géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum

Mes 3 loulous
|
 |
« Répondre #990 le: 14 Janvier 2009 à 11:02:52 » |
|
winnie petite question vous aviez acheté quelle poussette car on sait pas trop quoi prendre et on a attendu car le gygy nous as dit de ne pas trop nous presser...on est jamais assez prudent.merci d'avacnce
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #991 le: 14 Janvier 2009 à 11:03:07 » |
|
Bambinette je respecte ton avis mais je n'oublie pas qu'en France : - Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières - l'amiante est sans danger pour la santé, position longtemps défendue - l'affaire du sang contaminé Donc je méfie (peut-être trop  ) de ce que nous disent les pouvoirs publics car il faut savoir que de nombreux scientifiques qui siègent à l'afssaps par ex, ont certaines de leurs études qui sont payées par de grands groupes scientifiques. Je vous invite à regarder les brochures dans les salles d'attente de vos médecins comme celle sur le bienfait de manger des produits laitiers. Et puis pourquoi dans d'autres pays, c'est devenu interdit? Pour les produits de toilette, je prends la marque Wel*da. J'achète tout en parapharmacie et lorsque je compare le prix au litre, les produits naturels ne sont pas plus cher que l'Or*al Et pour le nettoyage des fesses, je ferai comme pour Juliette : coton +eau et ensuite un coton avec un lait pour l'odeur. Je n'ai jamais eu un seul pb d'irritation. Bon je vous laisse, je rencontre la SF à 11h30 et je suis toujours en pyj @ + tard  PS : ne pensez pas que je suis une parano  j'écris juste mon point de vue, après chacun fait comme bon lui semble 
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #992 le: 14 Janvier 2009 à 11:28:58 » |
|
Gégélucas, oui, ce sont mes poussins bien sûr sur la photo. Je suis restée 12 jours à la maternité, pour pouvoir bien lancer l'allaitement ; puis pendant 7 jours, j'ai fait les aller-retours (une heure de route/jour) et les deux derniers jours j'étais en chambre mère-enfant pour apprendre à gérer les deux en même temps avant le grand saut à la maison.* Les premiers jours, ils n'étaient pas habillés, juste couche, puis body puis pyjama préma (grande émotion, je sais c'est bête) deux jours, puis naissance. Ils ont mis du naissance pendant un mois environ (2900 g à 1 mois) puis 1 mois, et là, ils mettent à 10 mois et demi du 18 mois en body !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #993 le: 14 Janvier 2009 à 12:30:48 » |
|
Géjélucas, on a ça comme poussette :  C'est une powertwin de Jané ! On en est contents, même si elle a plein de défauts comme toutes les poussettes jumeaux  Isa, non non non je ne pense pas du tout que tu sois parano. Moi aussi je privilégie le bio pour mes enfants et moi-même et je vérifie toujours la composition des trucs que j'achète 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #994 le: 14 Janvier 2009 à 13:57:05 » |
|
J'ai la même poussette que winnie, la power twin pro ; quoi que, toi, winnie, c'est la power twin tout court ou bien la pro ? j'en suis aussi contente, surtout niveau maniabilité et encombrement. je ne trouve pas géniale l'assise dans les hamacs, mais il faut dire qu'avec les chancelières, les gros manteaux, ce n'est pas facile ; je pense que ce sera mieux l'été sans chancelières et multiples couches de vêtements. D'ailleurs, je vends les coques rebel pro qui sont trop petites pour mes grands bébés. Voilà la poussette :  
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
géjélucas
Pilier du Forum

Mes 3 loulous
|
 |
« Répondre #995 le: 14 Janvier 2009 à 14:41:42 » |
|
;)merci les filles pour vos réponses...nous on hésite entre la peg perego avec le volant mais je la trouve enorme....et la chicco twin clik clak(chicco doit m'envoyer la fiche technique poue être sûr que les 2 sièges se mettent en position allongée). Du coup mon colis de la CDM arrive pas aujourd'hui...les routes sont trop verglacées dans le Rhône...ils m'ont dit demain...ben faut pas être pressé  .
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
Oracide
|
 |
« Répondre #996 le: 14 Janvier 2009 à 14:46:14 » |
|
J'ai pris la peg perego, elle est super longue, c'est sûr, mais comme on habite une maison en campagne, pas gênant pour emmener les grands à l'école à pieds! Pour le shopping, de toute façon, ce sera 2 portes bébés avec papa, ou papa at home avec les enfants et maman en liberté!! Je recherche comme certaines de bib sans BPA, sur plusieurs site, c'est hors de prix, surtout quand on pense au nombre qu'il va falloir pour nous! J e vais aller faire un tour en allemagne, je vous tiendrais au courant, je crois que le N.K sont sans BPA, même, si les prix sont intéressant, je peux vous en prendre et vous les envoyer!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09) vade retro Satanas
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #997 le: 14 Janvier 2009 à 14:59:41 » |
|
j'avais trouvé ce site pour acheter des bib sans bisphénol A http://www.inakis.fr/index.php?op=products&action=search&q=biberon&x=0&y=0Géraldine, nous on a acheté la power twin two, c'est la même que celle de Maelle et Winnie. J'ai l'impression que toutes les poussettes pour les jumeaux sont énormes  comme le dit Winnie, elles ont toutes des défauts Ce matin, 1er RDV avec la SFOn a discuté sur comment je vis cette grossesse, qu'est ce que je souhaite pour mon accouchement, etc. Elle a rédigé un compte-rendu pour le gygy. Je n'ai pas eu cet entretien pour Juliette, pourtant elle me dit que c'est une visite que l'on peut effectuer dès le 4ème mois. Vous l'avez fait? Ses cours sont basés sur la sophro, je suis enchantée Vous avez commencé les vôtres les avrilettes?
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
géjélucas
Pilier du Forum

