma maman qui ma dit que c'était normal car je suis fatiguée donc moins de patience. Aujourd'hui je suis OUT....autant les bb étaient cool hier( que j'en était au point d'aller à la mat' voir si tout allait bien) autant aujourd'hui c javaland dans mon bidou..... Allez courage mais si tu trouve l'île pourquoi pas 1 jour toutes ensemble.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #1223 le: 27 Janvier 2009 à 20:06:17 » |
|
Bonsoir Mesdames, Bon alors quand c'est pas l'une c'est l'autre. Les filles REVOLUTION mettez vos maris à contribution... Oracide et Géraldine, laissez tomber pas la peine de crier c'est mauvais pour la grossesse. Je sais c'est pas facile perso je râle tout le temps, mais les miens sont grands. Les vôtres sont plus petits et peut être jaloux d'une certaine manière de l'arrivée de ses bébés qu'ils n'ont pas "commandé". Essayer d'être ZEN face à leur attitude colérique et dès que papa rentre du travail il doit ABSOLUMENT prendre le relais. Oracide je suis d'accord avec toi à la maison c'est toujours pareil : lessives, plier le linge (pas question de repasser en ce moment), les repas (midi et soir) et en plus je me tape la paperasserie... Ptite Lili contente que ça aille mieux aujourd'hui. Allez les filles courage DERNIERE LIGNE DROITE.
|
|
|
Journalisée
|
Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009. Membre de l'AD J&+93 "Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #1224 le: 27 Janvier 2009 à 20:20:51 » |
|
Les filles, je rejoins le club des enfants terribles  Ma fille est absolument INFERNALE en ce moment, le mot est faible 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Oracide
|
 |
« Répondre #1225 le: 27 Janvier 2009 à 21:49:26 » |
|
Si seulement je pouvais mettre mon homme à con tribution!! Il y a du mieux deja par rapport à avant, mais il faut toujours DEMANDER! Et voir sa tronche réjouie, car il part tot et rentre tard....Bref, pas évident  Là, je repasse, lui est sur l'ordi, que je lui emprunte 2min pour venir me plaindre ici  Allez, ça ira mieux demain...euh, non, demain, c'est mercredi, les 2 garçons non stop ensemble, c'est la pire journée de la semaine, alors vivement jeudi!! echo le matin et piscine après  bonne nuit les filles, merci d'être là! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09) vade retro Satanas
|
|
|
Fanny15
|
 |
« Répondre #1226 le: 27 Janvier 2009 à 21:53:09 » |
|
Coucou les filles je viens vous donner des nouvelles. J'ai donc été chez gyné aujourd'hui. Et J1 est en siège et J2 au dessus de J1 en transverse!!! Donc sûrement césarienne pour moi. Mon col est fermé mais il a qd même senti du coté gauche les fesses de mon petit loulou donc faut que je fasse attention... Vous aussi votre gyné sent vos bébés? J'ai parfois un peu peur car je ressens parfois comme un déchirement à l'intérieur de mon vagin et j'espérais que ce soit les coups de bébé mais mon gyné m'a dit que c'était les modifications de mon col... Ce qui ne me rassure pas trop car j'ai pas envie d'accoucher prématurément... Dites les filles c'est à partir de combien de S.A. qu'il n'y a vraiment plus de problèmes pour nos bébés si ils naissent avant terme? Bonne soirée et courage à toutes...
Ps: Question poids j'en suis à + 10,5kg et j'ai l'utérus de la même hauteur qu'une femme enceinte à terme d'un seul enfant.
|
|
« Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 21:57:23 par Fanny15 »
|
Journalisée
|
DPA: 20 avril 2009. Un gars, une fille. Césa programmée: 3 avril à 12H. Col mi long et ouvert de 2 cm. A 34 S.A, J1: 1950 g et J2: 2050 g
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1227 le: 27 Janvier 2009 à 22:36:20 » |
|
L'idéal reste d'accoucher à partir de 37SA !!!  Et on ne peut pas donner un nombre de semaines où il n'y a plus de problème : ça dépend du poids des bb, de leur développement, etc .... Ne te prends pas la tête, va ! Si ton col est fermé, c'est cool ; qu'il se modifie ne veut pas dire que tu vas accoucher avant terme !! ZEN !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
vyny31
|
 |
« Répondre #1228 le: 27 Janvier 2009 à 22:38:16 » |
|
un dernier post avant d'aller dormir Fanny pour les déchirements que tu décris j'ai les mêmes depuis bientôt 2 mois maintenant et mon col n'était ni raccourci ni modifié à ma dernière visite (le 5 janvier) mon gygy m'a dit pareil que le tien mais je pense qu'il ne faut pas que tu t'alarmes repose-toi au maximum!! Dommage que les bébés soient mal placés mais ils peuvent sans aucun doute encore bouger!! essaye de leur parler : on ne sait jamais  Pour la prématurité je crois que malheureusement il n'y a pas de règles ....  avant 33sa c'est de la 'grande prématurité' ... C'est tout ce que je sais désolée. Bravo pour ton poids c'est vraiment peu j'ai quand même 6,5 de plus que toi à ce jour gelelucas, joyce, ptite Lili, Tiste et Isa j'ai bien pensé à vous à la piscine, c'était très agréable : mes traditionnelles longueurs puis relaxation et respiration dans le ptit bain avec 2 frites! Ce qui est sur c'est qu'effectivement les baigneurs me dévisageaient en se demandant si j'allais accoucher sur place  Heureusement même si mon ventre est ENORME je trouve qu'il est comme remonté : ma vessie apprécie mais mon estomac et mes cotes pas du tout  Mon fils est plutôt cool bon courage avec vos bouts de chou bonne nuit à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Alex 4ans déjà ; Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j 1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #1229 le: 27 Janvier 2009 à 22:50:50 » |
|
Allez moi aussi un dernier post avant d'aller essayer de dormir. Fanny contente d'avoir de tes nouvelles. T'inquiète pas trop la position des bébés peut encore changer. Les tiraillements c'est normal tout travaille à l'intérieur et se met en place. Ton poids 10,5 kg c'est bien et pour la hauteur utérine c'est pour nous toutes pareil ; nous sommes dans l'état d'une femme qui n'en attend qu'un seul. C'est comme ça et il faut encore patienter et tenir le coup.  Les filles je suis de tout coeur avec vous pour demain avec vos petits bouts excités. Chez moi pas d'école demain pour mon fils et seulement 2 heures jeudi et vendredi matin pour cause de grève. Oh là là les boules ils vont encore être tous les trois à venir manger à la maison le midi alors que je rêve d'être tranquille sur le canapé avec un oeuf et des pâtes devant "la petite maison dans la prairie".  Oui je sais c'est grave à mon âge...  . Bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|