19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:23:32
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 185517 fois)
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 10 Décembre 2008 à 18:14:11 »

Vyny c'est super que tu passes un peu de temps a la piscine. De ce temps je n'aspire qu'à être sous ma couette c'est terrible.
J'ai tellement pris du ventre que le simple fait de prendre ma douche et m'habiller m'essouffle.

Enfin, aujourd'hui j'ai pris rdv pour une prépa à l'accouchement avec une sage-femme car à l'hosto c'est 2 fois par semaine et je crains de ne pas pouvoir y aller.

Concernant l'amnio sur ma pupuce du bas elle doit en principe être faite ce 16/12 à Robert Debré. J'espère que c'est la dernière fois et que nous pourrons enfin respirer avec cette histoire. Nous avons eu les résultats pour la première pas de problème. C'est déjà ça...
A + les filles

Joyce,
Je suis contente pour ta première amnio et te souhaite déjà bon courage pour la 2eme : je suis sure que ça va bien se passer!

Je démarre moi aussi la prépa à l'accouchement lundi prochain : c'est un peu tôt mais après j'ai peur de ne pas pouvoir y aller toute seule en voiture (mon ventre prend déjà tellement de place...) et ça compliquera drôlement la vie à la maison si je dois me faire emmener pour mon homme.

Pour la piscine en fait je prends sur moi pour y aller, en me disant que je sais qu'en revenant j'en serais contente et que sur place c'est un vrai bonheur avec l'eau ....
A part ça je rentre de chez mon médecin traitant qui vient de prolonger mon arrêt de travail d'un autre mois, cette fois c'est sûr je ne reprendrais pas avant l'arrivée des bébés.

Fraggles : j'espère que tu vas bien je ne te vois plus poster  Huh?
Tom : j'espère que pour toi aussi tout va bien et que ton alitement ne te pèse pas trop...
bonne soirée  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 10 Décembre 2008 à 21:11:45 »

Joyce, c'est cool pour les résultats de la 1ère amnio ; je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la 2ème !!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Fanny15
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 10 Décembre 2008 à 22:56:42 »

Coucou je viens de découvrir ce site et je trouve ça super!!!

Je me présente Fanny 29 ans, mariée et déjà maman d'une petite fille qui aura 2 ans 1/2 mi janvier.
J'attends donc des jumeaux ( un petit garçon et une petite fille) pour le 20 avril. Je crois que je suis actuellement à 21 SA... Si je me trompe pas   
Je suis entrain de vous lire depuis plus d'1h30 à mon avis et je ne suis qu'à la page 14  Tire la langue Mais je compte bien vous lire jusqu'à la fin et ensuite participer à vos discutions, si vous le voulez bien !?!?
Je me pose énormément de questions et savoir que j'ai enfin trouvé des mamans dans le même cas que moi, ça me fait du bien.
Je me demande quelle poussette choisir, que prendre en taille de vêtements pour la naissance, j'ai aussi peur car je ne suis pas encore à 5 mois et que j'ai déjà pris presque 7kg. Pour ma fille, je n'avais pris que 10kg donc ça me parait tellement... Bon j'essaye de me rassurer en me disant qu'il y en a 2 mais bon...
J'espère vous relire très bientôt.

Fanny
Journalisée

DPA: 20 avril 2009. Un gars, une fille.
Césa programmée: 3 avril à 12H.
Col mi long et ouvert de 2 cm.
A 34 S.A, J1: 1950 g et J2: 2050 g
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #633 le: 11 Décembre 2008 à 01:20:38 »

bienvenue parmi nous Fanny Clin d'oeil

tu verras ici 2 mots d'ordre, repos et zen Sourire

au niveau de la prise de poids, ça varie, on est toute différentes, pour ma part j'ai pris 22kg on rigole pas bon la bonne nouvelle c'est que j'ai tout reperdu Souriant suis comme avant, donc comme quoi, faut pas se prendre la tête Sourire puis chaque chose en son temps, pour l'instant tu prends du poids, bien que 7kg ça ne me parait pas du tout alarmant
tes petits vont bien, ils profitent et c'est ça le principal Sourire

pour ce qui est des poussettes, va faire un ti tour dans la section matériel, certains fil pourront répondre à tes questions Clin d'oeil

en tout cas, n'hésites pas à te balader à mettre ton grain de sel un peu partout, et si tu as des questions, saches qu'il y aura toujours quelqu'un pour te répondre Clin d'oeil

voilà
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 11 Décembre 2008 à 08:49:05 »

Bienvenue parmi nous Fanny !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 11 Décembre 2008 à 10:10:20 »

Coucou Fanny et bienvenue parmi les futures avrilettes 2009!
Félicitations pour ta grossesse!
Es-tu comme quasiment tout le monde ici en arrêt de travail?
Tu habites quelle région? Il existe des associattions jumeaux et plus dans beaucoup de régions, qui organisent des bourses aux vêtements, des rencontres avec d'autres parents de multiples, proposent des avantages dans beaucoup de magasins....