Mes 3 loulous
|
 |
« Répondre #998 le: 14 Janvier 2009 à 15:11:39 » |
|
ah ben moi j'ai pas commencé, je vais à la mater jeudi prochain je demanderais à la sage femme. J'avais fait sophro pour mon fils...enfin 1 séance car j'arrivais pas à me concentrer et passait mon temps à ricaner...du coup la sage femme ma changer de groupe...lol.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vyny31
|
 |
« Répondre #999 le: 14 Janvier 2009 à 16:08:11 » |
|
j'avais trouvé ce site pour acheter des bib sans bisphénol A http://www.inakis.fr/index.php?op=products&action=search&q=biberon&x=0&y=0Ce matin, 1er RDV avec la SFOn a discuté sur comment je vis cette grossesse, qu'est ce que je souhaite pour mon accouchement, etc. Elle a rédigé un compte-rendu pour le gygy. Je n'ai pas eu cet entretien pour Juliette, pourtant elle me dit que c'est une visite que l'on peut effectuer dès le 4ème mois. Vous l'avez fait? Ses cours sont basés sur la sophro, je suis enchantée Vous avez commencé les vôtres les avrilettes? Merci pour le lien Isa j'attends ma prime de naissance car avec les soldes et la poussette, ce mois-ci je peux plus rien acheter  Pour les cours de prepa je commence demain et je les fais tous de manière intensive : 2 demain, 4 vendredi et 1 lundi et j'aurai fini... La sage-femme ne se déplace pas et j'étais stressée à l'idée de ne plus pouvoir me déplacer en voiture après donc j'ai pris les devants... Winnie je lis tous les fils avec les couches lavables , je commence vraiment à envisager la question en fait : y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  surotut après l'histoire de BPA, on a réalisé hier en parcourant pas mal d'infos sur le net que la plupart des couches jetables étaient nocives aussi......  Mon grand est à la sieste, je file m'allonger un peu !  bon aprem
|
|
|
Journalisée
|
Alex 4ans déjà ; Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j 1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #1000 le: 14 Janvier 2009 à 16:49:01 » |
|
Vyny, je ne veux pas faire de pub pour les couches lavables, chacun fait comme il veut  . Mais il se trouve que je mets parfois des jetables (quand je sors notamment et la nuit pour mon loulou qui dort sur le ventre). Un de mes fils avait attrapé une mycose... Je lui mettais des jetables pensant que c'était mieux. Et bien bingo figure toi que la mycose est partie quand j'ai remis les lavables  Mais c'est vrai que si les bébés sont gardés en crèche et en nounou, tu ne pourras les utiliser que le soir et le week end. Aussi sache qu'elles se revendent super bien sur ebay  D'ailleurs je vais vendre 2 couches taille 1 (3-8 kilos) qui commencent à être serrées. Si tu es intéressée fais moi signe  Géjélucas, je ne peux pas t'aider je ne connais pas la poussette chicco... Isa, merci pour le lien  Maelle, oui c'est bien le modèle pro que j'ai aussi. Personne n'a de nouvelles de Fraggles  Bonne fin d'aprèm...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #1001 le: 14 Janvier 2009 à 19:09:15 » |
|
Si fraggle est à la maison  , mais le branchement de l'ordi provoque des contractions pour le moment ,alors la future famille se connecte un peu moins...si ,j'ai bien compris
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #1002 le: 14 Janvier 2009 à 19:17:17 » |
|
la poussette jumelle chicco twin clik clak???et surtout est-ce qu'elle convient pour des jumeaux, merci
Des jumeaux âgés de 6 mois et plus ,oui . Mais pas de la naissance à 6 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
vyny31
|
 |
« Répondre #1003 le: 14 Janvier 2009 à 20:24:13 » |
|
Winnie merci je te tiendrai au courant tu peux me dire en pm combien tu les vends? En plus d'après ce que j'ai compris j'aurai pas à les faire tremper celles-là  Chez ma nounou ils auront des jetables mais de toutes façons comme ils n'iront qu'à la reprise de mon travail je vais me lancer pendant mon congé maternité, ce sera déjà 6 mois sans produit chimique collé aux fesses. Pour la poussette j'ai acheté la peg parce que justement dans la version d'occasion que j'ai trouvée l'évolution se fait de 0 à 3ans (coques voitures puis transats enclictables ) . L'asso jumeaux et plus de ma région ne louait pas le modèle de 0 à 6mois.... Par contre elle est encombrante mais passe tout juste dans mon couloir (maison 1930 pas large du tout) donc c'est bon on pourra sortir Fraggles si tu passes par ici : j'espère que tu as le moral et que tu profites bien de TON lit , plein de courage et de pensées++++++
|
|
|
Journalisée
|
Alex 4ans déjà ; Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j 1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1004 le: 14 Janvier 2009 à 21:30:26 » |
|
Oracide, tu parles du nombre de biberons nécessaires... et bien, ici, il y en a ... 2 ! faits juste avant d'être chauffés, lavés aussitôt après qu'ils aient fini, voilà ! sachant que lorsqu'ils buvaient à gogo les premiers mois, c'était au sein.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|