Tu verras ce forum est super et on en devient très vite 'accro' : toujours quelqu'un pour répondre à tes questions et une superbe solidarité!
Je te mets dans la récap tout de suite en t'incluant :

Bleunanou = Matthieu 7ans Noémi 3ans 1/2 bi/bi DPA 01/04/09 2 filles
Fraggles = DPA 08/04/09 2 garçons
Ptitelili82 =  DPA 10/04/09 2garçons
Isa 75 =  Juliette  4 ans 1/2 DPA 14/04/09  ?   ?   
Sasa124 = 1 ptit gars 2ans 1/2 DPA 15/04/09  1 gars et 1 fille
Joyce = 1 gars 12ans une fille 13ans bi/bi DPA 15/04/09 2 filles
Tiste = 1 ptite fille 2ans 1/2 DPA 15/04/09 2 filles
criquette56 = Pauline 2ans 3/4 DPA 15/04/09 2 filles
Oracide = Hugo 7ans Axel 22mois DPA 16/04/09 2 filles
tom0960 =  mono/bi DPA 17/04/09  2 filles ?
Théa = DPA 20/04/09
Fanny15 = ptite fille de 2ans 1/2 DPA = 20/04/09 1 gars et 1 fille
Bebewilina = 7 enfants DPA 23/04/09
Vyny31 = Alex 3ans 1/2  bi/bi DPA 30/04/091 gars et 1 fille
Zengab =  DPA 30/04/09
Babounette = ptite puce 3ans DPA ?/04/09
Pat = mono/bi DPA  ?/04/09
Chakalou = Mara 1an  DPA ?/04/09
S'il y a des modifications à faire (erreurs, couleur..etc..) n'hésitez pas!
Bonne journée  Bisou
« Dernière édition: 13 Décembre 2008 à 11:57:18 par vyny31 » Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Fanny15
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 11 Décembre 2008 à 10:32:14 »

Alors je suis de Bruxelles et je ne suis pas très au courant en ce qui concerne les associations en belgique... Je suis à la maison depuis fin août car je travaille avec des enfants et trop  de risques d'attraper le CMV et d'autres maladies infantiles. Bon j'suis désolé de vous laisser si vite mais ma fille a besoin de moi... A +
Journalisée

DPA: 20 avril 2009. Un gars, une fille.
Césa programmée: 3 avril à 12H.
Col mi long et ouvert de 2 cm.
A 34 S.A, J1: 1950 g et J2: 2050 g
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 11 Décembre 2008 à 12:29:57 »

Bienvenue Fanny, et encore une avrilette  Clin d'oeil

Pour le calcul des SA, je te mets le lien de Winnie
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html

Contente pour toi Joyce que les résultats pour le 1er BB soient bons.
Je croise les doigts pour que l'amnio se déroule bien la semaine prochaine.
Tu seras à 5 mn de chez moi depuis Debré, je t'enverrai des ondes positives ++++++++++++++

Viny, tu as acheté un maillot de bain spécial grossesse ou tu mets un 2 pièces? J'aimerais aller à la piscine mais le prix des maillots me retient un peu   
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 11 Décembre 2008 à 13:02:37 »

Bonjour Fanny et bienvenue !!! je suis une avrilette 2008... ne t'en fais pas pour laprise de poids, c'est tout à fait honorable je trouve ; pour mon ainée, j'ai pris 6 kg et 20 kg pour les petits, et pas de souci !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 11 Décembre 2008 à 13:20:07 »

Bienvenue fanny!!! Tu as de la chance d'habiter à Bruxelles. En france on n'arrête pas les femmes qui travaillent avec des enfants en bas âge. Du coup, Pour ma première grossesse j'ai attrapé le cmv (je suis instit en PS). Toute ma grossesse a été super surveillée et résultat ma fille a une oreille qui ne fonctionne pas bien du tout (malformation liée au cmv!!!!)....
Contente pour ta première amnio Joyce. J'espère que la 2de se passera bien Souriant
Pour ma part la semaine a été longue ma petite fille a attrapé une bronchiolite (la 6ème depuis l'an dernier)... Ventoline, doliprane... Et des nuits supers agitées Triste j'suis un peu crevée!!! La bonne nouvelle c'est que l'aide ménagère est venue mardi 2 h. Et c'est super: plus de baignoire à laver, de sol à frotter, d'aspirateur à traîner... Un vrai bonheur Si vous ne l'avez pas encore, faites tout ce que vous pouvez pour que votre gygy vous la prescrive!!!!!!!!
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 11 Décembre 2008 à 14:19:32 »

Coucou les filles!

Bienvenue à toi, Fanny Clin d'oeil!

je suis contente pour toi, Joyce que la première amnio se soit bien passée et je croise les doigts pour toi pour la 2ème.

Eh les filles, juste une petite question : vous faîtes comment pour arriver à dormir? Impossible de trouver une position allongée qui soit confortable, même en rajoutant des oreillers, des coussins...bref, j'ai mal au ventre la nuit et comme ça fait plus de 10 jours que ça dure, j'ai débarqué chez gygy ce matin...qui m'a rassurée en me disant que c'est ligamentaire mais mon problème n'est pas résolu. Vous faîtes comment?N'auriez pas une solution???merci d'avance pour vos lanternes

A +

Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #641 le: 11 Décembre 2008 à 14:47:59 »

Salut à toutes

Tout d'abord bienvenue à toi Fanny, tu verras après tu ne peux plus te passer d'avoir des nouvelles des unes et des autres  Bisou.
Fanny, je pense que maintenant tu as dû lire toutes les pages de ce fils et que tu as trouvé les réponses à tes questions. Surtout à propos de ta prise de poids tu es largement en dessous de la moyenne de nous toutes.
Merci pour votre soutien les filles j'ai hâte d'avoir les résultats de la deuxième amnio pour pouvoir vivre une grossesse enfin sereine.

Bleunanou : pour le sommeil j'ai pas de solution mais en ce qui me concerne ce n'est pas facile non plus, tout d'abord il me faut me lever toutes les nuits pour aller au petit coin et ensuite je mets parfois deux heures à me rendormir. Toute la nuit je me tourne d'un coté et de l'autre car impossible de dormir sur le dos.
J'ai aussi des douleurs ça tire pas mal mais je n'en ai pas parlé au Gyné quand ça me fait mal j'évite de bouger et j'attends que ça passe.
Voilà d'où l'intérêt d'une bonne sieste tous les jours.
Bisous à vous toutes les filles A ++

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #642 le: 11 Décembre 2008 à 15:03:33 »

Bienvenue Fanny !

Pour le sommeil, je n'ai pas de solutions non plus. J'avais le même souci.

Reposez vous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 11 Décembre 2008 à 15:09:31 »

Viny, tu as acheté un maillot de bain spécial grossesse ou tu mets un 2 pièces? J'aimerais aller à la piscine mais le prix des maillots me retient un peu   
Je l'avais acheté chez Kiabi c'est un spécial grossesse uni noir (impossible de montrer mes vergetures, cadeau de mes 27 kgs pour Alex et fini pour moi les bikinis   ) par contre je l'ai depuis 4 ans puisque j'avais investi pour les cours de prépa en piscine de ma précédente grossesse, je pense que je l'avais payé dans les 15 euros à l'époque.

Joyce pour dormir j'utilise un coussin spécial grossesse et allaitement (avec des billes à l'intérieur) et j'alterne sur les 2 cotés et le coinçant entre mes cuisses.. C'est pas miraculeux mais comme toi je ne parviens pas à dormir sur le dos et je dois changer en cours de nuit car j'ai aussi des douleurs au niveau de l'entre-jambe en interne et aussi dans le bas du ventre... Je ne sais pas si ça peut t'aider car je crains que malheureusment on doive s'habituer à ces 'ptits désagréments'..
Idem pour les pauses pipi en cours de nuit (mon record 7 fois il y a 3 jours, là ça va mieux les bébés doivent moins appuyer sur ma vessie... mais c'est minimum une fois par nuit...) c'est pas sexy du tout mais mes toilettes sont au rez-de-chaussée alors j'ai investi dans un pot que je mets à côté de mon lit...   ça évite au moins les étages....

Bonne sieste les filles , j'y file  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #644 le: 11 Décembre 2008 à 15:12:37 »

Ca y est je me souviens de ce que je prenais pour aider à dormir. C'est EUPHYTOSE, vous y avez le droit, c'est des plantes. Ca détend un peu...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: